Modification Boite A Air D'origine Sur M3 E36 3l!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Modification Boite A Air D'origine Sur M3 E36 3l!

Message par Snake_m3prepa »

Salut, voila, j'ai fermé ma boite a air d'origine car j'ai mis un recuperateur d'huile et des reniflards!
Donc sur ma boite a air il reste la sonde, les 6 admissions et le gros trou ou passe l'air qui vient du debimetre!!!!
Mais quand je rebranche mon debimetre le moteur calle!!!!
Expliquez moi si quelqu'un sait la reponse, trop d'air ???
PAS logique car ce que j'ai enlevé c'est les refoulements d'huile!!
Peut etre pour l'actuateur de ralenti mais la aussi, je pense pas car il est mis a l'air libre avec un reniflard!!!!
J'attend vos reponses merci!!!
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Modification Boite A Air D'origine Sur M3 E36 3l!

Message par Snake_m3prepa »

up
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Modification Boite A Air D'origine Sur M3 E36 3l!

Message par kharn »

Pourquoi avoir enlever les retours d'huile ? J'ose espérer que tu as un système additionnel car sinon trop de pression dans le bas moteur ...
D'ailleurs en théorie si tu as trop de retour d'huile c'est que tu as un soucis de compression ...
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Modification Boite A Air D'origine Sur M3 E36 3l!

Message par Snake_m3prepa »

kharn a écrit :Pourquoi avoir enlever les retours d'huile ? J'ose espérer que tu as un système additionnel car sinon trop de pression dans le bas moteur ...
D'ailleurs en théorie si tu as trop de retour d'huile c'est que tu as un soucis de compression ...

Salut, j'ai mis un recuperateur d'huile!!!!
Pour la durite de regulateur de ralenti, elle est a l'air libre avec un reniflard!!!!
Donc la question est pourquoi ma voiture calle ???
MERCI a plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Modification Boite A Air D'origine Sur M3 E36 3l!

Message par kharn »

Euh l'actuateur de ralenti ne doit pas être mis à l'air libre mais bien en circuit fermé avec la boite a air.

Par contre je serais toi je prendrais les compressions car trop de refoulements n'est pas normal (expérience vécue ...)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Modification Boite A Air D'origine Sur M3 E36 3l!

Message par Snake_m3prepa »

kharn a écrit :Euh l'actuateur de ralenti ne doit pas être mis à l'air libre mais bien en circuit fermé avec la boite a air.

Par contre je serais toi je prendrais les compressions car trop de refoulements n'est pas normal (expérience vécue ...)
Salut, il n'y a pas trop de refoulement, c'est moi qui est voulu mettre un recuperateur!!!!
Pour le regulateur tu crois que ca vient de ca???
Car sans debimetre elle tourne nikel!!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

GET27
Messages : 22
Inscription : mer. sept. 10, 2008 10:31 pm

Re: Modification Boite A Air D'origine Sur M3 E36 3l!

Message par GET27 »

verifie la durite sous la boite à air ,elle pars de celui -ci et remonte vers l 'actuateur ,vu que t 'as bricoler autour et qu'en vieillissant elle devient fragile faudrait pas qu 'elle se soit dechire

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Modification Boite A Air D'origine Sur M3 E36 3l!

Message par Snake_m3prepa »

GET27 a écrit :verifie la durite sous la boite à air ,elle pars de celui -ci et remonte vers l 'actuateur ,vu que t 'as bricoler autour et qu'en vieillissant elle devient fragile faudrait pas qu 'elle se soit dechire
J'ai plus ca, mon actuateur est avec un reniflard!!!!
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

3201996B
Messages : 190
Inscription : sam. févr. 09, 2008 1:05 pm

Re: Modification Boite A Air D'origine Sur M3 E36 3l!

Message par 3201996B »

snake_m3prepa a écrit :Salut, j'ai mis un recuperateur d'huile!!!!
Pour la durite de regulateur de ralenti, elle est a l'air libre avec un reniflard!!!!
Donc la question est pourquoi ma voiture calle ???
MERCI a plus
http://www.admission-dynamique.com/pages/pipercross.html
qqun a essayé les admissions directes air frais PIPERCROSS ?
sonorité ?
merci

lediscret012001
Messages : 180
Inscription : lun. nov. 07, 2005 9:23 pm

Re: Modification Boite A Air D'origine Sur M3 E36 3l!

Message par lediscret012001 »

snake_m3prepa a écrit :Car sans debimetre elle tourne nikel!!
tu as la reponse dans ta phrase , ça se trouve ton debimetre est hs

il y a pas longtemps sur un m3 e46 , on gare la voiture avec un pote et puis au momment
de repartir ,genre une demi-heure apres impossible qu'elle demarre
apres s'etre bien arraché les cheveux pendant une bonne heure a essayer de trouver la panne :ranting: , on passe
un coup de fil a un pote qui nous dit de debrancher le debimetre , bien sur on y croit pas une seconde mais on
essaye quand meme et comme par miracle voila pas qu'elle demarre au quart de tour

resultat des couses,le debimetre etait cramé
c'est peut etre ton cas aussi ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], vfr et 13 invités