Bonjour !
Hier j'ai fait une virée plus longue, 40 kilomètres d'un seul tenant, woaw, quel défi

Marche vraiment bien la titine, bien agréable. Faut que je fasse les finitions nécessaires à un bon agrément:
- étanchéité compartiment moteur habitacle: remontées d'odeurs du moteur désagréables, style fond d'échappement, mais c'est à se demander si les silencieux centraux n'ont pas quelques trous sur leurs parties supérieures car ça sent vraiment l'échappement. Un peu pénible car je dois rouler vitre ouvertes et j'entends à peine le moteur. Enfin, je vais jeter un oeil aux joints du compartiment, aux bouchons dans les bas de caisse, etc, et on verra si c'est mieux.
- Question au sujet de mon compteur: comme au début, lors de son achat, le compteur de vitesse ne marche que par intermittence. Au démarrage non, ensuite au bout de 10 kms il revient et reste fonctionnel.
Au bout de 40 bornes on a fait une halte, quand on est remonté en auto 30 minutes plus tard, en repartant le compteur remarchait, et là, j'ai tapé sur le tableau de bord pour tester et il s'est coupé, pour ne jamais revenir. Tandis que si je tape quand il ne fonctionne pas, ça ne le remet pas en marche.
La différence avec la première période, celle de l'achat, c'est que maintenant, même quand il marche les kilomètres ne se comptabilisent plus, alors que c'était le cas avant (enfin je crois).
Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut regarder, sachant que j'ai fait changer le circuit intégré, et les condensateurs.
J'ai fait ma demande de renseignement dans la rubrique électricité:
topic compteur B9