Salut,
Cette chose, machin bidule truc chouette sert à reprogrammer les puces qui selon les versions des boitiers, s'effectue via prise diag ou sur support Eprom.
Le Kwp2000 est le programme à injecter dans un PC mais tout seul, il ne sert à rien.
Il faut lui joindre le boitier interface pour lire les Eprom.
Le programme est dispo sur le Net avec plein de cartos en mémoire, en fait, chaque utilisateur met sa carto ( pour les plus calés ) puis rerlache le programme sur le Net et petit à petit, la liste des cartos s'allonge.
Avantages :
Possibilité de reprog soi même.
Mise en sauvegarde de la Carto d'origine.
Incovéniants :
No limites dans les modifications et souvent des Cartos mal conçues du genre, infos des sondes de températures décalées et pression turbo augmentée, c'est tout.
Aucunne garantie des Cartos, dans le sens de la fiabilité des modifications.
Pour modifier les Cartos, il faut:
Données température air moteur associées à la gestion injection + débit air "incrase".
Données programme gestion carburant associées infos sonde lambda.
Données pression turbo associées débit air volume cylindre carburant et sortie gaz "decrase".
Mauvaise Carto = vie du moteur diminuée "TBO ou TBF en dessous des caractéristiques constructeur.
Bon courage pour les sorcires
J'oublais de présicer que les modifs se font en mode excadécimal ===>>>> 2H 6M HL MV P3 65 6H etc...
Que du limpide...
