Llo1 Ou Llo4?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mikael le blay

Re: Llo1 Ou Llo4?

Message par mikael le blay »

salut vernonfr35 arrete de t'enerver tu vas te faire un ulcere (fait attention au mots que tu emplois) je te remercie ,cette reflexion n'est pas mechante
bonne soiree a toi en bretagne
EN FUEL ON EST COOL

zoulou

Message par zoulou »

s'il y en a qu'ils ont les moyens de se faire pigeonner libre à eux
Je savait pas que mettre de l huile préconiser par le constructeur était se faire pigeonner?Mais moi perso si j ai pas les moyens de mettre de le bonne huile dans ma BMW ben je roule avec autre chose!Y en a marre de se faire traiter de pigeon parce que l on prend ce que BMW préconise!!!! :ranting: Si j ai les moyens d aller chez BMW c est mon problème , je n ai jamais critiqué personne ici parce qu il fait son entretien lui même!Je ne suis pas d'accord avec ceux qui mettent le moins chère pour leur BMW c est tout.

Aussi mon ex BMW que vous voyez en photo dans ma signature,et bien je l ai revendue a 204000 km avec un moteur tournant comme une horloge suivi par ma concession BMW :noelcoucou: ,un débitmètre de changé et un nettoyage de la vanne EGR seulement avec un carnet complet BMW,et la 1ere chose que le gars qui me la reprise m a demandé c est si le carnet d entretiens était complet et tamponner BMW car la reprise serait plus grosse.. :whistling: .

Je ne rachèterai jamais une BMW d occasion si le gars faisait l entretien lui meme.Quand je lis parfois des post ici et bien sa me conforte encore plus dans mon idée.Et je suis de loin a être le seul ici.
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

mikael 44 a écrit :Bref je prendrais une LLO1 5w30 ou 40 finalement.
bonne soiree a tous
C'est le plus sage :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ludo_b

Message par ludo_b »

zoulou a écrit :Je ne rachèterai jamais une BMW d occasion si le gars faisait l entretien lui meme.Quand je lis parfois des post ici et bien sa me conforte encore plus dans mon idée.Et je suis de loin a être le seul ici.
C'est un autre débat mais je préfère acheter ma voiture a quelqu'un qui fait l'entretien lui-même (avec factures des consommables, et consommables de qualité) plutôt qu'un entretien en concession par quelqu'un qui ne fait pas du tout attention à la mécanique à froid, à la voiture en général.
Je ne dis pas que c'est ton cas, pas d'attaque, juste un point de vue différent.

Après un entretien en concession et un proprio respectueux c'est encore mieux :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

mikael le blay

Message par mikael le blay »

merci ludo_b on pense pareil ,je me suis senti un peu attaque
A+
EN FUEL ON EST COOL

aurinko

Message par aurinko »

Bonsoir a tous
Ce forum a été crée pour aider et partager les expériences de tous :rolleyes: ,il comporte des richissimes informations,dont tous nous pouvons en profiter,ainsi que donner notre prope expérience,on apprends tous les jours,des nouvelles choses, :thup: on peut remarquer la passion de certains, pour dépanner les autres sans compter les heures de réflexion et d'écriture avec le seul but c'est de nous dépanner, ou nous conseiller sur tel ou telle chose, gens que je salue au passage et leur dit un grand MERCI!!pour ce qu'ils font pour nous,
quand des gens posent des questions, c'est parce qu'ils ne savent pas ,où ils ont un doute (moi le premier ) :sick:
je remarque toujours les réponses aux questions,ou les problèmes sont faits dans le respect et avec intelligence :top:
donc pour moi,et je le dits très amicalement Zoulou

oui mets de l huile de frites aussi si tu veux^_^ c est encore moins chère sinon revend ta 530d et roule en Twingo c est moins chère aussi

ce n'est pas une réponse au pauvre Mikael 44 :ranting:
Bien cordialement a tous :noelcoucou:

kawaH2

Message par kawaH2 »

octobre a écrit :Pour ma part j'ai un point de vu beaucoups plus simple, si l'huile est noire, c'est qu'elle est chargée en particule métalique et donc que le moteur s'use. Point barre...
t'as les résidus de combustion qui ont une grande part, car si c'était du uniquement aux particules métalliques, je ne crois pas qu'un bourrin atteindrait 300000 km :surprise:

alligator427

Message par alligator427 »

pour info, ce matin j'ai acheté 2 bidons de Shell 5W30 LL04, a 38€ pièce, trouvé en grande surface

octobre

Message par octobre »

kawaH2 a écrit :t'as les résidus de combustion qui ont une grande part, car si c'était du uniquement aux particules métalliques, je ne crois pas qu'un bourrin atteindrait 300000 km :surprise:
C'était une façon de parler, si véritablement c'était que de l'érosion l'huile serait chrome et pas noire :P
alligator427 a écrit :pour info, ce matin j'ai acheté 2 bidons de Shell 5W30 LL04, a 38€ pièce, trouvé en grande surface
QUOI QUOI T'AS PAS ACHETER CHEZ BM???? AU BUCHER !!!!

(humouuuuur :P )

C'est un débat sans fin, ca fait plus de 20 ans que chacun à son avis et ses positions, on avait les mêmes discutions quand on a sorti la 5w40 qui fesait plus flotte qu'huile...

Perso j'ai torturé au moins 2h en tout mon commercial Total-Fina et je parle pas du com Unil-Opal qui viendra plus jamais chez nous le pauvre :rolleyes:

Au final entre la théorie des groupes pétrochimiques et la réalité il y a un fossé, que je n'empreinte plus...
Marre des couillonades, les huiles c'est comme les consommables, ou comme n'importe quoi d'autre...

C'est comme le placo NF et le non-NF, ca vient tout de chez St-Gobain et hormis la différence de teinte c'est d'la branlette pour commerciale...

kawaH2

Message par kawaH2 »

C'est comme le placo NF et le non-NF, ca vient tout de chez St-Gobain et hormis la différence de teinte c'est d'la branlette pour commerciale...

alors là je ne suis absolument pas d'accord, il y a énormément de différences entre les marques et la qualitée est loin uniforme. je ne dis pas que c'est lié au nNF/pas NF, mais quand t'as des plafonds qui se gondolent ou des cloisons ou t'arrive pas a mettre une regle dessus sans avoir des creux de 2/3mm entre les montants.
j'en ai deja vu, des plaquistes se mordent les doigts d'avoir pris de la merde en promo <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »