hello,
je voudrais savoir , les poussoirs hydrauliques , on les entends quand ? ( quand ils sont en mauvais etat bien sur )
REPONSE A : a l acceleration ?
REPONSE B : a la decceleration ?
REPONSE C : les 2 ?
qui sera le maillon faible ( pas ma bm pitié ) ? reponses pas apres la pub merci !!
tchusssss
Poussoirs Hydrauliques,
-
- moishe
Re: Poussoirs Hydrauliques,
Pour ma part les miens commencent à fatiguer, et concretement ça donne un léger claquement pendant 5 secondes lors des démarrage à froid et puis plus rien....sinon on les entend pas !!

M5E34 94'
- ol54
- Membre du club
tout va bien!!moishe a écrit :Pour ma part les miens commencent à fatiguer, et concretement ça donne un léger claquement pendant 5 secondes lors des démarrage à froid et puis plus rien....sinon on les entend pas !!![]()
sur la mienne, c'est claquements importants pendant 5 minutes ...
-vidange récente!
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
ça ne dépend pas de l'accélération ou de la déccélération, mais de la température du moteur, de la viscosité de l'huile, et de leur usure bien sûr
sur la mienne (E30 318i cab avec le moteur M40), ils claquent moteur froid pendant 3 minutes.
purée, voilà que je donne des conseils de mécanique maintenant
!!
ça s'arrose, vite des bières pour rouler bourré !!
sur la mienne (E30 318i cab avec le moteur M40), ils claquent moteur froid pendant 3 minutes.
purée, voilà que je donne des conseils de mécanique maintenant

ça s'arrose, vite des bières pour rouler bourré !!
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
vannes (56)
- Nico_sur_la_route
Ben pour moi, j'en ai un de naze et il fait de bruit tout le temps. On l'entend bien au ralenti, après le bruit moteur couvre tout dans les tours.
Aussi bien à froid qu'à chaud, mais à chaud, le bruit est un peu moins fort.
A+
Aussi bien à froid qu'à chaud, mais à chaud, le bruit est un peu moins fort.
A+
- KOLOS
la réponse de peauxdelavieillecabane est très bonne
j'ai eu le meme problème sur mon ex-316i M40
ça claquait tout le temps tellement ils étaient foutus !
à froid à chaud
huile visqueuse ou pas !
vice connu sur le M40 !
j'ai eu le meme problème sur mon ex-316i M40
ça claquait tout le temps tellement ils étaient foutus !
à froid à chaud
huile visqueuse ou pas !
vice connu sur le M40 !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
-
yop,
oui mais moi c est un mazout 325 tds , ou un M51 si tu prefere !
tchussssss
oui mais moi c est un mazout 325 tds , ou un M51 si tu prefere !
tchussssss
- Manu M5
La particularité du poussoir hydraulique est de fonctionner avec la pression d'huile. Il ne rempli son rôle que lorsque celle-ci est suffisante.
Lors d'un démarrage à froid, l'huile est plus épaisse et est concentrée dans le carter inférieur du moteur, au démarrage, il faut le temps que la pression se crée au niveau de la culasse, ce qui prend quelques secondes, ce qui explique que ceux ci claquent pendant quelques secondes.
Autre phase de claquement, lors d'un démarrage, ou d'une reprise, si le régime chute suffisament pour que la pression baisse, ça claque.
Si les poussoirs claquent une fois le moteur en marche et chaud, soit ils sont en fin de vie, soit la pompe à huile ne dé[...censuré...] plus suffisamment pour assurer une pression suffisante à leur fonctionnement optimal.
L'utilisation d'une huile plus fluide peut repousser quelques temps le phénomène, mais ne résoudra pas le problème, il faudra soit les changer, soit les changer et changer la pompe à huile.
Le meilleur conseil à donner à ceux dont la voiture en est équipée est d'attendre que le claquement ait disparu pour accélérer et demarrer, et attendre quelques secondes au ralenti avant de couper le moteur afin d'uniformiser la pression du moteur.
Lors d'un démarrage à froid, l'huile est plus épaisse et est concentrée dans le carter inférieur du moteur, au démarrage, il faut le temps que la pression se crée au niveau de la culasse, ce qui prend quelques secondes, ce qui explique que ceux ci claquent pendant quelques secondes.
Autre phase de claquement, lors d'un démarrage, ou d'une reprise, si le régime chute suffisament pour que la pression baisse, ça claque.
Si les poussoirs claquent une fois le moteur en marche et chaud, soit ils sont en fin de vie, soit la pompe à huile ne dé[...censuré...] plus suffisamment pour assurer une pression suffisante à leur fonctionnement optimal.
L'utilisation d'une huile plus fluide peut repousser quelques temps le phénomène, mais ne résoudra pas le problème, il faudra soit les changer, soit les changer et changer la pompe à huile.
Le meilleur conseil à donner à ceux dont la voiture en est équipée est d'attendre que le claquement ait disparu pour accélérer et demarrer, et attendre quelques secondes au ralenti avant de couper le moteur afin d'uniformiser la pression du moteur.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
salut .par hazard est ce que tu utilise de la mobil 05w40
cela me la fait avec cette huile trop fluide
sinon compte 100 francs du poussoire et le mieux c'est de tous les changer
cela me la fait avec cette huile trop fluide
sinon compte 100 francs du poussoire et le mieux c'est de tous les changer

- Thomas Olivaux
Et moi qui doutait de mon moteur parfois ;o Je n'entend aucun claquement sur mon M50 de 180 000 km (je sais de quoi je parle, car le cliqueti des culbu par contre sur le E30...). Ils peuvent être fatigués sans ce symptomes ou pas ?
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99