Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par frédo09 »

Salut

Beau travail . Je suis un peu sidéré des performances ... ça donne pas envie de se réincarner en boite de vitesse ou embrayage :surprise:


Mes questions :

- combien de hausse de pression (turbo et rampe commune) ?
- où se trouve-t-on par rapports aux seuils de résistance des organes de transmission ?
- une estimation de l'évolution de consommation ?
- de combien ça nous ruine ?
- une cartographie sans augmentation ( ou alors juste le légal ) ni baisse de puissance/couple mais pour baisser la consommation est-elle réalisable ? Pour quel gain ? (pour la mienne 330d boite manu en 183 cv )

Merci.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Avatar de l’utilisateur
gaetbme30
Messages : 1937
Inscription : dim. janv. 29, 2006 10:01 am
Localisation : hainaut belgique

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par gaetbme30 »

Whaouu... c' est impréssionnant pour le 123d et surtout le 335d :surprise:

A voir maintenant sur le long terme :innocent:

En tout cas bon boulot ;)
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Avatar de l’utilisateur
magalova
Messages : 298
Inscription : sam. janv. 06, 2007 12:38 am

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par magalova »

Je vois plus d'essence origine avoir des soucis que de diesels modifiés :innocent:

En fait ces programmes (la 335d par exemple) sont sur des voitures dont certaines ont maintenant plus de 150 mkm (tacos) et RAS, tappez kasimodo sur dailymotion vous verrez qu'ils ls sollicitent les moteurs... les taxi aussi :innocent:

Ensuite c'est comme tout ça dépend aussi de la manière de s'en servir de l'entretien

Pour répondre en vrac:
Pour le gain en conso:
=> Oui et non: oui on gagne si on roule au niveau du couple maxi en partiellissant l'enfoncement de la pedale, mais on n consommera plus si on se sert des ch supplémentaires. on peut gagner vraiment en roulant comme un routier surtout reprogrammé.

Je sais que sur une 325d que j'ai reprog (cf meme kasimodo) il a réussi à rouler et faire une moyenne de 2.9l odb (soit 3.5l réel environ) sur près de 100kms avec une moyenne de 90-100 km/h.

Cette même 325d prend 260 !!!

Pour ce qui est de la question sur les fichiers "économiques" oui on peut le faire, mais autant mettre un fichier qui donne aussi plus de plaisir, et au conducteur d'etre raisonnable s'il veut vraiment gagner 2l/100, ce qui est réalisable sur tous les modeles présentés ci dessus.

Enfin revenons à la tolérance de ces moteurs:

Rappelez vous ma 330cd que certains membres du forum ont vu passer au banc et sortir 270ch et 555nm (elle en fait 280 et 560nm maintenant)

A l'époque on m'a dit: "un monstre! mais pour combien detemps sans casser???"

Ben 4 trains de pneus arrière aprés et 60 mkm de pure plaisir aprés rien n'a bougé, j'ai un embrayage qui m'attend, un flector mais je n'ai toujours rien changé!

La 335d qui a sorti 346ch va souvent faire le "kéké" le vendredi soir, fait des DA, des pointes à 260-290 interminable contre des s5 rs4 etc. et rien n'a bougé aprés 50mkm de maltraitance. (je suis moi même étonné que cette voiture ne se soit pas encore enroulée contre un arbre vu le traitement de chos qui lui est infligé!!!

Pour ce qui est de la perspective de la fiabilité on attend sur 123d car à 125ch au litre ça commence à faire, et je peux vous dire qu'une 123d pack M entre les mains d'un bon pilote ça fait trés trés mal, et c'est super économique.

En mode 110 autoroute régulateur sur du plat à l'odb:

118d reprog: 3.5l
120d reprog: pareil
123d reprog:3.2l
335d reprog:4.8l
535d reprog:5.4l

Ma 330cd à 90: 3.7l et en mode drift/circuit en plein été: 16l
J'ai pu faire plein d'essais et par exemple avec une m3 qui me suit on a comparé:
9l pour la mienne et 17l sur la m3 en roulant trés dynamiquePour mon usage de tous les jours je suis à 7.8l odb soit 8.5l réel.

Tolérance boite (ne pas confondre toitoto et boite méca niveau tolérance)
335d (qu'en boitoto) sources allemandes de préparateurs: 75mkg maxi.


Sur ma 330cd j'ai un programme "chargé" que je ne met à personne car il faut savoir s'en servir. Je ne met jamais le pied à fond en 6 à 1500 sinon j'abime le pont l'arbre la boite etc. Je le sais donc pas de soucis.

Sur celle des clients ils auront 51 mkg et 255ch donc même s'ils ne suivent pas mes conseils et s'amusent à vouloir faire gronder le pont, ils auront 150 mkm avant de tout descendre. S'ils rétrogradent, la voiture fera ses 350 mkm.

Pour l'instant, je n'ai jamais eu à déplorer aucune casse sur des bmw mazout que j'ai reprogrammées, contrairement aux dci ou je ne veux pas les faire sauf si le proprio prend ses responsabilités.

Pour le prix, vu que j'essaie de vivre de ma passion et que ça m'intéresse de travailler avec ce forum je veux bien mettre en place un partenariat si les modos et admins sont ok.

Si j'ai oublié de répondre à des questions, il faut me les reproser :rolleyes:
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par frédo09 »

Merci pour la clarté et le soucis du détail dans tes réponses.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Avatar de l’utilisateur
magalova
Messages : 298
Inscription : sam. janv. 06, 2007 12:38 am

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par magalova »

Au plaisir de vous répondre s'il y a d'autres questions... :rolleyes:

Ces essais devraient figurer dans le n° d'avril de bmWorld :shifty:
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Avatar de l’utilisateur
magalova
Messages : 298
Inscription : sam. janv. 06, 2007 12:38 am

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par magalova »

Voilà le partenariat 6enligne<=>Magalova o² que je peux proposer à ce forum...


Avec banc:
Membre seul:
==> 608€ ttc au lieu de 743€
==> Mesure des pressions et t° aprés reprogrammation par obd.

Membre groupe: (au moins 5 voitures)
==> 500€ ttc au lieu 743€


Sans banc:
Membre seul:
==> 455€ ttc au lieu de 608€.
==> + Mesure puissance en embarqué gratuit
==> Mesure des pressions et t° aprés reprogrammation par obd.
==> + déplacement à domicile gratuit
==> 1 semaine satisfait ou emboursé


Membre groupe: (au moins 5 voitures)
==> 400€ ttc au lieu de 608€
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Avatar de l’utilisateur
magalova
Messages : 298
Inscription : sam. janv. 06, 2007 12:38 am

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par magalova »

Oyéoyé
voici l'article qui en parle:

Image
Image
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Avatar de l’utilisateur
bmw330D
Messages : 168
Inscription : lun. oct. 22, 2007 4:22 pm

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par bmw330D »

Salut,
j'ai une petite question car je serai peut etre interressé par cette reprog, j 'ai un 330 da 183 cv , est ce que la boite auto va bien encaisser le surplus ??

car apparement niveau couple les boite auto sont déja à la limite !!!
actuellement 330Da Touring Pack M
Ex 330d pack luxe
Ex 406 coupé
Ex 318i
Ex 318 tds
Ex 21 2l Turbo

Avatar de l’utilisateur
magalova
Messages : 298
Inscription : sam. janv. 06, 2007 12:38 am

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par magalova »

Il y a ocean115 (330D 183ch) qui est reprogrammé depuis plusieurs années, pas de soucis.

Pour les boites auto pas de soucis, juste faire la vidange de la boite en temps et en heure.

Essai d'une 320d avant et aprés reprogrammation:

Voilà le test: http://www.dailymotion.com/user/magalova/v...uned-o2pro_auto
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par Camembert »

Salut,

As tu déjà fait des reprogs sur des 2l tdi 170 ?

J'ai vu sur un forum qu'un gars avait une reprog à 240 cv sur une A3.

Est ce réaliste et fiable pour ce moteur ?
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités