C'est un visco pour pays chaud...storm11300 a écrit :La suite
Une fois le liquide vidangé, je tombe la durite de retour allant du vase au radiateur et, la durite supérieure (allant du radiateur à la culasse):
Puis les durites inférieures (allant du logement du calorstat au radiateur):
On demonte le radiateur (dévisser les vis repérées par les flèches rouges, pour enlever le "bloqueur" du radiateur. Ensuite il suffit de dégager le radiateur par le haut):
On démonte de vase d'expansion (ici, car je le change) Il suffit de sortir les tiges AV de l'agraffe plastique fixée sur le passage de roue, et, d'amener vers vous, le vase):
Je démonte ensuite la durite n°2 (débranchée du logement du calorstat et du système de chauffage. Attention en la faisant glisser vers l'avant de la voiture, à ne pas arracher de cables électriques):
On peut, maintenant, attaquer le démontage du ventilo et du visco (clée de 32 et pas de vis inversé):
Pensez à stocker le ventilo et le visco en position debout jusqu'au remontage
.../... la suite au prochain post
Pas mal de boulot.
Tu as de la chance ici c'était très beau le matin et dégueu l'après midi...