

non BMW n'a pas réussi à activer l'option (en même temps le jour où BM arrivera à faire quelque chose...), le faisceau est un faisceau 2003 avec une fiche 54 pin, elle est bien alimentée y compris l'ibus (testé au multimètre). J'ai acheté un 2e module ULF mais il ne fonctionne pas non plus, du coup je ne comprends pas d'ou vient le problème. Pourtant c'est pas faute d'avoir déja fait des retrofit et des modifs electroniques sur la BM! mais là je comprends vraiment pas d'ou vient le pb.smox a écrit :Bonjour,
Je me permet de remonter ce sujet car j'aimerais faire un retrofit bluetooth sur une e46 compact
j'ai juste un poste business + chargeur cd + commande au volant , je suppose que la voiture n'est pas précablée ?
votre soucis de codage a t-il été résolu ?
Merci
Merci pour ce retour, je ne sais donc plus quoi penser pour ce retrofit, d'un coté bmw le proposant je me dis que cela dois forcement marcher ... sont pas vraiment conciliant avec toi sur ce point lamagic_281 a écrit :non BMW n'a pas réussi à activer l'option (en même temps le jour où BM arrivera à faire quelque chose...), le faisceau est un faisceau 2003 avec une fiche 54 pin, elle est bien alimentée y compris l'ibus (testé au multimètre). J'ai acheté un 2e module ULF mais il ne fonctionne pas non plus, du coup je ne comprends pas d'ou vient le problème. Pourtant c'est pas faute d'avoir déja fait des retrofit et des modifs electroniques sur la BM! mais là je comprends vraiment pas d'ou vient le pb.
en fait un vrai retrofit BM est possible pour les e46 construites à partir de fin 2001, la mienne est de 2000.smox a écrit :Merci pour ce retour, je ne sais donc plus quoi penser pour ce retrofit, d'un coté bmw le proposant je me dis que cela dois forcement marcher ... sont pas vraiment conciliant avec toi sur ce point la![]()
Et les kit parrot as tu essayé ? parait que le ck3000 correspondrait "a peu prés " à l'option d'origine ( pas de rajouts TDB + utilisation des commandes au volant )
Tu me rassure, la mienne est de 2004, ça devrais "théoriquement" marcher donc !magic_281 a écrit :en fait un vrai retrofit BM est possible pour les e46 construites à partir de fin 2001, la mienne est de 2000.
j'ai eu un CK3000 evo, ca marche bien mais pas de reprise des commandes au volant pour e46 d'avant fin 2001
sous ta console centrale (à coté du frein a main) quand tu enleves le rangement tu dois avoir un cable qui n'est pas branché, ca sert à connecter le snap in si tu es précablé. Tu as le cable pour l'antenne bluetooth voir l'antenne bluetooth peut etre carrement, qui est située sous le cendrier arrière quand tu demontes cette meme console centrale.smox a écrit :Tu me rassure, la mienne est de 2004, ça devrais "théoriquement" marcher donc !
puis je encore abuser de tes connaissances sur le sujet![]()
Ma voiture étant de 2004 et câblée pour le chargeur CD, pense tu qu'elle puisse être précablée pour le BT ?
Si oui ou non, sais tu comment je pourrais le vérifier ? ( présence d'un câble spé au BT je suppose )
A tout hasards, ne te séparais tu pas de ton retrofit BT![]()
Je te remercie beaucoup !
Merci beaucoup magic, je regarde ce soir en rentrant et j'avise selon leur présencemagic_281 a écrit :sous ta console centrale (à coté du frein a main) quand tu enleves le rangement tu dois avoir un cable qui n'est pas branché, ca sert à connecter le snap in si tu es précablé. Tu as le cable pour l'antenne bluetooth voir l'antenne bluetooth peut etre carrement, qui est située sous le cendrier arrière quand tu demontes cette meme console centrale.
Sinon oui j'ai 2 modules ULF en rab que je vais donc revendre vu que je ne trouve pas le problème de mon branchement.
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