J'ai fais 4000 Km depuis son achat 60% de ville et 40% de route.
La première chose qui me vient à l'esprit est que cette auto est vraiment polyvalente, adapté aussi bien à la ville "normal", aux bouchons de Paris et biensur à l'autoroute (et idéalement circuit ).Au quotidien cela se conduit comme une 330ci, attention juste de ne pas enclencher le mode sport car l'accélérateur devient alors très sensible voir même trop pour une conduite normal. Le confort est belle et bien présent malgré le châssis et les jantes 19, le seul moment ou l'on pourrait se croire dans une machine à laver est lors de passage sur des pavé (vive Paris

En fait une chose nous rappelle en continue que l'on est pas dans une e46 "classique" mais bien dans une "Sportive" : le son du 6enligne Motosport

Niveau consommation je tourne autour de 14 litres en ville , ce qui est à peine 1 litre de plus que mes anciennes 330ci , sur route (plutôt autoroute) par contre la consommation est la même soit 8l /100 à 130 au régulateur (la je dit chapeau bas ).
Concernant le freinage ,pour une utilisation "normal" il n'y a rien à dire , c'est s'arrete net, ils font leur job et même très bien. en conduite "sportive" avec des solicitations importantes et longues , forcé de constater que l'endurance n'est pas leur fort , à tester plus serieusement lorsque je poserais mes roues sur un circuit

Concrètement et après 5 mois d'utilisation et commencer à connaitre mon auto, je dirais qu'un peut plus de couple sous les 4000tr/min aurait été un plus, mais cela aurait aussi peut être rendu le moteur plus linéaire donc finalement ce n'est pas si mal.Sinon c'est vraiment une auto "complete" et le fait d'avoir ce type joujou souleve d'autres questions , "que reprendre apres"....A cette question j'y ai trouvé une réponse : rien , au jour d'aujourd'hui si je devais changer ma M3 E46 , ça serait pour une autre M3 E46 ,la meme avec un petit kilometrage afin de la garder le plus longtemp possible et des options sympa style Toit ouvrant...Mais apres reflexion ,je la garde

Davy