Poussoirs Hydrauliques,

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
demauniak
Messages : 215
Inscription : mer. août 27, 2003 2:37 pm
Localisation : sin le noble

Poussoirs Hydrauliques,

Message par demauniak »

hello,
je voudrais savoir , les poussoirs hydrauliques , on les entends quand ? ( quand ils sont en mauvais etat bien sur )
REPONSE A : a l acceleration ?
REPONSE B : a la decceleration ?
REPONSE C : les 2 ?
qui sera le maillon faible ( pas ma bm pitié ) ? reponses pas apres la pub merci !!
tchusssss

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: Poussoirs Hydrauliques,

Message par moishe »

Pour ma part les miens commencent à fatiguer, et concretement ça donne un léger claquement pendant 5 secondes lors des démarrage à froid et puis plus rien....sinon on les entend pas !! :lol: :lol:
M5E34 94'

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Poussoirs Hydrauliques,

Message par ol54 »

moishe a écrit :Pour ma part les miens commencent à fatiguer, et concretement ça donne un léger claquement pendant 5 secondes lors des démarrage à froid et puis plus rien....sinon on les entend pas !! :lol: :lol:
tout va bien!!
sur la mienne, c'est claquements importants pendant 5 minutes ...
-vidange récente!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

peauxdelavieillecabane
Messages : 472
Inscription : dim. févr. 16, 2003 10:13 am
Localisation : vannes (56) france

Re: Poussoirs Hydrauliques,

Message par peauxdelavieillecabane »

ça ne dépend pas de l'accélération ou de la déccélération, mais de la température du moteur, de la viscosité de l'huile, et de leur usure bien sûr

sur la mienne (E30 318i cab avec le moteur M40), ils claquent moteur froid pendant 3 minutes.

purée, voilà que je donne des conseils de mécanique maintenant :surprise: !!

ça s'arrose, vite des bières pour rouler bourré !!
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

Avatar de l’utilisateur
Nico_sur_la_route
Messages : 1241
Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
Localisation : Challans (85)

Re: Poussoirs Hydrauliques,

Message par Nico_sur_la_route »

Ben pour moi, j'en ai un de naze et il fait de bruit tout le temps. On l'entend bien au ralenti, après le bruit moteur couvre tout dans les tours.
Aussi bien à froid qu'à chaud, mais à chaud, le bruit est un peu moins fort.

A+

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Poussoirs Hydrauliques,

Message par KOLOS »

la réponse de peauxdelavieillecabane est très bonne
j'ai eu le meme problème sur mon ex-316i M40
ça claquait tout le temps tellement ils étaient foutus !
à froid à chaud
huile visqueuse ou pas !

vice connu sur le M40 !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

demauniak
Messages : 215
Inscription : mer. août 27, 2003 2:37 pm
Localisation : sin le noble

Re: Poussoirs Hydrauliques,

Message par demauniak »

yop,
oui mais moi c est un mazout 325 tds , ou un M51 si tu prefere !
tchussssss

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Poussoirs Hydrauliques,

Message par Manu M5 »

La particularité du poussoir hydraulique est de fonctionner avec la pression d'huile. Il ne rempli son rôle que lorsque celle-ci est suffisante.

Lors d'un démarrage à froid, l'huile est plus épaisse et est concentrée dans le carter inférieur du moteur, au démarrage, il faut le temps que la pression se crée au niveau de la culasse, ce qui prend quelques secondes, ce qui explique que ceux ci claquent pendant quelques secondes.
Autre phase de claquement, lors d'un démarrage, ou d'une reprise, si le régime chute suffisament pour que la pression baisse, ça claque.

Si les poussoirs claquent une fois le moteur en marche et chaud, soit ils sont en fin de vie, soit la pompe à huile ne dé[...censuré...] plus suffisamment pour assurer une pression suffisante à leur fonctionnement optimal.

L'utilisation d'une huile plus fluide peut repousser quelques temps le phénomène, mais ne résoudra pas le problème, il faudra soit les changer, soit les changer et changer la pompe à huile.

Le meilleur conseil à donner à ceux dont la voiture en est équipée est d'attendre que le claquement ait disparu pour accélérer et demarrer, et attendre quelques secondes au ralenti avant de couper le moteur afin d'uniformiser la pression du moteur.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Re: Poussoirs Hydrauliques,

Message par Invité »

salut .par hazard est ce que tu utilise de la mobil 05w40
cela me la fait avec cette huile trop fluide
sinon compte 100 francs du poussoire et le mieux c'est de tous les changer :(

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Poussoirs Hydrauliques,

Message par Thomas Olivaux »

Et moi qui doutait de mon moteur parfois ;o Je n'entend aucun claquement sur mon M50 de 180 000 km (je sais de quoi je parle, car le cliqueti des culbu par contre sur le E30...). Ils peuvent être fatigués sans ce symptomes ou pas ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités