Birdy85 a écrit :lorsque je roule sur autoroute, elle est a la limite du bleu, genre 2mm au dessus de la zone.
Par conte lorsque je laisse ma voiture chauffer au ralenti avant de partir, elle chauffe très vite, 5min environ et elle est déja eu dessus de la zone bleu

.
Est il possible que mon thermostat reste en position ouvert? Mais cela me parait bizarre car au ralenti elle chauffe assez vite.
Salut,
ton thermostat doit rester un peu trop ouvert. Pas asser lorsque tu est à l'arrêt et donc pas de vent, mais trop quand tu roule.
Sur ma TDS la tempérautre faisait le yoyo j'en ai déduit thermostat, je l'ai changé et hop problème résolu.
Mais par curiosité j'ai testé l'ancien dans une casserole en le comparant au nouveau. Et ben je n'ai rien vu, les deux s'ouvraient en même temps et se fermaient en même temps. Mais le vieux, en faite, en regardant vraiment, il restait un tout petit peu ouvert plus longtemps.
Ce tout petit espace suffisait pour avoir un soucis. Rouler avec une température proche du bleu n'est pas bon à long terme.