bon courage
[e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
- rocaldo
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Re: [e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
oh la vache !! j'ai jamais entendu un bruit pareil !
bon courage
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- vernonfr35
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Re: [e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
Salut,
C'est un bruit important.
Je ne sais pas si ca montez au niveau sonorite avec de tr/min ou pas?
Est-ce-que ca change (rien du tout ou moins de sonorite) si vous debraye ou pas?
Je me demande, vu que vous pense c'est un bruit cote habitacle et cylindrie en premier, si ca merit un demontage de BVM pour verifie si c'est pas quelque chose de cote volant bi-mass, roulment pilot vis a vis le axe de BVM et le vilbrequin ou le forchette de axe BVM?
Ce bruit metallic donnez le impression com un chaine de-tendez qui cla contre le cloche de de moteur. Si c'est ete un 330d de M57N, je vais te dire que c'est le pompe de huile tourne par chaine qui perdu un vis ou legerement de-visse. Mais le pompe a huile de M51 ne utilise pas un chaine pour tourne, donc pas ca.
D'arrier ce bruit, le moteur ne affiche acune signe mauvaise. Cette a dire a part de ce bruit, le moteur tourne sans coupe injection, sans de souci. Axe de pistion?
Il faut commence demontez:
- soit le BVM
- soit le accessoire avant (courroie, pullie vilo)
- ensuite le moteur, a mon avis par demontage le carte huile et essaye de senti a la mains chaqun de element pour le mouvement anormal....meme debranche le injector pilot et donnez de petit coup cote demarrer pour essaye de ecoute et regardez en bas moteur......
C'est un bruit important.
Je ne sais pas si ca montez au niveau sonorite avec de tr/min ou pas?
Est-ce-que ca change (rien du tout ou moins de sonorite) si vous debraye ou pas?
Je me demande, vu que vous pense c'est un bruit cote habitacle et cylindrie en premier, si ca merit un demontage de BVM pour verifie si c'est pas quelque chose de cote volant bi-mass, roulment pilot vis a vis le axe de BVM et le vilbrequin ou le forchette de axe BVM?
Ce bruit metallic donnez le impression com un chaine de-tendez qui cla contre le cloche de de moteur. Si c'est ete un 330d de M57N, je vais te dire que c'est le pompe de huile tourne par chaine qui perdu un vis ou legerement de-visse. Mais le pompe a huile de M51 ne utilise pas un chaine pour tourne, donc pas ca.
D'arrier ce bruit, le moteur ne affiche acune signe mauvaise. Cette a dire a part de ce bruit, le moteur tourne sans coupe injection, sans de souci. Axe de pistion?
Il faut commence demontez:
- soit le BVM
- soit le accessoire avant (courroie, pullie vilo)
- ensuite le moteur, a mon avis par demontage le carte huile et essaye de senti a la mains chaqun de element pour le mouvement anormal....meme debranche le injector pilot et donnez de petit coup cote demarrer pour essaye de ecoute et regardez en bas moteur......
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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- danrod
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Re: [e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
Bonjour à tous,
Voici le résultat après démontage.
Le piston n°4 (en partant de la chaine) était complétement désintégré. Il ne reste que le haut du piston (2cm), le reste a du partir en bas dans le carter.
La soupape a également cassée et la chemise abimée (morceau araché), l'axe de piston a disparu également.
Les autres cylindres sont comme neufs
Donc le bruit venait en fait de la biele qui frottait sur le cyclindre quand le moteur tournait.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas serrer complètement le moteur.
Bon aller, tout n'est pas perdu, je n'ai plus qu'a remonter en m'inspirant d'Audi pour en faire un 5 cylindres.
Je trouve quand même cela étrange, pas vous?
A bientôt,
Dan
Voici le résultat après démontage.
Le piston n°4 (en partant de la chaine) était complétement désintégré. Il ne reste que le haut du piston (2cm), le reste a du partir en bas dans le carter.
La soupape a également cassée et la chemise abimée (morceau araché), l'axe de piston a disparu également.
Les autres cylindres sont comme neufs
Donc le bruit venait en fait de la biele qui frottait sur le cyclindre quand le moteur tournait.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas serrer complètement le moteur.
Bon aller, tout n'est pas perdu, je n'ai plus qu'a remonter en m'inspirant d'Audi pour en faire un 5 cylindres.
Je trouve quand même cela étrange, pas vous?
A bientôt,
Dan
- octobre
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Re: [e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
Jamais vu caDan10 a écrit :Bonjour à tous,
Voici le résultat après démontage.
Le piston n°4 (en partant de la chaine) était complétement désintégré. Il ne reste que le haut du piston (2cm), le reste a du partir en bas dans le carter.
La soupape a également cassée et la chemise abimée (morceau araché), l'axe de piston a disparu également.
Les autres cylindres sont comme neufs![]()
Donc le bruit venait en fait de la biele qui frottait sur le cyclindre quand le moteur tournait.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas serrer complètement le moteur.
Bon aller, tout n'est pas perdu, je n'ai plus qu'a remonter en m'inspirant d'Audi pour en faire un 5 cylindres.![]()
Je trouve quand même cela étrange, pas vous?
A bientôt,
Dan
-
Gusman
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Re: [e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
Vu le bruit, j'aurais plutôt dit que tu avais fait un concours de billes dans le moteurDan10 a écrit :Bonjour à tous,
Voici le résultat après démontage.
Le piston n°4 (en partant de la chaine) était complétement désintégré. Il ne reste que le haut du piston (2cm), le reste a du partir en bas dans le carter.
La soupape a également cassée et la chemise abimée (morceau araché), l'axe de piston a disparu également.
Les autres cylindres sont comme neufs![]()
Donc le bruit venait en fait de la biele qui frottait sur le cyclindre quand le moteur tournait.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas serrer complètement le moteur.
Bon aller, tout n'est pas perdu, je n'ai plus qu'a remonter en m'inspirant d'Audi pour en faire un 5 cylindres.![]()
Je trouve quand même cela étrange, pas vous?
A bientôt,
Dan
Désolé....
C'est vrai que ça arrache comme mélodie mécanique !
Content pour toi que ce soit résolu.
@+

- danrod
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Re: [e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
Est-ce que cela pourrait venir d'un defaut de graissage?
-
remington
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Re: [e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
Mauvais conditionnement.
j'ai déja vu ça plusieurs fois mais pas sur des moteurs aussi gros, souvent sur du 50cc ou 125 cc, et le dénominateur commun c'est que c'était souvent à des gens tappant dedans à froid.
En fait le soucis c'est que les premières parties qui commencent à s'échauffer lors de la mise en route du moteur c'est entre autres la tête du piston suite aux explosions, et le corps piston/cylindre avec les frotemments.
Et le métal chaud d'un côté et le reste froid ça fait mauvais ménage, et à la longue ça se fissure et s'effrite.
Je ne serais pas étonné que ton ancien proprio faisait monter le moteur en régime à froid. Règle d'or sur M51, ne pas dépasser les 2000 tours tant que le moteur n'est pas à température.
Autre possibilité, il n'a jamais fait de vidange ou presque, ce qu'il expliquerait une bonne usure, mais j'y crois pas trop, les autres auraient ramassés aussi. Sinon le défaut de fabrication... mais bon, jamais vu ça sur un piston.
Tu dis que tes chemises sont comme neuves, mais les pistons as-tu vérifié par précaution? Car outre le morceau de chemise arraché, je parie que ta chemise HS ne présente pas plus d'usure que cela?
@+
j'ai déja vu ça plusieurs fois mais pas sur des moteurs aussi gros, souvent sur du 50cc ou 125 cc, et le dénominateur commun c'est que c'était souvent à des gens tappant dedans à froid.
En fait le soucis c'est que les premières parties qui commencent à s'échauffer lors de la mise en route du moteur c'est entre autres la tête du piston suite aux explosions, et le corps piston/cylindre avec les frotemments.
Et le métal chaud d'un côté et le reste froid ça fait mauvais ménage, et à la longue ça se fissure et s'effrite.
Je ne serais pas étonné que ton ancien proprio faisait monter le moteur en régime à froid. Règle d'or sur M51, ne pas dépasser les 2000 tours tant que le moteur n'est pas à température.
Autre possibilité, il n'a jamais fait de vidange ou presque, ce qu'il expliquerait une bonne usure, mais j'y crois pas trop, les autres auraient ramassés aussi. Sinon le défaut de fabrication... mais bon, jamais vu ça sur un piston.
Tu dis que tes chemises sont comme neuves, mais les pistons as-tu vérifié par précaution? Car outre le morceau de chemise arraché, je parie que ta chemise HS ne présente pas plus d'usure que cela?
@+
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rgoezinn
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Re: [e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
Bonjour,
Je découvre se topic fort intéressant... Désolé pour ton moteur mais peux-tu mettre quelques photos en ligne...
Rob
Je découvre se topic fort intéressant... Désolé pour ton moteur mais peux-tu mettre quelques photos en ligne...
Rob
- octobre
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- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
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Re: [e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
Je penserais plus à un injecteur obstrué (qui pisse droit) ca provoque un gros choc thermique et la destruction du nickasil (traitement d'usine d'un piston)
-
rgoezinn
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- Inscription : lun. juil. 16, 2007 9:54 am
Re: [e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
Honte à moi pour la grosse faute... Je ne peux plus éditer...rgoezinn a écrit :Bonjour,
Je découvre se topic fort intéressant... Désolé pour ton moteur mais peux-tu mettre quelques photos en ligne...
Rob
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