Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Bonjour,
hier pas de balade, il pleuvait un peu donc pas top (mais ça m'aurait pas arrêté pour autant) , et puis le joint du haut du réservoir étant complètement relaché, il y a trop d'essence qui passe et l'odeur était insoutenable.
Je vais acheter un nouveau joint torique demain matin chez le fournisseur de pièces industrielles de ma ville, et je pourrais refaire un tour.

Je dois avoir un soucis de bouchon de vase ou de mini-fuite de LDR quelque part, hier matin c'était pas mal monté en pression dans les durites, le calorstat est neuf et le visco se déclenche, donc vivement l'ensemble entièrement neuf à savoir:
- calorstat neuf: c'est le cas, je viens d'en mettre un neuf
- pompe à eau: j'en ai monté une qui avait 2000 kms, donnée par un Alpinaïste suisse.
- visco: pas neuf actuellement, un bon achat à faire
- toutes les durits
- vérifier le radiateur

Cela dit le soucis de pression est pas systématique, et c'est ça qui m'étonne.
r2087 a écrit :J'allais dire que le plus long allait commencer, en parlant de tout ce qui est amélioration et fiabilisation, avec le changement de durites, des bielettes, bras, etc... Mais pour toi ça risque d'être l'inverse, le plus long est derrière :D
Ben ça dépend de ce qu'on appelle long, j'ai le temps de faire ça par période, elle roule bien, là en l'état, du moment que je n'ai rien à craindre pour la vie du moteur, et la vie de l'auto (essence), le reste ça me va et je ferais tranquillement. Les changements de durites c'est rapide.
Après, un moteur de 255 000 kms, je vais pas attendre encore 50 000 pour lui refaire les coussinets de bielles et les pièces d'usures internes, faudra sortir le moteur d'ici quelques temps.
De toute manière, je ferais pas plus de 5000 kms par an je pense.

matteo

Message par matteo »

salut !!!

quel bonheur ca doit etre pour toi de pouvoir enfin rouler librement et en règles avec cette beautée :blush:

c'est un bel exemple de patience et de percévérance !!! bravo bravo bravo!!! :thup:

a +++

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello serge!

Tres belles photos ;)

Sinon, hier j'aipensé a toi, sur un magasine (top's car je pense), il y avait une B9 a vendre ^_^

Année 83 ou 84 je sais pu bien, le kilométrage m'en souviens pu (:P), 3e main, historique a jour, 25000€ :surprise:

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui ben les prix ça commence à devenir n'importe quoi quand même.
Que ça vaille ça dans 10 ans je dis pas, mais là alors qu'il y a 6 mois on en trouvait des belles (genre ma Bordeaux ou celle d'Halim) à 5 ou 6000 euros, là c'est carrément 20 000 de plus.
Je veux dire par là qu'il y a un monde entre le fait de vendre en fonction de la rareté, du "marché" constaté, et la volonté manifeste de faire du fric.
Il y a celle de 11 000 kms à vendre aussi, toujours à 15 000 euros.
Là c'est déjà plus justifié car c'est peut-être la seule B9 avec aussi peu de kilomètres. Par contre quand on la voit, on devine qu'elle a été mal stockée, et ça gâche un peu le plaisir.

maxfr59

Message par maxfr59 »

Oui, tout a fait d'accord avec toi,

de mémoire, celle a 25 000 était bordeaux et avait 50 000kms

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah et elle est pas dans le 77 par hasard ?
Parce que j'avais été en contact avec un jeune qui avait acheté une B9 15 000 euros, expertisée 25000, et au final c'était une saucisse avec un moteur bidon, un kit carrosserie Hartge.
Et en plus, le jeune en question la faisait burner en vidéo de la pire façon, tout pour plaire quoi.

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Super content pour toi que tu puisses enfin profiter de ta B9 :thup:

Après une telle galère et des heures passées sur l'auto ce n'est que mérité. ;)

Les dernières photos sont très belles. :wub: Bravo Madame Sergouilbm. :D .

Au plaisir de vous rencontrer un jour toi et cette B9. :top:

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui moi aussi, et au vu de la rencontre Alpina d'hier, j'ai bien envie de venir à la rencontre de pas mal de membres du forum :lol:
Madame Sergouilbm prend de belles photos, mais l'avant dernière est de moi, ça devait être dit :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello

A chaque jour un joint qui lache, telle est ma devise (je suis bien obligé, je préfèrerais " à chaque jour une belle ballade" mais on choisit pas)
Ca à ceci de bon que ça lache cash, pas de demi-mesure. Je me disais bien que l'auto sentait un peu l'essence à l'arrière depuis un moment, sans fuite visible, mais avec toutes les saletés autour du réservoir, c'était discret.
Et puis là, avec le plein, ben ça se voit direct, suffit de prendre un virage à 180 (sans burn je précise, je suis pas adepte), et l'odeur devient insoutenable, ça fuit sec

Donc le responsable, le joint torique qui entoure la colonne jauge-filtre-tamis. Rien qu'en bougeant les durits à la main, on voit le jeu, y a plus de joint quoi.
la pince étau pour désserrer en poussant les durits un peu raides.

J'aimerais assez remplacer l'ensemble colonne-filtre-tamis si quelqu'un a ça en bon état, mais je sais pas comment la retirer complètement par contre, le bas de la colonne bute contre l'ouverture du réservoir et j'ai pas trouvé de soluces ce matin. Je suppose que ça fait comme une clé, ça passe que d'une manière précise, mais j'ai pas trouvé.

Image

J'ai un excellent fournisseurs de pièces industrielles dans ma ville, il avait le bon joint.
On reconnait bien le nouveau torique et l'ancien.... un peu moins torique :P , et plus proche de la guimauve.

Image

Bon ben puisque ça fuit plus, on part faire un tour, direction Bourg-Archambault et son beau Château.
Petite ballade de 10 kms, car l'auto est en mode surveillance maxi :ph34r:
J'ai remarqué une surpression dans le circuit de refroidissement, samedi, en même temps que la fuite au réservoir....

Image

Image

Image

Image

Et bien la surpression est due à une nouvelle fuite ! :top:
On change pas une équipe qui gagne.
Retour de la ballade, au pas, à 1500 tours, pour s'arrêter net si la durit explose.
La responsable, la petite coudée qui va de la pompe à eau au calorstat, elle s'est déchirée au collier comme l'autre.
J'ai la pièce de rechange également, donc je répare ça dés que j'ai un moment, en attendant les neuves.

Ne vous inquiètez-pas, c'est normal ce qui se passe, je le prends pas mal du tout.
C'est juste que pour un déplacement plus long, faudra du neuf et du fiable.

DraxJoe

Message par DraxJoe »

sergouilbm a écrit :Madame Sergouilbm prend de belles photos, mais l'avant dernière est de moi, ça devait être dit :D

Bonjour Serge,

Mais c'est peut être Madame Sergouilbm qui t'a montré comment faire de belles photos ! ! ! :wink2: :surprise:
A Toi la mécanique, A elle les photos....

T'inquiète pas, elles sont toutes superbes vos photos; faut dire qu'avec un tel modèle ! ! (je parle de la B9...)
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »