Les etreirs M3 passent dans du 16" sans problèmes. Si c'est de la jante d'origine, en tout cas pas de la daube tuning qui ont parfois un rbords interne à la con...
Pour les plaquettes, la DS2500 est très bien jusqu'a ce qu'elle finisse par voiler tes disques...perso je déconseil sur du disque d'origine. Le must serait de la pagid, mais j'en ai eu pour 200€ la paire (avec une belle remise) pour mes etriers de 993. C'est surement moins cher pour des etriers M3 E36.
Pour ce qui est de passer en montage M3 E36 sur 325, pour moi c'est "comme papa dans maman". L'entraxe de fixation est le même.
A mon sens le set-up pas trop cher por 325 E36 dans l'ordre :
-Durits avia
-Bon liquide (DOT 4 Mintex blue si vous en trouvez encore, c'est vraiment top et il est moins "miscible" et à des tolérances de tempé proche d'un 5.1, sinon n'importe quel 5.1 fait l'affaire mais à purger plus regulierement. Et EVIDEMMENT, une BONNE purge, si ta pédale est molle, refait ta purge...laisse ton maitre cylindre tranquil, s'il était naze tu le verrais tout de suite...
-Disques d'origine BMW ou de grande marque, Brembo, Zimmerman etc...éviter les disques rainurés/percés, avec un montage d'origine, l'idéal c'est du non percé type "groupe N" ils auront l'avantage de ne pas fissurer autour des perçages. Sinon du percé ou du rainuré, mais pas les deux, ça sert à rien.
-Plaquettes plus "tendre" pour ma part je suis en Pagid, et certes c'est plus cher (peut pêtre du aux dimensions des etriers que j'ai monté) mais c''est encore un autre monde par rapport à de la DS2500 par exemple.
C'est déjà bien, et ceci vaux pour l'avant ET l'arière, sinon ça sert pas à grand chose, si ce n'est à désiquilibrer le freinage...
Et si ça suffit toujours pas, il faut chnager les etriers, ceux de M3 feront l'affaire un temps, mais ne règlent pas le problème majeur de nos BMW, l'endurance.
Le problème c'est que les etriers M3 aportent une nettement meilleure surface de contact avec le disque, mais celle ci est très mal répartie puisque concentré uniquement aoutour du seul piston de l'étrier, donc, meilleur "mordant", impression de plus de puissance de freinage, mais toujours aussi nul en endurance (en tout cas sur M3).
Bon courage pour la suite