Silenblocs Pont Ar E 34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
aurinko

Silenblocs Pont Ar E 34

Message par aurinko »

Bonjour à tous
j'ai mes silenblocs AR à changer sur ma E 34,je vais voir un garage,et il m'annonce de 6 à 8 heures de main d'oeuvre :innocent: ,car selon lui,il faut démonter le pont complètement,
je suis étonné car vu comme ils sont placés,en dévissant la plaque au niveau du chassis,il doit avoir plus de facilité d'accès aù silentblocs,enfin ce n'est que mon avis,
pouvez-vous m'éclairer SVP
cordialement

djslowrnb

Re: Silenblocs Pont Ar E 34

Message par djslowrnb »

aurinko a écrit :Bonjour à tous
j'ai mes silenblocs AR à changer sur ma E 34,je vais voir un garage,et il m'annonce de 6 à 8 heures de main d'oeuvre :innocent: ,car selon lui,il faut démonter le pont complètement,
je suis étonné car vu comme ils sont placés,en dévissant la plaque au niveau du chassis,il doit avoir plus de facilité d'accès aù silentblocs,enfin ce n'est que mon avis,
cordialement

salut a toi

6 a 8 heures de mo me parraissent trop pour une depose/repose de pont
moi on m'as compter 5heures sur une e46 et je trouve ça deja trop..
parcontre il est oblige de le tomber pour chager les silent bloc
bon courage :noelcoucou:

JIM80

Message par JIM80 »

aurinko a écrit :Bonjour à tous
cordialement
S'il s'agit des silentblocs rond de chaque côté du train arrière, situés sous les tirants de chasse, il n'y a pas besoin de démonter le pont.
Il faut démonter le tirant de chasse (2 boulons je crois), sortir la banquette arrière, et avec un outil adéquat sortir le silentbloc.
Il y a une explication parfaite du remplacement dans "TECHNIQUE" de 6 en ligne avec même les cotes et la méthodologie pour fabriquer l'outil nécessaire.
Ce n'est pas un travail compliqué qui demande (avec l'outil), 2 heures de travail sans s'affoler.
C'est faisable également sans l'outil, mais c'est plus galère et un peu plus long. (Je peux t'expliquer mais ne te le conseille pas.).
En aucun cas le pont n'est à démonter si l'on parle de la même chose.
A plus.

aurinko

Message par aurinko »

Bonjour
Tout d'abord merci de vos réponses
Oui c'est les gros silenblocs ronds,en les voyant ça me semblait bizarre,qu'il est besoin de tomber le pont,enfin je suis tombé encore sur un charlot,comme il y en a tant :ranting: si je l'écoutais il fallait presque démonter la voiture et encore il me disait ça comme si il me rendait un grand service, :rolleyes:
Merci encore :amen:

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
d'un coté si il n'a pas l'outillage pour l'extraire sur la voiture,il faut retirer la traverse pour sortir les sb a la presse (ou alors traverse en place mais c'est une grosse galere et pas evident de faire un travail propre)
mais si il n'a pas l'outil,le plus correct serait de refuser le travail et de te renseigner un colegue equipé
a+ ;)

aurinko

Message par aurinko »

Salut
à Perpignan les garages se tirent tous à boulet rouge,alors pour trouver un bon garage c'est dur,si à tout hazard vous en connaissez un,je suis preneur :rolleyes:
amicalement

sava

Message par sava »

Regarde sur mon post "M5 Winkelhock"
Il y a des photos du démontage page 11.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...7750&st=100

Il te faut un outil spécial genre "gros extracteur" il n'est que chez BM sauf si tu te le fabrique toi même. Si le mécano n'as pas l'outil, c'est normal qu'il te compte 6 heures pour tomber le train AR.

Nous on a déposé tout le train ar c'est ce qui prends le plus de temps.
-Enlever la banquette
-Les 2 gros ecrous de traverse
-la grosse vis derière le pont,
-les deux amortos à detacher des bras,
-Demonter le cable de frein à main et sortir les etriers des disques
-Désacoupler l'arbre de transmision
-Et je crois que c'est tout, ensuite le train tombe tout seul mais attention c'est très lourd, reste pas coincé en dessous :whistling:

Pour sortir les SB de travers, Massette/burrin ça sort en 20sec. Pour les rentrer, un peu de liquide vaiselle, tu tapotte doucement qu'il rentre bien droit et c'est terminé!

Tu remonte le tout et c'est terminé!
Prévois une journée.
Image

aurinko

Message par aurinko »

bonsoir
effèctivement sans l'outil ça à l'air d'etre assez galére, :ranting:
merci de vos réponses

JIM80

Message par JIM80 »

aurinko a écrit :bonsoir
effèctivement sans l'outil ça à l'air d'etre assez galére, :ranting:
merci de vos réponses
Sans l'outil, c'est faisable sans rien démonter d'autre que le tirant de chasse, mais il faut de la patience, une bonne lame de scie à métaux, de la précision et surtout un pont ou une fosse.
Je l'ai réalisé voici quelques années sur une 525TDS.
Pour faire court, il s'agit de couper le caoutchouc du silentbloc puis sa carcasse d'acier en prenant garde de ne pas entammer le logement de la pièce. Ensuite il faut décoller la carcasse du silentbloc au burin et sortir l'ensemble complètement détruit, mais peu importe, c'est la pièce à changer.
Ensuite le silentbloc neuf doit être bien lubrifié, engagé bien droit et poussé dans son logement. Pour celà j'ai utilisé un cric.
Si je dois le refaire un jour, je fais fabriquer l'outil par un copain....

Un petit HS: Je suis souvent à Latour de France où j'ai une maison. J'y retourne pour 3 semaines à la mi-avril. Si je peux t'aider....
A plus

aurinko

Message par aurinko »

Merci JIM
c'est très sympa de ta part :rolleyes:
je pense les faire dans la semaine,car ça devient alarmant, hélas je ne possède pas de fosse,et je suis bien souvent obligé de bricoler dans la rue (pas le pied) :ranting: en tout cas je possède un peu plus de connaissances au sujet des silentblocs,donc pour un mécanicien il sera plus dur de m'endormir, peut-etre tu connais un bon garage dans les parages,à part BMW,car ils sont aimables comme une porte de prison,si je les écoutes,ils me changent les plaquettes de frein moteur (tu vois le genre)
cordialement :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »