Décapper Peinture Sur Spoiler

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Décapper Peinture Sur Spoiler

Message par JeffZ3 »

question: comment décapper proprement un spoiler BBS (assez flexible) sans l abimer et comment le préparer et le peindre?
merci
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

syl318

Re: Décapper Peinture Sur Spoiler

Message par syl318 »

salut

pourqoi le decaper?un bon ponçage pour enlever le vernis finir avec un papier a grain tres fin,un aprés une peinture un vernis.perso c se que je ferrai mais c peut etre pas la bonne soluce a voir

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

le problème c est que l ancienne peinture est craquelée par endroit et il a de grosses "écailles" de peinture manquante. donc impossible de faire qq chose de propre sans virer toute l ancienne peinture. voili voila ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Ric

Message par Ric »

Et bien bon courage !!! car vu la forme de ce spoiler, va falloir de la patience pour aller dans les recoins...
Moi je poncerai tout au papier de verre fin, pour tout enlever proprement :D
Et pour la peinture attention aussi avec les creux !
Image

manuz1

Message par manuz1 »

le spoiler est en plastique ???
cela est dur car tu risque d'utiliser un produit qui va attaquer le spoiler, le mieux est de poncer avec un grain 120 , tu aprettes le spoiler avec un apret épais (en mettant de l'assouplissant ( pas de la lessive :D :D ) ou besoin ) tu le reponces, apret et tu peux peindre .
sinon essaye sur un coin non visible un décapent pour peinture, s'il attaque pas le plastique (le blanchi ) tu peux espéré le décaper avec se produit.
tu peux aussi reboucher les trop fait par le manque de peinture avec du sinto finition ou du mastic acrylique , et tu aprettes dessu sans pb .

a++
ImageImageToulouse(31)

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

Essaye le Décap four... quand je faisais du modélisme plastique et que je foirais ma peinture, je l'aspergeais de décap four (même si elle était sèche depuis longtemps) et je récupérais le plastique nu... sans dommage et je pouvais repeindre après un bon lessivage... Tente sur un endroit peu visible... et tu me diras si ça fonctionne avec les peintures auto!!!
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

ça bouffe la peinture bien sèche ça? :huh: étonnant... sinon ben pk pas essayer effectivement, vu le prix d une bombe. merci pour l info.
d autres "trucs" ? ;)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

essaye l'acide de batterie :D :D :D :D mais va te falloir des litres
ImageImageToulouse(31)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

wai, :D mais sinon je penchais effectivement sur une sorte de décapant chimique "doux", un truc qui ramoli assez pour que ça soit enlevé à la spatule et fini au papier de verre. faudra que je me renseigne...
Image

manuz1

Message par manuz1 »

jeff325ic a écrit :wai, :D mais sinon je penchais effectivement sur une sorte de décapant chimique "doux", un truc qui ramoli assez pour que ça soit enlevé à la spatule et fini au papier de verre. faudra que je me renseigne...
dans la mesure ou ton truc est en pvc, pe ... ,et que ta une peinture avec un durcisseur un bon solvant de ta peinture va forcément attaqué ton spoiler, donc fait un test à l'intérieur car si tu dépollies ton spoiler pour le pentre tu es dans la m**** !!

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »