Charlie, c'est ça qui est bien dans un forum, il y a des discussions et des désaccords, faut pas laisser tomber, y a pas mort d'homme

bm77.. a écrit :merci pour l'info , bon a savoir..mais je parle de mastique a base de fibre ce qui n'as rien a voir avec du tissé..enfin je pense..
pour le brocx se n'est valable que pour les pièces autre que le châssis qui lui ne peux recevoir dans la durée un soudo brasage ..
la soit au fil soit a l'arc.....
pour toutes la carrosserie le brocx est un bon compromis , car peux de déformation si l'on dose bien la flamme du chalumeau avec la buse adaptée.
et surtout brule moins le métal derrière qui est difficile a protéger a l'anti rouille dans de bonnes condition....
pour le pointage des pièces 2 méthodes
.
* superposé avec déport (celle que j'emploie car moins de brulure métal.
* par point avec des trous de 3Mm tout les 2 cm , mais pas top dans le sens ou s'est pas étanche .
* finition mastique fibre et apprêt de charge a base de mastique aussi.....
donc quand je parle de fibre s'est en petite quantité en faite , ou sur un bord d'aile qui ne peux être protégé de l'intérieur si brasure , la cause les joues pas démontable....
pour moi je pense qu'il est plus néfaste de resouder des endroit comme cela , brulage du métal sa veux dire qu'il perd aussi s'est ses protections, donc rouille a terme.
ceci n'angage que moi...
après chacun son truc..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités