question: comment décapper proprement un spoiler BBS (assez flexible) sans l abimer et comment le préparer et le peindre?
merci
Décapper Peinture Sur Spoiler
- JeffZ3
- Membre du club
- syl318
Re: Décapper Peinture Sur Spoiler
salut
pourqoi le decaper?un bon ponçage pour enlever le vernis finir avec un papier a grain tres fin,un aprés une peinture un vernis.perso c se que je ferrai mais c peut etre pas la bonne soluce a voir
syl
pourqoi le decaper?un bon ponçage pour enlever le vernis finir avec un papier a grain tres fin,un aprés une peinture un vernis.perso c se que je ferrai mais c peut etre pas la bonne soluce a voir
syl

bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61
- JeffZ3
- Membre du club
le problème c est que l ancienne peinture est craquelée par endroit et il a de grosses "écailles" de peinture manquante. donc impossible de faire qq chose de propre sans virer toute l ancienne peinture. voili voila 

- Ric
Et bien bon courage !!! car vu la forme de ce spoiler, va falloir de la patience pour aller dans les recoins...
Moi je poncerai tout au papier de verre fin, pour tout enlever proprement
Et pour la peinture attention aussi avec les creux !
Moi je poncerai tout au papier de verre fin, pour tout enlever proprement

Et pour la peinture attention aussi avec les creux !

- manuz1
le spoiler est en plastique ???
cela est dur car tu risque d'utiliser un produit qui va attaquer le spoiler, le mieux est de poncer avec un grain 120 , tu aprettes le spoiler avec un apret épais (en mettant de l'assouplissant ( pas de la lessive
) ou besoin ) tu le reponces, apret et tu peux peindre .
sinon essaye sur un coin non visible un décapent pour peinture, s'il attaque pas le plastique (le blanchi ) tu peux espéré le décaper avec se produit.
tu peux aussi reboucher les trop fait par le manque de peinture avec du sinto finition ou du mastic acrylique , et tu aprettes dessu sans pb .
a++
cela est dur car tu risque d'utiliser un produit qui va attaquer le spoiler, le mieux est de poncer avec un grain 120 , tu aprettes le spoiler avec un apret épais (en mettant de l'assouplissant ( pas de la lessive

sinon essaye sur un coin non visible un décapent pour peinture, s'il attaque pas le plastique (le blanchi ) tu peux espéré le décaper avec se produit.
tu peux aussi reboucher les trop fait par le manque de peinture avec du sinto finition ou du mastic acrylique , et tu aprettes dessu sans pb .
a++
- hartgeh3
Essaye le Décap four... quand je faisais du modélisme plastique et que je foirais ma peinture, je l'aspergeais de décap four (même si elle était sèche depuis longtemps) et je récupérais le plastique nu... sans dommage et je pouvais repeindre après un bon lessivage... Tente sur un endroit peu visible... et tu me diras si ça fonctionne avec les peintures auto!!!

- JeffZ3
- Membre du club
ça bouffe la peinture bien sèche ça?
étonnant... sinon ben pk pas essayer effectivement, vu le prix d une bombe. merci pour l info.
d autres "trucs" ?

d autres "trucs" ?

- manuz1
essaye l'acide de batterie
mais va te falloir des litres

- JeffZ3
- Membre du club
wai,
mais sinon je penchais effectivement sur une sorte de décapant chimique "doux", un truc qui ramoli assez pour que ça soit enlevé à la spatule et fini au papier de verre. faudra que je me renseigne...

- manuz1
dans la mesure ou ton truc est en pvc, pe ... ,et que ta une peinture avec un durcisseur un bon solvant de ta peinture va forcément attaqué ton spoiler, donc fait un test à l'intérieur car si tu dépollies ton spoiler pour le pentre tu es dans la m**** !!jeff325ic a écrit :wai,mais sinon je penchais effectivement sur une sorte de décapant chimique "doux", un truc qui ramoli assez pour que ça soit enlevé à la spatule et fini au papier de verre. faudra que je me renseigne...
a++