Petite Prépa En Grip

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Petite Prépa En Grip

Message par Vell »

Les drifteurs qui mettent du 205 que ça soit à l'avant ou à l'arrière sont fous ! Surtout en pneus neufs :whistling:
Marrant que tu ais rencontré crxman, il est partout c'est pas possible :rolleyes:

Content que ta voiture évolue dans le bon sens, il te manque juste une paire de barres anti-roulis maintenant héhé

A quand en drift ? ;)

zleto

Message par zleto »

Vell a écrit :Les drifteurs qui mettent du 205 que ça soit à l'avant ou à l'arrière sont fous ! Surtout en pneus neufs :whistling:
Marrant que tu ais rencontré crxman, il est partout c'est pas possible :rolleyes:

Content que ta voiture évolue dans le bon sens, il te manque juste une paire de barres anti-roulis maintenant héhé

A quand en drift ? ;)
Oui les BAR je verrais. J'aime faire les choses peu à peu, et je fais en priorité ce qui me gène le +. Les amortos ont été un très bon investissement. Logiquement les pneus ont été problématiques ensuite, (pb réglé maintenant) donc si je me rends compte que ça prends trop de roulis, je changerai les barres. J'ai vu du eibach passer en UK à tarif raisonnable.

Lors du FDC de Clastres, le gagnant (Hollandais volant) en BMW et le second en M3 E36 tournaient en federal 595 en 205 à l'AR.
Je vous mets la photo d'un pote, prise sur le vif des 205 qui hurlent. (ça se voit tant que ça? :D)
Image

A l'avant c'était du 225 je crois ou du semi slick. Dépends des tutures.

Pour ma part, pas de drift avec la E36. J'essaye déjà de faire une belle config grip et si je m'ennuies ensuite, je passerai en drift. Très traction à la base, j'aime déjà bien m'améliorer en grip avec la prop' ;) J'ai des progrès à faire. Au début, le pilote étais au dessus de la BM qui tanguais, freinais plus et tout. Maintenant c'est à moi de suivre la cadence :D

Ceci dit, un tour passager en FD me décidera peut être :whistling:
Me fera ptêtre prendre une E30 pour souder le pont et les amortos et kowabungaaa !
(humour les amortos hein ^_^)

La 325 e36 sera sympa pour la glisse, mais pour un vrai drift, ça va manquer de watts. (ou alors je remets les pneus secs en 185 derrière ...)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Vell

Message par Vell »

Bof. Tu sais, j'ai tourné avec moins de 190 chevaux sur mon moteur tout en faisant du gros drift, juste très handicapé par mes suspsensions :)

Je savais pas que Vlasblom & Zenon tournaient en 205, ça m'paraît un peu bizarre... Par exemple Tony (S15 rouge) tourne en 235 ...
Je trouve le 195 trop léger (pas assez de motricité) et le 225 parfait pour la puissance que j'ai.

P'tet aussi selon le circuit, là il était assez lent donc la motricité n'était pas forcément à privilégier ...

'Fin bref, tout ça pour dire que ton auto est déja prête à drifter si tu en as envie ... et pour le grip, c'est une très bonne école et elle peut être extrêmement performante si tu fais les bonnes modifs petit à petit, tu t'en es rendu compte toi même je pense :shifty:

zleto

Message par zleto »

Je confirme la taille et la marque / modèle de leur pneus :)
C'est ceux que je pensait acheter (en 235) donc j'ai été aussi assez surpris.

Cela dit, le passage utilisé à Clastres étais très petit, et ça fumais NON STOP, je pense que c'est un choix délibéré et très intelligent de leur part.
Tony accrochais bien (trop?) le pavé. Mon humble avis ...

Je m'amuserait peut être a driftouiller un peu avec l'autobloq. Pour l'instant c'est infaisable. (ca glisse mais c'est tout)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Vell

Message par Vell »

Nan nan, Tony a 480 chevaux, du 235 c'est déja un peu léger mais à part en UK y'a pas trop de grosses montes en Europe pour le drift.
Vlasblom et son pote sont a 350 chevaux maximum par contre.

zleto

Message par zleto »

La BMW noire:

Automerk : BMW
Type : E36 Touring
Bouwjaar : 1995
Vermogen : 381 BHP
Koppel : 450 Nm
Motorisch : M3 3.2 engine swap
2x Schrick camshafts
Carbon Hamann Airbox
re-mapped ecu @ Carly Motorsport
Custom made exhaust
Sinterbrons aangepaste koppeling
aangepast M5 differentieel
Remmen : hydraulische druk verdeling
Onderstel : Intrax
Exterieur : 17" rims by KMC
Licht gewicht deuren, achterklep, motorkap (polyester) en plexiglas ramen. D1 goedgekeurde rolkooi.

:D
Pas mal en atmo quand même ^_^
ImageImageImageImage

Vell

Message par Vell »

Ah il l'a remappée a 380 ... pas mal effectivement ;)
Je pensais qu'elle était toujours dans les 350 chevaux comme avant !

Je sais que de mon côté je roulerai en 225 et 245 car plus faciles à récupérer, mais 205/ 215 ça me paraît vraiment léger quand on as pas mal de puissance ...

(Avec 200 chevaux je tournais rarement en 195 mais souvent en 215 / 225)

zleto

Message par zleto »

Mini niouzes.

J'ai le roulement AVG qui est mort. (mea culpa de boulet)
Les anciennes jantes achetées, ont été montées pour tester si pas voilés ni rien.

Et ça vibrais, pas mal, et tout le temps ...
Je roule pour trouver le pb ...

Je remets de la pression ! "Hourra c'était ça !!"
Brrrr .. "NON" :(

Peut être l'équilibrage ? ... je change les jantes et maintenant, le bruit est la tout le temps.
Et la ... c'est le Drame :( Je suis un MANCHE. (le vendeur salaud aussi)

Il a monté du 235/40 partout. SAUF !! Sur une jante, avec du 235/45 :S Pas le même diamètre sur le même essieu :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Résultat imparable, roulement bousillé ! Dommage que je m'en soit pas rendu compte assez vite. Pourtant ... quelle idée de mettre deux diamètres différents ??? (nom didiou)

Donc voila, feu le roulement est à remplacer.
Me voila donc en quête de fusées d'E36 M3. Comme ça, je pourrais (si j'arrive à monter les pièces) mettre mes disques des M3 par dessus (+ étriers et tout, zavez saisi).

Longue est la voie de la fiabilité ^_^
(Surtout quand on fait des boulettes comme ça)

Sinon ben j'ai fini mes super tapis de sol alu. Pas de tofs, ca en vaut pas la peine ^_^

Et j'ai commencé à déblaxonner. Pas pour les 20g que je vais gagner, mais pour pouvoir repeindre ensuite en noir, tout propre.
Pour ça j'utilise un décapeur thermique "performance power", une sorte de sous marque cheap. Et franchement, pour le GROS du travail, c'est un jeu d'enfant. Ensuite faudra finir surement avec un dissolvant. (lequel? :() et passer à l'avant avant de taper la peinture.

Bref y'a encore du taff, mais cette tuture en vaut la peine. 2009 peu de sorties prévue (achat immo = pas de sous) mais par contre, en 2010, ça devrais repartir de plus belle !! (et jvais tenter de faire refaire les JA en blanc comme les anciennes)

Petit point aussi. Pas encore testé sur piste. Mais les TOYO T1S en 235 ... Pfffiou, faut le vouloir pour les décrocher ! Ca devrait gripper comme jamais avec ça. (bon ok j'avais des récups gomme dure en 195 avant ...)
ImageImageImageImage

battosai

Message par battosai »

Salut,

le methyl-ethyl-cetone ca decape bien!
Image 330 ci

lionel325

Message par lionel325 »

Salut Zleto,

Pourquoi penses-tu qu'un diamètre de roues différents sur le même essieu nuit aux roulements ?

Pour le déblaxonnage, si ta voiture dort dehors, je ne le ferais pas ...

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »