Retrofit D'un Ulf Bluetooth Sur E46?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
rocaldo

Re: Retrofit D'un Ulf Bluetooth Sur E46?

Message par rocaldo »

ok mais c'est quoi alors ton systeme D :P :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rocaldo

Message par rocaldo »

:up: :whistling:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

magic_281

Message par magic_281 »

en effet ca m'intéresse, j'ai navcoder (la derniere version de janv 09) et je te confirme que tu peux pas ajouter l'option avec ce log. Par contre tu peux appairer ton tel avec navcoder ce qui est bien pratique quand tu n'as pas le bouton dans la console centrale comme moi.

J'ai pris rdv chez BMW mais rdv dans 15 jours pas avant et en plus ca va raquer je sens... donc si tu vois comment modifier le code FA je suis tres tres preneur!!

smox

Message par smox »

Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet car j'aimerais faire un retrofit bluetooth sur une e46 compact
j'ai juste un poste business + chargeur cd + commande au volant , je suppose que la voiture n'est pas précablée ?
votre soucis de codage a t-il été résolu ?

Merci

magic_281

Message par magic_281 »

smox a écrit :Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet car j'aimerais faire un retrofit bluetooth sur une e46 compact
j'ai juste un poste business + chargeur cd + commande au volant , je suppose que la voiture n'est pas précablée ?
votre soucis de codage a t-il été résolu ?

Merci
non BMW n'a pas réussi à activer l'option (en même temps le jour où BM arrivera à faire quelque chose...), le faisceau est un faisceau 2003 avec une fiche 54 pin, elle est bien alimentée y compris l'ibus (testé au multimètre). J'ai acheté un 2e module ULF mais il ne fonctionne pas non plus, du coup je ne comprends pas d'ou vient le problème. Pourtant c'est pas faute d'avoir déja fait des retrofit et des modifs electroniques sur la BM! mais là je comprends vraiment pas d'ou vient le pb.

smox

Message par smox »

magic_281 a écrit :non BMW n'a pas réussi à activer l'option (en même temps le jour où BM arrivera à faire quelque chose...), le faisceau est un faisceau 2003 avec une fiche 54 pin, elle est bien alimentée y compris l'ibus (testé au multimètre). J'ai acheté un 2e module ULF mais il ne fonctionne pas non plus, du coup je ne comprends pas d'ou vient le problème. Pourtant c'est pas faute d'avoir déja fait des retrofit et des modifs electroniques sur la BM! mais là je comprends vraiment pas d'ou vient le pb.
Merci pour ce retour, je ne sais donc plus quoi penser pour ce retrofit, d'un coté bmw le proposant je me dis que cela dois forcement marcher ... sont pas vraiment conciliant avec toi sur ce point la :huh:
Et les kit parrot as tu essayé ? parait que le ck3000 correspondrait "a peu prés " à l'option d'origine ( pas de rajouts TDB + utilisation des commandes au volant )

magic_281

Message par magic_281 »

smox a écrit :Merci pour ce retour, je ne sais donc plus quoi penser pour ce retrofit, d'un coté bmw le proposant je me dis que cela dois forcement marcher ... sont pas vraiment conciliant avec toi sur ce point la :huh:
Et les kit parrot as tu essayé ? parait que le ck3000 correspondrait "a peu prés " à l'option d'origine ( pas de rajouts TDB + utilisation des commandes au volant )
en fait un vrai retrofit BM est possible pour les e46 construites à partir de fin 2001, la mienne est de 2000.
j'ai eu un CK3000 evo, ca marche bien mais pas de reprise des commandes au volant pour e46 d'avant fin 2001

smox

Message par smox »

magic_281 a écrit :en fait un vrai retrofit BM est possible pour les e46 construites à partir de fin 2001, la mienne est de 2000.
j'ai eu un CK3000 evo, ca marche bien mais pas de reprise des commandes au volant pour e46 d'avant fin 2001
Tu me rassure, la mienne est de 2004, ça devrais "théoriquement" marcher donc !
puis je encore abuser de tes connaissances sur le sujet :amen:
Ma voiture étant de 2004 et câblée pour le chargeur CD, pense tu qu'elle puisse être précablée pour le BT ?
Si oui ou non, sais tu comment je pourrais le vérifier ? ( présence d'un câble spé au BT je suppose )
A tout hasards, ne te séparais tu pas de ton retrofit BT :innocent:
Je te remercie beaucoup !

magic_281

Message par magic_281 »

smox a écrit :Tu me rassure, la mienne est de 2004, ça devrais "théoriquement" marcher donc !
puis je encore abuser de tes connaissances sur le sujet :amen:
Ma voiture étant de 2004 et câblée pour le chargeur CD, pense tu qu'elle puisse être précablée pour le BT ?
Si oui ou non, sais tu comment je pourrais le vérifier ? ( présence d'un câble spé au BT je suppose )
A tout hasards, ne te séparais tu pas de ton retrofit BT :innocent:
Je te remercie beaucoup !
sous ta console centrale (à coté du frein a main) quand tu enleves le rangement tu dois avoir un cable qui n'est pas branché, ca sert à connecter le snap in si tu es précablé. Tu as le cable pour l'antenne bluetooth voir l'antenne bluetooth peut etre carrement, qui est située sous le cendrier arrière quand tu demontes cette meme console centrale.
Sinon oui j'ai 2 modules ULF en rab que je vais donc revendre vu que je ne trouve pas le problème de mon branchement.

smox

Message par smox »

magic_281 a écrit :sous ta console centrale (à coté du frein a main) quand tu enleves le rangement tu dois avoir un cable qui n'est pas branché, ca sert à connecter le snap in si tu es précablé. Tu as le cable pour l'antenne bluetooth voir l'antenne bluetooth peut etre carrement, qui est située sous le cendrier arrière quand tu demontes cette meme console centrale.
Sinon oui j'ai 2 modules ULF en rab que je vais donc revendre vu que je ne trouve pas le problème de mon branchement.
Merci beaucoup magic, je regarde ce soir en rentrant et j'avise selon leur présence :surprise:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »