Ma 535i -e34-

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
DraxJoe

Re: Ma 535i -e34-

Message par DraxJoe »

octobre a écrit :Pas de probleme pour ma part... Et je n'ai pas le xénon (fallait attendre 2 mois de plus :mellow: )

J'ai eu une 156 également et je crois pas avoir eu de probleme de phare ?
Sur ma précédente 155 c'était pareil, je prenais plein d'appel de phares !
Et pour avoir précédé ma femme au volant de la 156, de nuit (faudra que je l'engueule d'ailleurs, elle roule plus vite que moi la nuit, mais elle consomme moins (la 156, pas ma femme), fichtre ! ), effectivement, dans le rétro, les phares était gênants.
Image
Image

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Merci pour vos commentaires.

--Tout d'abord, sachez que l'achat de cette 159sw est un achat passion (pour mon épouse et aussi pour moi). Donc le coté pratique, ne nous intéresse pas (sauf des rangements dans l'habitacle). Nous demandons au coffre d'accepter notre grosse valise et des sacs (en les empilant jusqu'à la vitre!!!).

--Par contre, ce que j'attends de cette ALFA, (et j'ai un peu peur) c'est qu'elle soit fiable et bien finie (je hais les rossignols!!!).

--En parcourant les forums ALFA, je constate que le JTD (est fiable), mais accepte assez mal les petits trajets de ville (justement ce que va faire mon épouse). Car la vanne EGR et le FAP (Filtre à particules) s'encrassent assez vite. A moi de décrasser tout cela régulièrement à 6000tr/mn, euh!!!! 4000tr/mn.

--C'est ma première diesel (je n'apprécie pas les diesel), mais au vu de notre utilisation (petits trajets) si j'avais pris un essence chez ALFA, le choix était restreint (JTS 2.2 185cv). Donc conso astronomique en ville!!!

--La mienne possède les phares au xénon, le GPS, mais pas le cuir (c'est de l'alcantara). D'ailleurs sur les photos mises au dessus, ce n'est pas exactement la même que moi. Tout l'extérieur est le même. L'intérieur change car la mienne possède les mêmes sièges (mais en noir) et le bas du tableau de bord sera gris (et non pas beige).

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

JWEST

Message par JWEST »

Salut,

Je ne vais rien dire sur les Alfa, mais juste pour signaler que depuis 1 an j'ai acquis une audi A3 TDI et que le seul gros reproche que j'ai à lui faire (et c'est général à TOUS les diésels), c'est le bruit au démarrage et la méchante odeur de gaz oil de merde qui empeste tout à 10 metres à la ronde. Ca fait maintenant 1 an et je me demande encore pourquoi j'ai écouté ma femme (heureusement c'est sa voiture), mais le bruit et l'odeur, j'ai vraiment du mal, même si je suis content quand je fais le plein !!

@+
E39 Image boite 6

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Bonjour à tous,

Perso, sans être un fan du diesel (je voulais mon Alfa en 2 L essence, mais n'en ayant pas trouvé, je me suis rabattu sur un Jtd),
je ne me suis jamais dit "ha qu'elle pue au démarrage !" peut être que je n'y fait pas attention, en fait; je suis à la campagne, alors le matin j'ai d'autre odeurs...

En fait, en ville pour moi le plus gros défaut, c'est le rayon de braquage digne d'un chalutier qui est pénible ! Je ne sais pas si sur une 159 c'est pareil,
mais il semble aussi. (qu'en est t'il octobre pour la tienne ?) Ma femme a résolut le problème, elle fait pas de créneaux... (si si, elle sait conduire :innocent: ...)

Schtroumf Bleu : Si tu fais que de la ville, effectivement, le FAP risque de s'encrasser (dixit mon agent Alfa, qui ne comprend pas qu'on vende des citadines avec FAP pour de petits parcours; bon certes la 159 n'est pas une citadine) car il me semble, que le FAP doit être à température pour fonctionner comme il faut (combustion des suies).
Qu'en aux rossignols, j'en ai un qui vient de l'enrouleur, et un au niveau de TDB coté passager, çà dépend de la température qu'il fait dehors en fait. (156 de 2002, 7 ans donc; çà pourrait être pire). J'imagine que sur une 159, plus récente, mieux finie, il doit y en avoir beaucoup moins.
Image
Image

Schtroumf Bleu

DraxJoe a écrit :Bonjour à tous,

Perso, sans être un fan du diesel (je voulais mon Alfa en 2 L essence, mais n'en ayant pas trouvé, je me suis rabattu sur un Jtd),
je ne me suis jamais dit "ha qu'elle pue au démarrage !" peut être que je n'y fait pas attention, en fait; je suis à la campagne, alors le matin j'ai d'autre odeurs...

En fait, en ville pour moi le plus gros défaut, c'est le rayon de braquage digne d'un chalutier qui est pénible ! Je ne sais pas si sur une 159 c'est pareil,
mais il semble aussi. (qu'en est t'il octobre pour la tienne ?) Ma femme a résolut le problème, elle fait pas de créneaux... (si si, elle sait conduire :innocent: ...)

Schtroumf Bleu : Si tu fais que de la ville, effectivement, le FAP risque de s'encrasser (dixit mon agent Alfa, qui ne comprend pas qu'on vende des citadines avec FAP pour de petits parcours; bon certes la 159 n'est pas une citadine) car il me semble, que le FAP doit être à température pour fonctionner comme il faut (combustion des suies).
Qu'en aux rossignols, j'en ai un qui vient de l'enrouleur, et un au niveau de TDB coté passager, çà dépend de la température qu'il fait dehors en fait. (156 de 2002, 7 ans donc; çà pourrait être pire). J'imagine que sur une 159, plus récente, mieux finie, il doit y en avoir beaucoup moins.

--Salut DraxJoe--

--En parcourant les forums ALFA, il s'avère que la 159 est aussi un bateau (donc rayon de braquage important). Mon épouse se gare sur un parking privé, donc à priori pas trop de soucis (avec les radars avant et arrière).

--Concernant le FAP, c'est exactement le problème: Il faut qu'il soit à température (d'ailleurs je crois qu'il lui faut environ 20kms, pour être à température), pour fonctionner correctement. Je serai obligé de prendre cette ALFA, pour la décrasser (en espérant que cela soit suffisant).

--Pour les rossignols, notamment au niveau de l'enrouleur et du TDB passager, j'ai lu qu'une solution avait été trouvée sur un forum ALFA (http://alfaromeo-scuderia.com/index.php ... deria.com/ ou http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...&fromreg=1)

Schtroumf bleu

Image

pinoexes

Message par pinoexes »

Petite contribution:
Dans le genre de la 159sw un ami possède une 156SW TI que j'ai conduite à plusieurs reprises, les défauts sont ceux cités précedemment:
- trop basse de l'avant avec un cache carter qui frotte bcp
- "faux break" pas très pratique
- rayon de braquage riqiqi
- sav alfa, surtout prix des pièces. Il a notamment passé les 2 cardans avant les 80000, rupture chacun leur tour...

A l'intérieur les matériaux utilisés vont de noble à bof, l'assemblage est perfectible mais déjà bien, les sièges cuir sont superbes, manque le cuir étendu sur le tdb pour parfaire la finition, le JTD 5cyl (172cv) tire fort et le bruit n'a pas les défaut habituel du diesel, le chassis est étonamment vif.

Des belles voitures de caractère malgrès le mazout.

cfb74

Message par cfb74 »

Salut,

Bel achat passion, fonce...

Le JTD reste une des références sur le marché actuel, surtout en terme de fiabilité.
Concernant le FAP, aucune marque n'est épargnée, ça s'encrasse en ville (mais ça donne une excuse pour aller titiller la pédale de droite de temps à autres...)

Je ne suis pas particulièrement axé sur le diesel, mais mon km annuel m'y oblige pour mon véhicule quotidien, et concernant Alfa, aucun soucis de ce côté (j'ai d'ailleurs de bons souvenirs concernant le 2.4l 5 cylindres).

Pour ce qui est des pièces, pour ma part je fais l'entretien moi-même, et en Suisse, et je n'ai rien à redire concernant le prix ou la disponibilité des pièces (et ceci pour toutes les marques confondues), et on trouve même de bons pro pour la révision de cardans, trains roulants, arbres de transmission, etc... et je pense qu'en France il en est tout autant, en cherchant bien...

En tout cas, fais plaisir à Madame, et tiens-nous au courant.

A+

thedjfou

Message par thedjfou »

Schtroumpf,

Je connais bien la 159, j'en suis à ma deuxième... bientôt une troisième, cette fois-ci en bleu clair je pense :)

Ma première :

Image
Image

Ma deuxième :

Image
Image

Un look exceptionnel pour une auto moderne...

Image

En quelques mots, je manque de temps :

- pas d'inquiétude pour le FAP. Il te faut savoir qu'il se régénère automatiquement, et qu'il ne faut pas le couper quand ils se régénère.
En gros si tu ne fais que de la ville, c'est tous les 500 km.

C'est presque invisible pour quelqu'un de non-initié, tout juste tu sentiras quelques tressautements au ralent.
Par contre, ça s'identifie grâce à la conso instantanée qui explose pendant l'opération.

- tu achètes la voiture en VO aux Grands Garages d'Auvernge à Aubière ?

Si oui passe-moi un MP ;)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

octobre

Message par octobre »

Schtroumf Bleu a écrit :--Salut à tous--

--Merci pour vos commentaires.

--Tout d'abord, sachez que l'achat de cette 159sw est un achat passion (pour mon épouse et aussi pour moi). Donc le coté pratique, ne nous intéresse pas (sauf des rangements dans l'habitacle). Nous demandons au coffre d'accepter notre grosse valise et des sacs (en les empilant jusqu'à la vitre!!!).

--Par contre, ce que j'attends de cette ALFA, (et j'ai un peu peur) c'est qu'elle soit fiable et bien finie (je hais les rossignols!!!).

--En parcourant les forums ALFA, je constate que le JTD (est fiable), mais accepte assez mal les petits trajets de ville (justement ce que va faire mon épouse). Car la vanne EGR et le FAP (Filtre à particules) s'encrassent assez vite. A moi de décrasser tout cela régulièrement à 6000tr/mn, euh!!!! 4000tr/mn.

--C'est ma première diesel (je n'apprécie pas les diesel), mais au vu de notre utilisation (petits trajets) si j'avais pris un essence chez ALFA, le choix était restreint (JTS 2.2 185cv). Donc conso astronomique en ville!!!

--La mienne possède les phares au xénon, le GPS, mais pas le cuir (c'est de l'alcantara). D'ailleurs sur les photos mises au dessus, ce n'est pas exactement la même que moi. Tout l'extérieur est le même. L'intérieur change car la mienne possède les mêmes sièges (mais en noir) et le bas du tableau de bord sera gris (et non pas beige).

Schtroumf bleu
Salut Schtroumf

Alors je reprend tes points :

Si l'aspect pratique n'est pas un critére décisif, alors tu peux y aller les yeux fermés.
En achat passion je pense que tu en vas avoir pour ton argent, pas plus tard qu'hier apres midi, sur le parking du Leroy Merlin, quand je suis revenu à ma voiture il y avait 3 personnes autours (non j'étais pas sur une place H... lol)..
Que j'ai renseigné bien volontier en vu comme toi d'un futur achat..
Seul bémol "on voit les tubulures du V6 sur ce modele ?" et moi l'air con "heu non monsieur désolé c'est un mazout.." :P

Au niveau de la fiabilité et des rossignols, pour ma part je n'ai presque rien à déplorer, mais elle n'a qu'un an et 38.000km...
Un probleme de vitre electrique AR coté passagers, qui descend quand on l'ouvre ( :mellow: ), et ne veut plus remonter.
Apres un peu d'insistance ca finit par se fermer (il est impossible de rouler avec une fenetre arriere ouverte le bruit est vraiment tres important), le probleme viendrait du bus EOBD j'ai un multiplex à reprogrammer, je ne sais pas si le cas est connu la manip est bien sur gratuite mais je n'ai pas le temps de la laisser 48h pour ca... (A moins qu'on me prete une Mito Abarth :rolleyes: )

Le JTD est fiable c'est même un euphémisme, car 1.9 et 1.3 ont été élu plusieurs fois successivement motorisation les plus fiable de leur catégorie...

Concernant les petits trajets je pense qu'aucun diesel n'est fait pour.
Ce n'est clairement pas leur vocation, il fait environ 20km pour mettre l'huile en température, et effectivement le FAP ne se régénère que dans les tours (autoroutes).
Pour ma part je n'ai jamais eu encore de régén à l'arret, à chaque fois moteur tournant.
Mais je le sens et l'entend quand j'en ai eu une, car une fois le moteur coupé la ligne cliquette particulierement (dégagement calorifique).

Concernant l'agrément je ne suis pas décu, bien au contraire même.
Si je devais le classer en agrément je le mettrais en 2eme position derriere le DV6 de chez PSA (sans parler de puissance), tout 2 devant un M47 selon moi.
Il ne lui manque que la propulsion, si Alfa me lit... Revenez-y... :(

Au niveau des options comme on l'attend dans cette gamme tout est bien pensé, le TdB a une forme qui présente au conducteur auquel j'adhére particulierement (E30, E36, E34...), j'ai pour ma part le GPS Pioneer avec cam de recul Divx etc etc, il tombe pile-poil sous mes doigts levier de vitesse en main ;)

Seul point noir, le verrouillage de vitesse trop ferme (sec), qui pour ma part me parcours les os jusqu'à l'épaule lol
Mais faut dire qu'à chaud j'ai une conduite assez "ferme"...

JWEST a écrit :Salut,

Je ne vais rien dire sur les Alfa, mais juste pour signaler que depuis 1 an j'ai acquis une audi A3 TDI et que le seul gros reproche que j'ai à lui faire (et c'est général à TOUS les diésels), c'est le bruit au démarrage et la méchante odeur de gaz oil de merde qui empeste tout à 10 metres à la ronde. Ca fait maintenant 1 an et je me demande encore pourquoi j'ai écouté ma femme (heureusement c'est sa voiture), mais le bruit et l'odeur, j'ai vraiment du mal, même si je suis content quand je fais le plein !!

@+
Pareil que Draxjoe j'habite la pampa est je n'ai aucun de ces désagréments (et pourtant je fais chauffer).
Pour ma part je prefere un diesel common-rail catalysé et fapé qu'une essence sans cata qui pu bien plus moteur à l'arret en chauffant...

Sinon je confirme le diametre de braquage n'est pas terrible, pour dire je braque autant avec mon Citroen C25 benne... :rolleyes:

Ce n'est pas tant une affaire de bateau, ma E34 Touring braque bien mieux (mais propulsion aussi..)

thedjfou a écrit :Schtroumpf,

Je connais bien la 159, j'en suis à ma deuxième... bientôt une troisième, cette fois-ci en bleu clair je pense :)

Un look exceptionnel pour une auto moderne...

En quelques mots, je manque de temps :

- pas d'inquiétude pour le FAP. Il te faut savoir qu'il se régénère automatiquement, et qu'il ne faut pas le couper quand ils se régénère.
En gros si tu ne fais que de la ville, c'est tous les 500 km.

C'est presque invisible pour quelqu'un de non-initié, tout juste tu sentiras quelques tressautements au ralent.
Par contre, ça s'identifie grâce à la conso instantanée qui explose pendant l'opération.

- tu achètes la voiture en VO aux Grands Garages d'Auvernge à Aubière ?

Si oui passe-moi un MP ;)
Tres bon résumé de TheDjfou dont j'avais déjà vu certaines photos sur FA il me semble

Schtroumf Bleu

--Salut à tous--

--Merci Octobre et Thedjfou, pour vos réponses. Effectivement une 159SW est une voiture magnifique qui a une superbe ligne. J'adore aussi l'intérieur et surtout le tableau de bord, qui a une apparence sportif (pour une berline).

--Ma 159sw est donc commandée. Je vous posterai les photos (idem que celle déjà postée, mais avec sièges alcantara noirs). Concernant le FAP et la vanne EGR, je sais que la vanne peut être supprimée, en montant une plaque??, (Je ne compte pas le faire dans l'immédiat, mais si j'ai des problèmes à répétition, ce sera modifié).

--Pour moi la finition est un critère assez important car je veux que la voiture dure dans le temps et vieillisse bien. D'ailleurs une question concernant l'Alfatex: Comment vieillit t'il???

--Idem pour le GPS d'origine: D'après les forums, il ne serait pas TOP, car basé sur un CD et non pas DVD. Cela a t'il réellement de l'importance??? Indique t'il les cabines radars??,

--Ma voiture a été commandée en Allemagne (concession ALFA), en passant par un mandataire. Je me suis renseigné auprès de la concession ALFA de CLERMONT. Ils possédaient une belle ALFA 159SW JTD 150 (Sélective) avec cuir et GPS, pour un prix de 19000€ (mais elle avait 74000kms). Cela m'a fait peur!!!!

Schtroumf bleu

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »