Apres Un Changement De Filtre A Essence....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
noussaya

Apres Un Changement De Filtre A Essence....

Message par noussaya »

salut!!!!

alors voila, je me suis mis a changer le filtre de ma voiture, une e39 528i de 96, car apparemment il n'as jamais été changé (marque kaiser estampillé bmw avec l'inscription "01/1996" !!!! :surprise: ) malgré les 225 000km de la caisse.
bref, je le change par un bosch en suivant les prescription d'une des docs techniques. j'ai bien commencer par la durite coté moteur (psssshhhhit! oups! :surprise: ) puis ensuite l'autre coté. ce qui m'as surpris c'est que ca n'as pas couler a grand flot, mais juste un peu, de quoi remplir un gros verre, puis c'est tout! :mellow: j'ai alors supposer qu'il y avait un clapet de securité qui coupe l'arrivé d'essence contact coupé. enfin, je remonte le tout proprement en verifiant le serrage des colliers et la fixation du filtre: tout etait ok.
j'essai de redemarrer.... rien.... j'essais a nouveau avec un autre vehicule et des cables (car auparavant la voiture n'avais pas rouler depuis quelques temps, elle a été recharger un petit peu mais la premiere tentative apres avoir changer le filtre l'a vider), et toujours que dalle!!!!!!! :ranting:
le truc c'est que le demarreur fait son boulot, mais ca ne pete pas dans le moteur!!!!!!!
j'ai demander de l'aide a un ami qui l'as deja fait, mais c'etait une e36 et il n'as pas eu de pb, sa caisse a demarrer au quart!
bref, ma belle capricieuse ne roulera pas demain.... :crying:
d'apres vous, ais-je fait une erreur? aurais-je oublier quelque chose? est-ce un pb ?
a l'aiiiiiiide !!!!!!! :amen: :amen: :amen:
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

sacha

Re: Apres Un Changement De Filtre A Essence....

Message par sacha »

Salut
Sur le filtre tu as une flèche, faut la tourné verre le moteur et pas ver réservoir.
Quand tu met le contact la pompe fonctionne ZZZZZZZ ?
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

meme remarque, si la fleche est pas dans le bon sens, le clapet antiretour du filtre (s'il y en a un) devient un clapet antialler :D

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

noussaya

Message par noussaya »

je me souvient avoir verifier le sens, mais ceci dis je rejetterai un coup d'oeil.
et la pompe, ou se situe-t-elle? sous la banquette arriere?
mais en admettant que ce soit bon, d'ou viendrai le pb?
Image ImageImage

noussaya

Message par noussaya »

alors, je viens de jeter un coup d'oeil: le filtre est bien mis dans le bon sens (fleche ver le moteur), les durites sont bien mises, et les fusible de pompe a essence sont ok.......
malheureusement je n'ai pas pu essayer de la redemarrer, faute de véhicule avec grosse batterie pour m'aider.
je tien juste a mettre l'accent sur le fait que, en retirant la durite du filtre coté reservoir, l'essence n'as pas couler a flot comme c'est preciser dans le tuto d'inspection sur e36. je precise aussi qu'il y a entre 10 et 15 litre dans le reservoir. est-ce normal?
Image ImageImage

crame

Message par crame »

bonjours jai changer le filtre sur mon e36 318is jai u comme toi un petit goblet d essence pas plus part contre ellle a demaré assez rapidement mes jai laissé le contacte 1 minute comme il préconise peut etre que tu la pas fait ou que t battrie avez plus de jus pour metre le circuit en pression

noussaya

Message par noussaya »

ahhhhhh.... laisser le contact 1 minute.... je pense ne pas l'avoir fais.....
pour la batterie, une autre voiture etait branchée a la mienne, avec assez de jus pour bien lancer le demarreur.
ceci dit, j'ai fais pres de 10 essai de demarrage sans succes, ce qui aurai quand meme du mettre le circuit en pression a force... enfin je suppose! je vais retester! merci crame!
Image ImageImage

noussaya

Message par noussaya »

alors j'ai retester: j'ai laisser plus de 4 mn sur le contact avant de lancer le demarreur.... je tourne la clé, et toujours rien!!!
la ca me trou le *** !!!!!! :ranting:
comment faire pour savoir si la pompe a esence fonctionne? j'ai penser a retirer la durite du filtre coté reservoir et lancer le demarreur pour voir si ca coule: ca l'fait d'apres vous?
Image ImageImage

tomy9449

Message par tomy9449 »

salut peut etre qu'il fo réamorcer la pompe alors vérifie que tu a de l'essence deja et ensuite tu retire la durite de sortie tu met le contact et tu regarde si ca coule si non tu verifie que le jus arrive bien a la pompe , les fusibles ....

sinon il fo la réamorcer sous pression mais ca c'est j'ai essayer que sur les pompes méca
voila
bonne chance ++

noussaya

Message par noussaya »

ok! merci tomy 9449!
j'aimerai m'y mettre de suit mais.... je ferai ca demain, car la ca caille! :lol:
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »