Je ne comprends pas pourquoi tu tires çà comme conclusion.ocean115 a écrit :alors EGR reconnecté c'est pareil je crois que le pb est clair:
grippage des aubes de la géométrie varibale, l'auto semble bien fonctionner (même plutôt très bien) mais dès qu'on sllicite un peu le moteur trop fortement on obtient des mises en sécurité du calculateur (mode dégradé, là plus aucun puissance). La puissance revient ensuite normalement après avoir coupé le contact (le calculateur se réinitialise).
donc dimanche prochain, depose du turbo et nettoyage des aubes.....et de toute la geo variable
Tu penses qu'en fait les aubes sont bloquées en position "bas régime" et donc le turbo tourne trop vite lorsque tu montes dans les tours, que çà passe quand tu es sur des rapports intermédiaires mais pas quand tu restes longtemps au max?
Je n'y crois pas du tout. Si les aubes étaient bloquées en position "bas régime" alors tu auras des pertes de puissance flagrantes à haut régime, c'est obligé. Je doute que le turbo puisse tourner suffisamment vite pour compenser le blocage des aubes sinon on n'aurait pas besoin de la GV, on aurait juste un turbo tout simple et l'on jouerait sur sa longévité uniquement. (pour supporter les rotations élevées)
Sur TDI 110 le blocage des aubes est fréquent et quand il intervient il n'y a plus de puissance du tout.
Franchement quand c'est grippé pour moi c'est soit tu n'as plus de puissance à bas régime soit tu n'as plus de puissance à haut régime.
Là tu as toute ta puissance sauf quand tu restes longtemps à haut régime çà ne vient pas de la GV pour moi.
Cela prouve juste que çà régule mais tu ne sais pas d'où çà vient. çà pourrait être un manque de gasoil quand tu restes trop longtemps à haut régime et donc comme la pression est insuffisante la pression des gaz diminue et donc la pression du turbo chute.ocean115 a écrit :savez vous quel kit de joint il faut lorsqu'on dépose turbo + géo variable , et où se le procurer ?
merci par avance.
pour compléter mon diag cette aprem je suis allé avec un pote lui le pc sur les genoux en live DDE et en fait à fond 5 on a constaté qu'elle ne régulait pas la pression de turbo elle passe donc de 2.435 bar constant à 1.3 bar lorsque ça coupe. (je suppose dans ces chiffres il y a 1 bar de pression atmo)
sur les autres rapports, elle ne le fait pas car on ne reste pas assez longtemps en charge
La question est : pourquoi çà régule?