Passag En Mode Dégradé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par ludo_b »

ocean115 a écrit :alors EGR reconnecté c'est pareil je crois que le pb est clair:

grippage des aubes de la géométrie varibale, l'auto semble bien fonctionner (même plutôt très bien) mais dès qu'on sllicite un peu le moteur trop fortement on obtient des mises en sécurité du calculateur (mode dégradé, là plus aucun puissance). La puissance revient ensuite normalement après avoir coupé le contact (le calculateur se réinitialise).

donc dimanche prochain, depose du turbo et nettoyage des aubes.....et de toute la geo variable
Je ne comprends pas pourquoi tu tires çà comme conclusion.
Tu penses qu'en fait les aubes sont bloquées en position "bas régime" et donc le turbo tourne trop vite lorsque tu montes dans les tours, que çà passe quand tu es sur des rapports intermédiaires mais pas quand tu restes longtemps au max?

Je n'y crois pas du tout. Si les aubes étaient bloquées en position "bas régime" alors tu auras des pertes de puissance flagrantes à haut régime, c'est obligé. Je doute que le turbo puisse tourner suffisamment vite pour compenser le blocage des aubes sinon on n'aurait pas besoin de la GV, on aurait juste un turbo tout simple et l'on jouerait sur sa longévité uniquement. (pour supporter les rotations élevées)

Sur TDI 110 le blocage des aubes est fréquent et quand il intervient il n'y a plus de puissance du tout.

Franchement quand c'est grippé pour moi c'est soit tu n'as plus de puissance à bas régime soit tu n'as plus de puissance à haut régime.
Là tu as toute ta puissance sauf quand tu restes longtemps à haut régime çà ne vient pas de la GV pour moi.
ocean115 a écrit :savez vous quel kit de joint il faut lorsqu'on dépose turbo + géo variable , et où se le procurer ?

merci par avance.

pour compléter mon diag cette aprem je suis allé avec un pote lui le pc sur les genoux en live DDE et en fait à fond 5 on a constaté qu'elle ne régulait pas la pression de turbo elle passe donc de 2.435 bar constant à 1.3 bar lorsque ça coupe. (je suppose dans ces chiffres il y a 1 bar de pression atmo ;) )

sur les autres rapports, elle ne le fait pas car on ne reste pas assez longtemps en charge ;)
Cela prouve juste que çà régule mais tu ne sais pas d'où çà vient. çà pourrait être un manque de gasoil quand tu restes trop longtemps à haut régime et donc comme la pression est insuffisante la pression des gaz diminue et donc la pression du turbo chute.

La question est : pourquoi çà régule?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ocean115

Message par ocean115 »

alors je te rejoins completement ludo, sur l'egr a haut régime normalement c'est fermé...

par contre je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le pb, c'est vraiment un symptome comme le grippage des aubes, qui génére une surpression , et quand tu y ajoutes la contrainte temps, et bien ca finit par couper, sûrement par info du capteur de pression qui informe l'ecu.

je vois pas autrement , de plus j'ai constaté je sais pas si c'est une cause à effet, mais elle a peut etre tendance à consommet plus ces derniers temps, et ça aussi une geo qui deconne a tendance a accentuer une surconsommation, car le turbo souffle un peu plus que la normale.(elle marche assez fort en 1 2 et 3 peut etre plus que la normale c'est un signe ?)

en fait tout dépend dans quelle position se bloquent les aubes, ça peut soit générer une surpression soit plus de jus du tout...

hier tu vois j'ai essayé a fond de 4 en flirtant avec le début de la zone rouge, car je suis pas bourrin non plus avec le moteur et elle ne le fait pas.. (quasi 210...)

par contre en 5 des que t'arrive vers les 210, paff elle coupe.... c'est systématique.

debimetre debranché elle ne le fait pas (elle arrive bien à ses 240), car l'ecu travaille avec une valeur de consigne pression turbo fixe mais moindre que quand debimetre off, (ça sous entend donc que mon debimetre est bon..)

donc si c etait un pb d'alimentation de gazoil elle devrait aussi couper nan ?

en tout cas c'est un pb a s'arracher les cheveux , elle me rend dingue !!!!

BREF SI QQUN A UNE LUMIERE CAR Là?????????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

Pourquoi la surpression n'arriverait qu'en 5ème et pas en 4ème?
En 4ème à 210 le turbo doit tourner bien plus vite qu'en 5ème à la même vitesse.

Tu as ré-essayé avec l'EGR branchée depuis quelques temps?
sur un autre forum on m'avait dit qu'avec l'EGR débranchée le calculateur donne une erreur et se met en "mode dégradé" : la voiture marche bien mais on ne peut aller à fond.

Pour essayer il faudrait supprimer l'erreur de l'EGR, la rebrancher et essayer.
D'ailleurs le fait que tu n'aies pas l'erreur avec le débitmètre débranché est logique car lorsqu'il est débranché il ne peut plus se rendre compte justement que l'EGR est débranchée. C'est le débitmètre qui donne l'info au calculateur car lorque l'EGR est débranchée dans certaines phases il y a besoin de plus d'air frais que lorque la vanne EGR est branchée (la part de gaz recyclés est remplacée par de l'air frais et donc plus d'air frais arrive au débitmètre).

à tester. :whistling:
Mais à ta place je ne suspecterais pas la GV. Par contre si tu te sens de démonter ton turbo et nettoyer tout çà, çà ne lui fera pas de mal. Mais si tu n'est pas sûr de toi abstiens toi, çà peut être dangereux (perso je ne le ferais qu'en dernier recours).

ocean115

Message par ocean115 »

Alors pour te répondre j'ai toujours un doute qui subsite avec la geo. car pourquoi uniquement qd on demande une charge sur une longue durée elle coupe ?

cependant elle l'a déjà fait une fois en 4 et à 160, tu vois c'est un peu aléatoire par contre jamais sur les rapports 1 2 et 3 même si tu les pousses.

sinon oui j'ai rebranché EGR, cleaner tous les defauts au pré alable mais le résultat est toujours le même !

je peux peut être avant de démonter nettoyer la geo variable avec un produit (innotec turbo clean) qu'on injecte par le collecteur côté échappement sans démontage du turbo .
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

:sick: :lol:

Le Problem:330d :sick:

Image

HS: Le 330 doit sonnez com ici.... :wub: :wub: :wub: ....you gotta turn up the sound for this. It's worth a listen!
http://videos.streetfire.net/video/BMW-E46...with_202924.htm

http://www.youtube.com/watch?v=k7eunW70UXY...feature=related

Le solution: 335i :wub:

Image

Le solution existe. Il faut le trouve.....Je sais bien vous avez change le pre-pompe gasoil sous le voiture. Je demande si il doit etre controle com meme. En UK cette piece cassez meme suite apres remplacement....une de maladie de e46. Au moins, le control enleve de dout.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ocean115

Message par ocean115 »

pompe de gavage j y crois pas trop (les 2 sont neuves été 2008), car le regime moteur monte bien sur les rapports 1 ,2 et 3 une pompe de gavage qui déconne donne également des ratés. (surtout sur les reprises de bas régime)

là c'est bien un pb de regulation de turbo.

1470 charge pressure regulation et du coup ça coupe l'injection aussi en plus du turbo!
F31 330d M Performance

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ocean115 a écrit :pompe de gavage j y crois pas trop (les 2 sont neuves été 2008), car le regime moteur monte bien sur les rapports 1 ,2 et 3 une pompe de gavage qui déconne donne également des ratés.

là c'est bien un pb de regulation de turbo.

1470 charge pressure regulation et du coup ça coupe l'injection aussi en plus du turbo!
Je pense aussi a le entenchicite depuis le turbo cote admission, l'intercooler, collector admission.....toute bien serre.....on a vu dans un autres sujet un problem intermittent cote performance. Le solution ete un nouvel intercooler. L'ancien ete percé.
Ma Flotte BMW

ludo_b

Message par ludo_b »

Ok donc normalement ce n'est pas lié à l'EGR débranchée.
Et tu as essayé avec un débitmètre neuf ou en bon état?

Car je n'ai pas compris les raisons qui te font dire qu'il est bon?? :innocent:
Quand tu le débranches le moteur ne devrait pas fonctionner correctement car normalement dans ce cas la pression de suralimentation et le débit d'injection sont limités à des valeurs pré-déterminées (et plus de recyclage des gaz), c'est extrait de la RTA.
Donc çà ne correspond pas à ce que tu écris et je ne vois pas pourquoi tu ne commences pas par changer le débitmètre ou en essayer un autre?

ocean115

Message par ocean115 »

tu as lu avant les tests que j'ai déjà fait ? (samedi matin dernier ca doit etre 2 pages avant celle ci environ) car par déduction comme je suis pas sur ça peut vite $$$$ a changer si et ça...

debimetre changé par celui de la 330d d'un pote (son debimetre est récent (meme ref que moi) changé l'an passé et sa caisse tourne nikel)

avant chaque changement des pieces on faisait raz des defo avant de ressayer.

on a essayer aussi capteur arbre a came, debimetre, capteur de pression suralimentation...et toujours le meme constat!!

vernon si c'était un pb etanchéité, ca le ferait sur tous les rapports et le pb ne serait pas aléatoire ?

ludo toi si tu debranches debimetre la voiture avance qd meme c est loin d erte un veau, comme quand elle est en mode sureté!
F31 330d M Performance

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ocean115 a écrit :vernon si c'était un pb etanchéité, ca le ferait sur tous les rapports et le pb ne serait pas aléatoire ?
Oceane, oui, normalment, c'est com ca. Par contre dans le sujet ou le person avez change son intercooler, le problem ete intermittent. C'est ete disparu pour quelque mois!!!! ENsuite ca reviens. Pour lui, c'est ete un diag chez BMW qui determinez son intercooler ete en defaut. Lui il avez deja netoye le intercooler je pense mais il ne savez pas que cette intercooler ete perce....possible avec le pression envoye par le turbo, un moment donnez ca lache, le capteur de charg pression cote admission pense il y a moins de l'air envoyez et le calculator regle le livraison carburant par apport ca?

Si on fin vous regle le turbo(netoyage) et ca rest le meme......pense a l'intercooler ou le CAT bouche. Souvenir que le turbo ete conduite par le gaz du echappment. SI le echappment ete bouche, ca limite le evactuation de gaz du echappment et decout le turbo ne tourne pas au max?
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »