Ca sent la fin
Une petite photo du pignon à la dent cassée
J'ai enfin reçu mes outils bloque AAC et pige volant moteur.
J'ai calé le moteur, monté le vanos (avec la rondelle belleville) et bloqué les poulies d'AAC. Il faut bien prendre son temps et suivre à la lettre la procédure de la fiche technique et ça se passe très bien. J'ai fait tourner le moteur sur deux tours de vilebrequin et vérifier que le calage reste bon.
La suite c'est du classique, pompe à eau et thermostat neufs, différents joints, collecteur d'admission, couvre culasse, le plein d'huile+filtre ...
J'ai repris mes compressions, elles sont toutes entre 14 et 15 sauf une à 10

, j'ai du merder sur un rodage, quelle burne!!!!!
Allez zou, j'ai remonté les bougies et au premier coup de démarreur vraoummmmm
Je ne la laisse pas tourner longtemps car je n'ai pas encore remonté le collecteur d'échappement. Demain je devrais avoir le dernier joint de collecteur . Il me restera une bonne purge de liquide de refroidissement et je pourrai faire rouler Bertha après une longue période de coma !
Petite addition pour voir combien m'aura coûté cette histoire..........près de 800 euros

je suis bien loin de ce que j'avais prévu mais bon, maintenant c'est fait.
Il y aura un dernier post pour vous raconter l'essai sur route et ce sera terminé.