Modif Ecu Avec Kwp2000 Sur Moteur M52b25

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Mike

Re: Modif Ecu Avec Kwp2000 Sur Moteur M52b25

Message par Mike »

+1. j'ai dit ce que j'avais à dire, c'est fini. En revanche je voudrai en savoir plus au sujet de cet appareil, alors je ne vais pas etre hyppocrite, je sais me servir de google et je l'ai fait. Mais, par faute de temps, je suis un peu resté sur ma fin, meme si je sais maintenant à quoi ça ressemble.
Pour les prix, visiblement c'est hors de prix ce petit boitier :o 500 ou 600€...
Pour le reste, je n'en sais pas vraiment plus.
Image

Caruso

Message par Caruso »

Salut,

Cette chose, machin bidule truc chouette sert à reprogrammer les puces qui selon les versions des boitiers, s'effectue via prise diag ou sur support Eprom.

Le Kwp2000 est le programme à injecter dans un PC mais tout seul, il ne sert à rien.
Il faut lui joindre le boitier interface pour lire les Eprom.
Le programme est dispo sur le Net avec plein de cartos en mémoire, en fait, chaque utilisateur met sa carto ( pour les plus calés ) puis rerlache le programme sur le Net et petit à petit, la liste des cartos s'allonge.

Avantages :
Possibilité de reprog soi même.
Mise en sauvegarde de la Carto d'origine.

Incovéniants :
No limites dans les modifications et souvent des Cartos mal conçues du genre, infos des sondes de températures décalées et pression turbo augmentée, c'est tout.
Aucunne garantie des Cartos, dans le sens de la fiabilité des modifications.
Pour modifier les Cartos, il faut:
Données température air moteur associées à la gestion injection + débit air "incrase".
Données programme gestion carburant associées infos sonde lambda.
Données pression turbo associées débit air volume cylindre carburant et sortie gaz "decrase".

Mauvaise Carto = vie du moteur diminuée "TBO ou TBF en dessous des caractéristiques constructeur.

Bon courage pour les sorcires :devil:

J'oublais de présicer que les modifs se font en mode excadécimal ===>>>> 2H 6M HL MV P3 65 6H etc...
Que du limpide... :whistling:

:rolleyes:

moishe

Message par moishe »

C'est plus du deterrage de post ça !! C'est de l'excavation !! :blink:
Enfin bref, ça a au moins l'intérêt d'etre intéressant !! :top:
Bye ...
M5E34 94'

Mike

Message par Mike »

En effet, beau deterage ! mais voilà une reponse constructive, et interesante :top:
Image

toufoutouf

Message par toufoutouf »

Caruso a écrit :J'oublais de présicer que les modifs se font en mode excadécimal ===>>>> 2H 6M HL MV P3 65 6H etc...
Que du limpide... :whistling:

:rolleyes:
Déterrage, l'hexa, c'est de 0 à F

:oupsss:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »