320/6

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Mike

Re: 320/6

Message par Mike »

sergouilbm a écrit :Faut le voir comme une école, mais tu reverras pas les sous que tu mettras dedans. Comme quand on achète du matériel hi-fi ou tout ce qui peut se dévaloriser vite en fin de compte.

C'est exactement ça ! Je ne suis pas un doux reveur, je sais bien ce qui m'attends (tres certainement), mais bon, depuis le temps que je bave devant une ancienne, et principalement la E21 (et E23), voilà, il y a un moment où faut se lancer, je sais de toute maniere que je ne gagnerai pas d'argent dessus (enfin si je la retappe, sinon pour pieces, peut etre un peu, si le moteur est bon par exemple).
De toutes manieres, j'attends de la desosser un peu pour en savoir plus ; par exemple la premiere chose que je vais y faire, c'est virer la moquette pour voir plus clair, la surelever pour voir les soubassement etc. ça c'est simple, ça ne demande ni trop de temps, ni trop d'argent :lol:
Aprés, si c'est pas de la dentelle, remise en route du moteur, avec en premier changement de distrib pour ne pas serrer les fesses au moindre coup de demarreur :sick:

Quand je parlais de retour sur investissement, ce n'est que dans le cas où je la revends en pieces sans rien faire dessus !

Et puis comme dit, peut etre que dans quelques temps je la referai completement, avec comme satisfaction : "encore une de sauvée" :innocent: ^_^

Merci de tes commentaires eclairés en tous cas :top:
Image

r2087

Message par r2087 »

Hello !

Est-tu sur que c'est une 320/6 ? La jupe arrière est d'origine 323i, ça voudrait dire que l'ancienne a été enlevée et une autre soudée...

Regarde l'ancrage du pot d'échappement droit, sur une caisse de 320 y'a rien, tu verras si c'est un ajout ou si ça paraît d'origine...

Question méca, si la tête K-Jet est pas grippée elle peut repartir sans soucis :surprise:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

c'est vrai qu'il est plus que probable que ce soit une 323i avec une malle de 320.
Mais la carte grise devrait mettre tout le monde d'accord, sans même chercher la fixation d'échappement droit, non ?

r2087

Message par r2087 »

Plutôt le n° châssis...

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Je pencherais aussi pour une 323 vu la jupe arrière.

Par contre l'état :sick: . Pour moi elle est trop corrodée rien qu'. Regarde les longerons en premier, et sous les tapis.

De plus le compartiment moteur fait peur: la boite à fusibles à poil fait très peur aussi.

Par contre ça vaut sûrement le coup pour la pièce.

A+
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

sergouilbm

Message par sergouilbm »

r2087 a écrit :Plutôt le n° châssis...
oui bon, on joue un peu sur les mots non, :lol: je pourrais répondre, "plutôt le type mine" etc...
Sur la carte grise il y a tout, la base, l'essentiel, ce qui permet de savoir ce que vend la personne, et ce qu'achète Mike, et si c'est légal.
C'est clair que si c'est une CG de 320/6 avec un numéro de chassis différent, et que la coque est une 323i avec son propre numéro de série, il y a déjà un petit soucis...

r2087

Message par r2087 »

Non on joue pas sur les mots parce qu'une CG ça va ça vient alors qu'un n° de châssis sur l'auto c'est plus parlant :innocent:

Je suppose qu'elle doit avoir des disques à l'arrière aussi... Dernière vérification : le rapport de pont, c'est un 3.45 ?

Mike

Message par Mike »

ouh là :surprise: Je vous arrete de suite -et à mon grand regret- ce n'est pas une 323 :(
c'est bien une 320 montée en 323.
Premier point, elle est badjée 320 sur la mal, mais egalement sur la calandre.
Ensuite, la jupe arriere a été decoupée (plutot bien fait mais ducoup trace de rouille) pour acceuillir le deuxieme silencieux.
La fixation est d'ailleurs rajoutée de façon assez artisanale...
Pour la boite et le pont, je ne sais pas dutout. Je sais juste qu'il y a une boite 5, qui est tres agréable à manipuler, meme "à blanc".
Je vous avoue ne pas avoir regarder pour les disques :sick:
Je verrai la CG dans la semaine normalement, mais se suis sûr à 95% que c'est un swap...
Heureusement que les B20 ce trouvent facilement !
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Mike a écrit :Premier point, elle est badjée 320 sur la mal, mais egalement sur la calandre.
Heureusement que tu as été plus loin dans la démonstration, parce que mettre une calandre 320 sur une 323i c'est pas ce qu'il y a de plus difficile :lol:
C'est sans intérêt, je te le concède, mais pas difficile :P

Olivier, au sujet de la carte grise qui va et vient, je ne te suis pas bien en fait, pourrais-tu être un peu plus clair ?
J'imagine mal un proprio de 323i la faire passer en 320 en utilisant une carte grise et un numéro de série replaqué, quel serait l'intérêt ?
Perso, si comme Mike je trouvais une auto qui est administrativement une 320, j'irais pas imaginer les choses dans ce sens là, mais bien dans le sens swap en 323i, peu importe si les disques de freins sont à l'arrière ou non. M'enfin...

Mike

Message par Mike »

Remarquez, si on laisse le coté "full stock", des disques à l'arriere ainsi que les double silencieux ça peut etre simpa comme "upgrade" (enfin dans le cas où elle redeviendrai une vrai 2 litres).

Maintenant, je ne sais pas encore de quel coté je me trouve : taliban du tout origine, ou ouvert aux "ameliorations". Je crois que cette simple interrogation me prouve mon ouverture d'esprit sur la question :rolleyes:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »