Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
davy

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par davy »

Salut sergouilbm,

Je n'ose imaginer la joie que tu doit avoir au volant de ta B9...autant de temps passé ( et a passer encore :P ) pour enfin rouler avec ET surtout en toute légalité :wink2:

Bonne route à toi et profite bien de ces instants :thup:

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Kita2> C'est sûr que la Vienne, la Haute-Vienne, les Charentes, ça fait un paquet de lieux à visiter ou re-visiter, un appel à la balade en B9.
D'ailleurs, quand vous voulez (toi et d'autres du coin) pour faire connaissance et des balades (extensibles aux restos, bar à Bière, "De la Trappe aux Livres" à Montmorillon, c'est un très bel endroit)

Davy> Ca fait tellement longtemps que je désespérais de l'avoir cette CG, que je réalise pas bien encore, mais oui, c'est sympa.
Et puis le côté aventure demeure, puisqu'elle n'est pas complètement fiabilisée et qu'il reste plein de choses à faire dessus. C'est peut-être le plus amusant, car conduire c'est bien, très agréable, surtout avec une auto comme ça qui demeure exceptionnelle malgré les années, et puis c'est la récompense des efforts, mais je préfère l'aspect travail toujours en chantier, le point A au point B de Sherlock avec les multiplicateurs de Do it Yourself, (voir formule exacte quelques pages avant).

En fait, je n'étais pas tant malheureux de ne pas la conduire, que d'être frustré de ne pas avoir de papiers pour le faire. Il faut reconnaitre aussi que c'est pas pratique, et la finalité d'une auto est de rouler. Même si c'est 2000 kms par an. On l'améliore pour qu'elle roule mieux, qu'elle soit plus belle pour les photos, etc...

Il faut que je m'occupe de ma 7 aussi, pour qu'on puisse faire des balades à deux voitures, il me tarde de voir cette 732i repeinte, avec ses jantes en 16, son spoiler Hartge.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour !
Hier j'ai fait une virée plus longue, 40 kilomètres d'un seul tenant, woaw, quel défi :surprise:
Marche vraiment bien la titine, bien agréable. Faut que je fasse les finitions nécessaires à un bon agrément:
- étanchéité compartiment moteur habitacle: remontées d'odeurs du moteur désagréables, style fond d'échappement, mais c'est à se demander si les silencieux centraux n'ont pas quelques trous sur leurs parties supérieures car ça sent vraiment l'échappement. Un peu pénible car je dois rouler vitre ouvertes et j'entends à peine le moteur. Enfin, je vais jeter un oeil aux joints du compartiment, aux bouchons dans les bas de caisse, etc, et on verra si c'est mieux.

- Question au sujet de mon compteur: comme au début, lors de son achat, le compteur de vitesse ne marche que par intermittence. Au démarrage non, ensuite au bout de 10 kms il revient et reste fonctionnel.
Au bout de 40 bornes on a fait une halte, quand on est remonté en auto 30 minutes plus tard, en repartant le compteur remarchait, et là, j'ai tapé sur le tableau de bord pour tester et il s'est coupé, pour ne jamais revenir. Tandis que si je tape quand il ne fonctionne pas, ça ne le remet pas en marche.
La différence avec la première période, celle de l'achat, c'est que maintenant, même quand il marche les kilomètres ne se comptabilisent plus, alors que c'était le cas avant (enfin je crois).

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut regarder, sachant que j'ai fait changer le circuit intégré, et les condensateurs.

J'ai fait ma demande de renseignement dans la rubrique électricité:

topic compteur B9

compact2222

Message par compact2222 »

Bonjour sergouilbm
Ton post a ete le premier que j ai consulté à mon arrivée sur ce forum, et il a ete pour moi d une certaine maniere à l'epoque la vitrine de celui ci
(sans jouer les leches [...censuré...] lol)
Alors de te lire et de te voir aujourdhui "enfin" à son volant fait plus que plaisir...
que dire de plus
FELICITATION
Image Image ImageImage

deglingo

Message par deglingo »

salut, sergouilbm tres belle b9 que tu a la j ai hate de la voir car je suis a 15kms de chez toi et que je connais tres biens montmorillons a tres vite deglingo

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Compact2222>
Merci pour les félicitations. C'est marrant à lire que mon sujet fut une sorte de vitrine, parce que s'il est vrai que je l'alimentais beaucoup, en termes de contenu réel, de restauration, de technique, il n'y avait pas grand chose comparé à d'autres sujets présents sur le forum avec de très belles réalisations (316baur et sa 320 baur, Dgl et son E3, 320baur, Sportevo3 pour ne citer qu'eux).
Comme quoi il y a la manière de présenter les choses sans doute.

Deglingo> merci pour la belle, sinon t'es un rapide toi, on a pas encore échangé deux mots sur le forum ni pris le temps de se connaitre qu'on a déjà rendez-vous :lol:
Il me faut un peu plus qu'avoir une Bmw comme point commun avant d'aller à la rencontre des autres, et ce sans préjugés de ton potentiel passion, sympathie et autre.
Mais on se connait pas, tout simplement. Tous ceux que j'ai rencontré du forum, il y a une petite histoire écrite qui fait que la confiance s'installe, et la rencontre se fait naturellement.
Pour le moment, on n'a même pas vu une photo ni un commentaire sur ton auto.
Mais peut-être à bientôt :P

deglingo

Message par deglingo »

salut sergouilbm c est vrai, on ne se connait pas mais je suis voisins et tres ami avec kita2 c est pour ça que je me permet,en çe qui concerne ma voiture elle est a vendre depuis quelques mois, car j attend autre chose???a plus

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pas d'offense, comme je te dis je ne présume pas de tes qualités et je ne fais pas passer de concours pour avoir des amis :P , on a déjà dit qu'on se verrait avec Kita2 et d'autres, alors évidemment, tu es le bienvenu. Ca m'a amusé ton texte "allez à trés vite" très enthousiaste.
Il y a les forums d'un côté, la vraie vie de l'autre et certains préfèrent communiquer en live, et sont beaucoup plus brefs sur les forums, ce qui se comprend.
Il faudra organiser un petit meeting, de mon côté j'aimerais résoudre les petits pépins persistants de ma voiture, compteur de vitesse en panne, pression dans le circuit de refroidissement, odeurs dans l'habitacle, avant d'en profiter de cette manière. Mais avec ce beau temps, je vais me dépêcher.

énix

Message par énix »

A propos, la pression dans le circuit de refroidissement est de quel ordre ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, c'est pas méchant, y a normalement pas de fuite, du moins visible, alors je penche pour le bouchon de vase d'expansion qui défaille.
Ca peut pas être le visco puisque je fais pas de ville, que de la route sans arrêt
Et puis voici le petit historique:
- Au début ma B9 bordeaux avait le même soucis, fuite et pression. J'ai remarqué et réparé la fuite au carter du calorstat, serré à la bourrin avec excés de pâte à joint , et donc cassé, par le mec qui me la vendu.
Je répare, toujours de la pression, mais de manière aléatoire, tantôt oui, tantôt non.
Du coup je fais un essai, je monte l'ensemble vase d'expansion de la grise sur la bordeaux car ce n'est pas le même et le bouchon est différent. Résultat, plus de pression, fini.
Quand je roulais, les durits étaient un peu dures mais sans plus, et le LDR se dilatait normalement, disons un cm au dessus du niveau à froid. Niveau toujours impecc à froid.
J'ai vendu la voiture comme ça.
Donc à présent, je me dis logiquement que la grise a récupéré le problème, et que je suis, sois bon pour tout l'ensemble vase, soit juste un bouchon.
Le soucis est aléatoire, parfois j'ai de l'eau jusqu'en haut du vase, parfois c'est normalement dilaté.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »