Avis Sur Annonce 323i Coupe E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zz

Re: Avis Sur Annonce 323i Coupe E36

Message par zz »

Cette auto me fait penser à l'ex à MARK///M :mellow:

Mark///M , si tu nous entends , peux tu confirmer ou non qu'il s'agit de ton ancienne ?

:rolleyes:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

mark avait des factures d'entretien je crois mais oui ça y ressemble!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Paulo_les_Gazs

Message par Paulo_les_Gazs »

Salut à tous,

Concernant la conso, j'ai du trajet très mixte, (j'habite dans le sud), et je travers quelques villes (pas très grandes je l'accorde...) pour me rendre à mon boulot, une 60 aine de kilomètres par jour, avec moitié moitié on va dire, entre nationales et villes...
C'est pour cette raison que le 328 me parait un peu "dangereux" niveau conso :)

Sinon pour l'annonce que j'avais trouvé, voici une des photos de la bête :

Image
Image
Image

Il y a quelques trucs qui m'ont interpelés aussi, mais ça doit venir de l'origine allemande, c'est l'absence de 3eme feu stop, ainsi que l'absence du bandeau vert sur le pare brise...
C'est ptet normal...

Si elle vous dit quelques chose...

Elle correspondait à ce que je recherche, avec éventuellement l'ASC en plus...

Ca sera pour une autre !
318 IS e30 89
323 I coupé e36 96
323 CI e46 99

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:
Apparement ya pas de factures du tout, et je viens de tomber sur une annonce qui date de 2007 (soit il y a maintenant 2 ans), avec les memes infos (même kilometrage, mêmes descriptions mot pour mot, et au même numéro de téléphone)... Je veux bien qu'on ne roule pas avec une voiture, mais là, 0km en 2 ans ça fait un peu beaucoup
:blink: :ranting: A fuir!
J'ai pensé aussi à un 320i (mon père en a une), mise à part le léger manque de couple, c'est surtout la conso identique voir supérieure au 323 qui me dérange !
ça peut etre un bon choix aussi!!

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Paulo_les_Gazs

Bonjour et merci à tous pour vos précieuses réponses, et votre avis éclairé !

Je suis reparti à la chasse à la bonne affaire (je laisse tomber la précédente, elle me fait trop douter), et j'ai "découvert" une subtilité que je ne connaissait pas en parcourant le forum :

- Sur les E36 pack M, le pare choc avant ne possède pas de "grille" mais 2 baguetes horizontales (un certain moyen de voir si le pare choc est plus ou moins d'origine...)

Concernant le fait que les véhicules viennent d'allemagne ou non, j'ai pu voir différentes infos circuler (odb avec les touches en allemand, absence de répétiteur sur les ailes, volant 4 branches (pas systématique mais fréquement allemand), ...

J'aimerai une info supplémentaire sur les 323i en particulier, et que je n'arrive pas à trouver !

Est-ce que l'ASC est de série sur TOUTES les 323i Françaises ?
Je vois pas mal de modèles à vendre qui en sont dépourvues, et du coup je me pose la question (ça peut aider pour déterminer l'origine...).

Et encore une petite ! (oui je sais, je suis chiant :blush: )
(après avoir vu pas mal de voitures équipées différement)

-> Quelqu'un pourrait me dire le contenu du PACK M "complet"...
Car je vois des voitures avec interieur semi cuir, mais pas de pares chocs M ou de chassis sport, ou encore des véhicules avec chassis sport mais de carrosserie M, ou bien la dernière que j'ai vu, kit carrosserie M, chassis sport, mais interieur "standard"...
Cela ressemble vraiment à un pack à la carte ???

Merci d'avance pour vos réponses !
318 IS e30 89
323 I coupé e36 96
323 CI e46 99

gti205jb

Message par gti205jb »

Sur beaucoup de forums, pas mal de gens te conseillent de la sorte : si tu cherches une 316, ils te disent de regarder plutot une 318, si tu cherches une 323 ils te disent de regarder plutot une 328 et si tu cherches une 328 ils te disent de regarder plutot une M3 ; bref regarder toujours plus gros !!! Ayant possédé une 323 coupé e36, je peux t'en dire que j'en ai été très très satisfait. La sobriété du moteur associée aux performances honorables en font à mes yeux une très bonne voiture. A ta place, je privilegierai plutot une voiture avec un carnet d'entretien à jour ; ça prouve un certain sérieux quant aux précédents propriétaires, etc (même si il y a toujours des exceptions, j'en conviens). Quant aux pack M, j'ai l'impression que chacun le met un peu à sa sauce dans les annonces ; combien de voitures ai-je vu avec des soit disant "pack M3"/"Pack Sport"/"Kit M" alors qu'il en était tout autrement en réalité. Bref sois patient, n'hésite pas à en voir 2-3 et je suis sûr que tu en trouveras ensuite une qui répond à tes critères.

Paulo_les_Gazs

gti205jb a écrit :Sur beaucoup de forums, pas mal de gens te conseillent de la sorte : si tu cherches une 316, ils te disent de regarder plutot une 318, si tu cherches une 323 ils te disent de regarder plutot une 328 et si tu cherches une 328 ils te disent de regarder plutot une M3 ; bref regarder toujours plus gros !!!
Effectivement, j'ai pu me rendre compte du phénomène :) mais c'est pas bien méchant, et puis, c'est vrai qu'inconsciement on en veux toujours un peu plus...
Moi même je voulais un 318is, (je connais la bête en e30), puis finalement je me suis dis qu'un 6 cylindres ça serait chouette (j'aime bien la sonorité du 320i que j'ai pu conduire), et pis au final je cherche un 323i !
Donc je vais déjà m'arreter là :)
gti205jb a écrit :Ayant possédé une 323 coupé e36, je peux t'en dire que j'en ai été très très satisfait. La sobriété du moteur associée aux performances honorables en font à mes yeux une très bonne voiture.
C'est ce que j'ai cru comprendre de l'avis de beaucoup de gens ici, et c'est pour cette raison que je vais me laisser tenter ^_^
gti205jb a écrit :A ta place, je privilegierai plutot une voiture avec un carnet d'entretien à jour ; ça prouve un certain sérieux quant aux précédents propriétaires, etc (même si il y a toujours des exceptions, j'en conviens).
Pas évident à trouver, mais c'est ce que je privilégie !
Depuis mes quelques mois de recherche, j'ai vu passer pas mal d'import allemand, ou de véhicule dans des états douteux...
La perle rare se cache bien, mais je ne désepère pas !
gti205jb a écrit :Quant aux pack M, j'ai l'impression que chacun le met un peu à sa sauce dans les annonces ; combien de voitures ai-je vu avec des soit disant "pack M3"/"Pack Sport"/"Kit M" alors qu'il en était tout autrement en réalité. Bref sois patient, n'hésite pas à en voir 2-3 et je suis sûr que tu en trouveras ensuite une qui répond à tes critères.
Effectivement, c'est ce que j'ai cru comprendre...
C'est pour cela que je posais la question, savoir s'il y a un pack M "complet", ou bien si il était plutot à la carte...

Concernant la présence de Série ou non de l'ASC-T sur les 323i, avez vous une idée d'où je pourrai trouver cette info ?

Merci à tous !

Seb
318 IS e30 89
323 I coupé e36 96
323 CI e46 99

liam

Message par liam »

Paulo_les_Gazs a écrit :Effectivement, c'est ce que j'ai cru comprendre...
C'est pour cela que je posais la question, savoir s'il y a un pack M "complet", ou bien si il était plutot à la carte...
Salut,

En ce qui me conserne, les options M sont à la carte.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Soopap

Message par Soopap »

Paulo_les_Gazs a écrit :Concernant la présence de Série ou non de l'ASC-T sur les 323i, avez vous une idée d'où je pourrai trouver cette info ?
Salut,

Les 323i n'avaient ni l'ASC, ni l'ASC+T de série, la preuve est que j'en ai eu une dans ce cas, et qui provenait de la concession de Monthléry ! Enfin, il s'agissait d'une E36 d'aout 95, donc phase 1, donc c'était peut-être en série sur les phase 2 (à partir de 97?).

Sinon je confirme l'excellent compromis que propose la 323i. Mais entre 320i, 323i et 328i (voire 325i mais plus ancien), je pense que tu dois privilégier la bonne occasion !
Le carnet d'entretien est en effet un gros +, mais un bon tas de factures prouvant l'historique et l'entretien réel n'en vaut pas moins, à mon avis...

Enfin, les 5000€ que demandait la 1ère annonce dont tu parlais ne me paraissent pas être une super affaire... je pense que tu peux trouver un peu moins cher, 100% origine et plus sûr !

Dis nous de quelle région tu es, qui sait, avec le bouche à oreille...

Bonne chance pour ta recherche, enfin surtout pour ton achat.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Paulo_les_Gazs

Soopap a écrit :Salut,

Les 323i n'avaient ni l'ASC, ni l'ASC+T de série, la preuve est que j'en ai eu une dans ce cas, et qui provenait de la concession de Monthléry ! Enfin, il s'agissait d'une E36 d'aout 95, donc phase 1, donc c'était peut-être en série sur les phase 2 (à partir de 97?).

Sinon je confirme l'excellent compromis que propose la 323i. Mais entre 320i, 323i et 328i (voire 325i mais plus ancien), je pense que tu dois privilégier la bonne occasion !
Le carnet d'entretien est en effet un gros +, mais un bon tas de factures prouvant l'historique et l'entretien réel n'en vaut pas moins, à mon avis...

Enfin, les 5000€ que demandait la 1ère annonce dont tu parlais ne me paraissent pas être une super affaire... je pense que tu peux trouver un peu moins cher, 100% origine et plus sûr !

Dis nous de quelle région tu es, qui sait, avec le bouche à oreille...

Bonne chance pour ta recherche, enfin surtout pour ton achat.
Salut,

Merci pour l'info sur l'ASC, et effectivement, je suis sur une autre occase, bien française cette fois ci, et elle n'a pas l'ASC !
C'est également une phase 1 (on va dire 1 1/2, vu qu'elle à les appuies tete arriere, 3eme feu stop, ...).

Concernant le carnet, je sous entendait bien entendu "ou des factures"...
L'essentiel étant de trouver une voiture entretenue !

Pour info, je suis sur une autre occase donc, cette fois ci d'un véhicule 100% français, avec historique connu (quasi 1ere main, c'est une histoire de famille) et factures justificatives, 135000 km, chassis M, jante 16" du pack m, clim auto, et pas mal de frais effectués (pneus, freins, embrayage (vehicule d'une personne agée), clim, silent bloc, changés), pares chocs avant/arriere et retro M, clignos/feu arrieres blanc, bas de caisse M fourni peint mais à monter.

Seul bémol, elle à un interieur "basic" (velours gris), et donc pas l'ASC comme je le disais plus haut.

Elle est aux alentours des 5500€, à négocier bien sûr !

Je sais que c'est un peu cher par rapport à ce qu'on peut trouver, mais cela fait déjà près de 6 mois que je recherche, et je n'en ai pas trouvé une avec autant de "suivi" sur l'entretien...
Bref, j'ai "missioné" un ami pour aller la voir (600km de chez moi =)) et je vais ptet la chercher bientôt si tout est ok !

Vous en pensez quoi ? Trop cher ou ça peut se justifier par l'entretien ?

Merci d'avance pour vos avis et peut être à bientot pour la présentation si je la prends !
318 IS e30 89
323 I coupé e36 96
323 CI e46 99

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »