Séance Photos M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
davy

Re: Séance Photos M3 E46

Message par davy »

Petit compte rendu après 5 mois d'utilisation

J'ai fais 4000 Km depuis son achat 60% de ville et 40% de route.

La première chose qui me vient à l'esprit est que cette auto est vraiment polyvalente, adapté aussi bien à la ville "normal", aux bouchons de Paris et biensur à l'autoroute (et idéalement circuit ).Au quotidien cela se conduit comme une 330ci, attention juste de ne pas enclencher le mode sport car l'accélérateur devient alors très sensible voir même trop pour une conduite normal. Le confort est belle et bien présent malgré le châssis et les jantes 19, le seul moment ou l'on pourrait se croire dans une machine à laver est lors de passage sur des pavé (vive Paris :lol: ) mais la je met en cause mes amortisseurs qui sont d'origine (142 000 Km) je compte d'ailleurs les changer avant l'été. Sur route rien à dire on peut faire un paris Nice sans risquer le mal de dos :blush: .

En fait une chose nous rappelle en continue que l'on est pas dans une e46 "classique" mais bien dans une "Sportive" : le son du 6enligne Motosport :wub: . Je ne sais pas comment exprimer le plaisir que je prend à mettre le premier coup de clé...Lorsqu'il faut réveiller doucement les 343cv , que le moteur est encore froid et qu'il faut sortir la bebete de son enclos :wub: le bruit de la ligne et du pot remet les idées en place, on est bien dans une M //...Je ne brusque pas ma mécanique , surtout à froid , mais qu'elle plaisir de chatouiller l'accélérateur (2500tr/min) de relâcher et d'entendre le pot encore froid "claquer" RAAAAAAAA c'est juste trop bon :wub: ...en ville si l'on ne dépasse pas les 3000tr/min la ligne se veut assez discrète donc avec mon fiston de 16 mois c'est parfait . Passé 4000tr/min on prend connaissance de l'autre face de la M3...celle qui remet les pendules a l'heure et qui me fais oublié toute mes précédentes auto :lol:

Niveau consommation je tourne autour de 14 litres en ville , ce qui est à peine 1 litre de plus que mes anciennes 330ci , sur route (plutôt autoroute) par contre la consommation est la même soit 8l /100 à 130 au régulateur (la je dit chapeau bas ).

Concernant le freinage ,pour une utilisation "normal" il n'y a rien à dire , c'est s'arrete net, ils font leur job et même très bien. en conduite "sportive" avec des solicitations importantes et longues , forcé de constater que l'endurance n'est pas leur fort , à tester plus serieusement lorsque je poserais mes roues sur un circuit :wink2:

Concrètement et après 5 mois d'utilisation et commencer à connaitre mon auto, je dirais qu'un peut plus de couple sous les 4000tr/min aurait été un plus, mais cela aurait aussi peut être rendu le moteur plus linéaire donc finalement ce n'est pas si mal.Sinon c'est vraiment une auto "complete" et le fait d'avoir ce type joujou souleve d'autres questions , "que reprendre apres"....A cette question j'y ai trouvé une réponse : rien , au jour d'aujourd'hui si je devais changer ma M3 E46 , ça serait pour une autre M3 E46 ,la meme avec un petit kilometrage afin de la garder le plus longtemp possible et des options sympa style Toit ouvrant...Mais apres reflexion ,je la garde :wub: ... c'est ma 1ere M/// et ca compte :)

Davy B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

lJlH

Message par lJlH »

Une merveille :wub:

J´en bave quand je te lis parler du son de l´échappement au petit matin. Je vois bien la banane s´afficher.

J´imagine que c´est une de tes premières pensées au réveil.

Merci

:top:

sparko

Message par sparko »

il est vrai que répondre à cette question ; "que prendre après" là t'es pas dans la merde
je sais de quoi je parle :rolleyes:
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Fragger008

Message par Fragger008 »

Très très jolie voiture Davy, ça me donne vraiment de + en + l'envie de franchir le pas aussi...

Par contre, 14L en ville, et 8L à 130, là je comprends pas trop.... Pour ma part, avec ma 330ci, je titille les 15L en ville, et à 130 je tourne plutôt aux alentours de 10L... Y a pas comme un problème ?
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

davy

Message par davy »

Fragger008 a écrit :Très très jolie voiture Davy, ça me donne vraiment de + en + l'envie de franchir le pas aussi...

Par contre, 14L en ville, et 8L à 130, là je comprends pas trop.... Pour ma part, avec ma 330ci, je titille les 15L en ville, et à 130 je tourne plutôt aux alentours de 10L... Y a pas comme un problème ?

Concernant la route , avec toutes mes 330ci (les 3) j'etais entre 8l et 9l /100 sur à 130

9 litres avec la 330ci cab boite méca 5 rapports
8 litres avec la 330ci boite méca 5 rapports
8 litres avec la 330ci SMG 6 rapports

Donc les 8 litres avec la M3 (étant en boite méca 6 rapport) me semble coherent (meme si vraiment peut)

Concernant la ville , je parle de ville "normal" pas de bouchon et d'une moyenne , sinon sur le perif parisien je peux monter à 16/17 l /100 mais la c'est vraiment les cas extreme.

Davy

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Elle est tres jolie ton auto. :top:

Par contre le pommeau bois me choque. Tu as prevu de le changer ou tu l'aimes peut etre comme ca ?

A+
Image Image Image

davy

Message par davy »

indra77 a écrit :Salut,

Elle est tres jolie ton auto. :top:

Par contre le pommeau bois me choque. Tu as prevu de le changer ou tu l'aimes peut etre comme ca ?

A+
Si si :P j'ai deja le nouveau en cuir noir , disons que j'ai quelque souci pour retirer celui en bois :wacko:

Fragger008

Message par Fragger008 »

Je veux une M3, je veux une M3, je veux une M3 ! :lol:

Mais j'ai du mal à voir quel serait le surcoût d'une M3 comparé à ma 330ci, au global.

Et sinon, au niveau du kilométrage, quand je regarde les annonces, elles ont très souvent toutes + de 100000km. Et ça va régulièrement jusqu'à 150000km. Est-ce que la fiabilité et les perfs n'en prennent pas un coup à ce kilométrage ? Et n'y a t'il pas un budget plus conséquent à prévoir à ce kilométrage ?
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

eMJiDé

Message par eMJiDé »

Fragger008 a écrit :à 130 je tourne plutôt aux alentours de 10L... Y a pas comme un problème ?
Si tu n'as pas de régulateur tu consommes forcément plus ;)

Les photos de davy sont superbes et mettent bien en valeur cette belle ///M3 :top:

muay thai

Message par muay thai »

Fragger008 a écrit :Je veux une M3, je veux une M3, je veux une M3 ! :lol:

Mais j'ai du mal à voir quel serait le surcoût d'une M3 comparé à ma 330ci, au global.

Et sinon, au niveau du kilométrage, quand je regarde les annonces, elles ont très souvent toutes + de 100000km. Et ça va régulièrement jusqu'à 150000km. Est-ce que la fiabilité et les perfs n'en prennent pas un coup à ce kilométrage ? Et n'y a t'il pas un budget plus conséquent à prévoir à ce kilométrage ?
Un kilometrage élevé n'est pas un soucis et ne doit pas etre un frein. mieux vaut une avec 140000km ayant fait que de l'autoroute qu'une autre identique en kilometrage et ayant fait que de la ville déja !
Puis, si tu en achètes une qui a toujours été suivie chez bmw france, d'origine francaise, le carnet a jour, les factures au complet, historique connue
tu te préserves deja bien de tomber sur une poubelle qui va etre un gouffre financier en frais exceptionnel.

Pour ce qui est des révisions, c'est une M3e46 donc il y a forcement une difference (cf le livret entretien des coupé e46 a dispo. ds toutes les concessions) par rapport a nos coupés mais ce n'est pas excessif.

Franchement ....

MOI AUSSI JE VEUX UN //M :surprise: :surprise: :thup: :yaho:
C'est en projet mais je me laisse jusqu'a fin 2009 pour trouver l'heureuse élue :innocent:

A oui j'oubliais, quand j'avais des 4 pattes, la barre des 100000km n'etait pas que psychologique c'etait justifié.
Mais une m3 e46 avec plus de 100000km dans les conditions sus-mentionnée, pas de soucis ! on parle de 6 en ligne là.
Ca commence a respirer, c'est la fin de la chrysalide :surprise:

davy, ton //M est magnifique et ton récit est celui d'un passionné ! :amen:
///M.uaythaï
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »