Histoire De Calandres

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Histoire De Calandres

Message par cyril.m535i »

sergouilbm a écrit :Ensuite on peut aussi se poser les questions de solidité: trouver une paire de pare-chocs de E28 d'occasion encore chromés et pas tordus c'est un vrai challenge, ça coûte les deux bras en pièces neuves.
si tu veux j'en ai une paires :P ...de pare-chocs pas de bras :lol: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Histoire De Calandres

Message par superpooky »

cyril.m535i a écrit :si tu veux j'en ai une paires :P ...de pare-chocs pas de bras :lol: .
garde les, des fois que ! surtout s'ils sont en bon état ... là dessus sergouill a pas tort, çà devient dur à trouver en bon état ...surtout que toi, tu as la place de les stocker ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Histoire De Calandres

Message par cyril.m535i »

superpooky a écrit :garde les, des fois que ! surtout s'ils sont en bon état ... là dessus sergouill a pas tort, çà devient dur à trouver en bon état ...surtout que toi, tu as la place de les stocker ! ! !
tu sais j'ai peut être avoir une e23 bleu qui va venir chez moi!!! une 728i luxe que je connait depuis 15 ans :wub: , c'est par elle que toute ma passion a commencé...mais chut!! :innocent:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Histoire De Calandres

Message par charlie-AMK »

pijo309 a écrit :c'est marrant de voir que BMW a été un peu le précurseur en la matière avec le "shadow line".
Ce serait oublier Porsche qui sur son mono modèle 911 dès 1973 (modèles 1974) a sérieusement remplacé le chrome par du noir mat, ça faisait plus "sport" à l'époque.

Après du chrome sur une E28 comme le tour de calandre, ça ne choque pas vraiment, simplement notre perception de l'auto s'est toujours faite sans cet élément alors avec on a l'impression que c'est de trop, jusqu'à ce que l'oeil s'habitue. :rolleyes:

Enfin le chrome c'est sympa mais à l'entretien pour avoir quelque cose de très beau on y passe vite des heures, L'entretien de TOUS les chromes de ma berline E3 ça se résume rapidement à ceci -> :sleeping:
Image

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Histoire De Calandres

Message par pijo309 »

charlie-AMK a écrit :Ce serait oublier Porsche qui sur son mono modèle 911 dès 1973 (modèles 1974) a sérieusement remplacé le chrome par du noir mat, ça faisait plus "sport" à l'époque.

Après du chrome sur une E28 comme le tour de calandre, ça ne choque pas vraiment, simplement notre perception de l'auto s'est toujours faite sans cet élément alors avec on a l'impression que c'est de trop, jusqu'à ce que l'oeil s'habitue. :rolleyes:

Enfin le chrome c'est sympa mais à l'entretien pour avoir quelque cose de très beau on y passe vite des heures, L'entretien de TOUS les chromes de ma berline E3 ça se résume rapidement à ceci -> :sleeping:
la différence, c'est que porsche a passé tout sa gamme 911 en noir mat, alors que BMW a gardé sa gamme "chromé".
Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Histoire De Calandres

Message par sergouilbm »

Cyril, je suis preneur des deux paires, pare-chocs en super état de E23 phase un et de E28 (arrière uniquement pour cette dernière).
Ca n'est pas pressé mais si tu es prêt à les vendre ça m'intéresse.

En fin de compte, ce topic c'est pas tant au sujet des calandres, qu'au sujet du luxe réel ou superflu qu'apporte le chrome sur les anciennes.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15729
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Histoire De Calandres

Message par r2087 »

Voila : vive le chrome :P

Sergouil je te rappelle que j'ai un pare-chocs ar de E28 qui t'es réservé à Sharkland, depuis des mois et des mois... T'as oublié ou quoi :lol:

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Histoire De Calandres

Message par sergouilbm »

Oui, il faudrait s'en occuper avant qu'il rouille c'est vrai.
L'avantage c'est que c'est vachement pratique à transporter dans n'importe quel véhicule, mais plus particulièrement dans les 628 csi :surprise:
C'est très sympa, maintenant, est-il strictement en super état, tout au moins au niveau du chrome ?
Car le mien est en bon état, pas cabossé, mais il est terne sur les côtés.
Du coup ça gâche tout.
Je me demandais si j'allais pas tout bêtement le faire re-chromer.

Je garde ta proposition dans un coin de la tête, et au delà de Juin j'aurais le droit de rouler dans toute la France alors je pourrais venir avec la B9 le monter sur place.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités