hier pas de balade, il pleuvait un peu donc pas top (mais ça m'aurait pas arrêté pour autant) , et puis le joint du haut du réservoir étant complètement relaché, il y a trop d'essence qui passe et l'odeur était insoutenable.
Je vais acheter un nouveau joint torique demain matin chez le fournisseur de pièces industrielles de ma ville, et je pourrais refaire un tour.
Je dois avoir un soucis de bouchon de vase ou de mini-fuite de LDR quelque part, hier matin c'était pas mal monté en pression dans les durites, le calorstat est neuf et le visco se déclenche, donc vivement l'ensemble entièrement neuf à savoir:
- calorstat neuf: c'est le cas, je viens d'en mettre un neuf
- pompe à eau: j'en ai monté une qui avait 2000 kms, donnée par un Alpinaïste suisse.
- visco: pas neuf actuellement, un bon achat à faire
- toutes les durits
- vérifier le radiateur
Cela dit le soucis de pression est pas systématique, et c'est ça qui m'étonne.
Ben ça dépend de ce qu'on appelle long, j'ai le temps de faire ça par période, elle roule bien, là en l'état, du moment que je n'ai rien à craindre pour la vie du moteur, et la vie de l'auto (essence), le reste ça me va et je ferais tranquillement. Les changements de durites c'est rapide.r2087 a écrit :J'allais dire que le plus long allait commencer, en parlant de tout ce qui est amélioration et fiabilisation, avec le changement de durites, des bielettes, bras, etc... Mais pour toi ça risque d'être l'inverse, le plus long est derrière
Après, un moteur de 255 000 kms, je vais pas attendre encore 50 000 pour lui refaire les coussinets de bielles et les pièces d'usures internes, faudra sortir le moteur d'ici quelques temps.
De toute manière, je ferais pas plus de 5000 kms par an je pense.