Je vois plus d'essence origine avoir des soucis que de diesels modifiés
En fait ces programmes (la 335d par exemple) sont sur des voitures dont certaines ont maintenant plus de 150 mkm (tacos) et RAS, tappez kasimodo sur dailymotion vous verrez qu'ils ls sollicitent les moteurs... les taxi aussi
Ensuite c'est comme tout ça dépend aussi de la manière de s'en servir de l'entretien
Pour répondre en vrac:
Pour le gain en conso:
=> Oui et non: oui on gagne si on roule au niveau du couple maxi en partiellissant l'enfoncement de la pedale, mais on n consommera plus si on se sert des ch supplémentaires. on peut gagner vraiment en roulant comme un routier surtout reprogrammé.
Je sais que sur une 325d que j'ai reprog (cf meme kasimodo) il a réussi à rouler et faire une moyenne de 2.9l odb (soit 3.5l réel environ) sur près de 100kms avec une moyenne de 90-100 km/h.
Cette même 325d prend 260 !!!
Pour ce qui est de la question sur les fichiers "économiques" oui on peut le faire, mais autant mettre un fichier qui donne aussi plus de plaisir, et au conducteur d'etre raisonnable s'il veut vraiment gagner 2l/100, ce qui est réalisable sur tous les modeles présentés ci dessus.
Enfin revenons à la tolérance de ces moteurs:
Rappelez vous ma 330cd que certains membres du forum ont vu passer au banc et sortir 270ch et 555nm (elle en fait 280 et 560nm maintenant)
A l'époque on m'a dit: "un monstre! mais pour combien detemps sans casser???"
Ben 4 trains de pneus arrière aprés et 60 mkm de pure plaisir aprés rien n'a bougé, j'ai un embrayage qui m'attend, un flector mais je n'ai toujours rien changé!
La 335d qui a sorti 346ch va souvent faire le "kéké" le vendredi soir, fait des DA, des pointes à 260-290 interminable contre des s5 rs4 etc. et rien n'a bougé aprés 50mkm de maltraitance. (je suis moi même étonné que cette voiture ne se soit pas encore enroulée contre un arbre vu le traitement de chos qui lui est infligé!!!
Pour ce qui est de la perspective de la fiabilité on attend sur 123d car à 125ch au litre ça commence à faire, et je peux vous dire qu'une 123d pack M entre les mains d'un bon pilote ça fait trés trés mal, et c'est super économique.
En mode 110 autoroute régulateur sur du plat à l'odb:
118d reprog: 3.5l
120d reprog: pareil
123d reprog:3.2l
335d reprog:4.8l
535d reprog:5.4l
Ma 330cd à 90: 3.7l et en mode drift/circuit en plein été: 16l
J'ai pu faire plein d'essais et par exemple avec une m3 qui me suit on a comparé:
9l pour la mienne et 17l sur la m3 en roulant trés dynamiquePour mon usage de tous les jours je suis à 7.8l odb soit 8.5l réel.
Tolérance boite (ne pas confondre toitoto et boite méca niveau tolérance)
335d (qu'en boitoto) sources allemandes de préparateurs: 75mkg maxi.
Sur ma 330cd j'ai un programme "chargé" que je ne met à personne car il faut savoir s'en servir. Je ne met jamais le pied à fond en 6 à 1500 sinon j'abime le pont l'arbre la boite etc. Je le sais donc pas de soucis.
Sur celle des clients ils auront 51 mkg et 255ch donc même s'ils ne suivent pas mes conseils et s'amusent à vouloir faire gronder le pont, ils auront 150 mkm avant de tout descendre. S'ils rétrogradent, la voiture fera ses 350 mkm.
Pour l'instant, je n'ai jamais eu à déplorer aucune casse sur des bmw mazout que j'ai reprogrammées, contrairement aux dci ou je ne veux pas les faire sauf si le proprio prend ses responsabilités.
Pour le prix, vu que j'essaie de vivre de ma passion et que ça m'intéresse de travailler avec ce forum je veux bien mettre en place un partenariat si les modos et admins sont ok.
Si j'ai oublié de répondre à des questions, il faut me les reproser
