Température Juste Avant Midi Sur M54

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
schumi

Température Juste Avant Midi Sur M54

Message par schumi »

Hello :wink2:

J'aimerais savoir ce qui pourrait être la cause d'une température ldr qui ne monte jamais à midi... (moteur M54 2.5)
Elle n'en est pas loin, genre 11h55, mais comme tout le monde sait, elle devrait être tip top "à l'heure".
J'ai déjà changé le calorsat, l'aiguille a gardé exactement la même position.
Je précise que mon aiguille ne fait jamais "le yo-yo" , elle monte normalement en température, jamais de surchauffe.

Quelqu'un a une piste ?
D'avance merci.

KAYAMAN

Re: Température Juste Avant Midi Sur M54

Message par KAYAMAN »

Salut je connais pas tres bien ce moteur mais vérifie si tu à un EGR ??? si c'est le cas c'est peut etre le thermosta de l' EGR voila à plus tard

Birdy85

Message par Birdy85 »

pas d'egr sur un essence...
J'ai le meme soucis que toi sur mon M54B30 le moteur monte a bonne température (au milieu) quand je roule en ville ou au ralenti mais dès que je roule un peu sur route, la température redescend a 11h55 environ voir moins. <_< en général les véhicules chauffent mais le mien ne chauffe pas assez. D'ou cela peut il venir?
Vends Bmw 325ci cab pack M2, année 04/2003, Hard top, tv/gps 16/9eme, cuir, xenon...me contacter par MP

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Ok merci autant pour moi vous n'avez une sonde température qui peut causer se souci ???

sca

Message par sca »

Salut,
aucun soucis pour vous, si la température est proche du milieu et qu'elle ne bouge pas c'est bon.

Le fait qu'elle ne soit pas pile au milieu peu être du à plusieurs chose, sonde un peu fatigué, thermostat qui s'ouvre un millimètre de trop,
ce n'est pas grave et vous ne pourrez pas le changer.

Sur ma TDS, il est un tout petit peu après le milieu, et ceux même avec une thermostat neuf, une PAE neuve et un LDR neuf.

Il faut "s'inquiété" si la température ne sort pas de bleu ou qu'elle fait le yoyo, sinon pas de soucis.

Birdy85

Message par Birdy85 »

lorsque je roule sur autoroute, elle est a la limite du bleu, genre 2mm au dessus de la zone.
Par conte lorsque je laisse ma voiture chauffer au ralenti avant de partir, elle chauffe très vite, 5min environ et elle est déja eu dessus de la zone bleu <_< .
Est il possible que mon thermostat reste en position ouvert? Mais cela me parait bizarre car au ralenti elle chauffe assez vite.
Vends Bmw 325ci cab pack M2, année 04/2003, Hard top, tv/gps 16/9eme, cuir, xenon...me contacter par MP

sca

Message par sca »

Birdy85 a écrit :lorsque je roule sur autoroute, elle est a la limite du bleu, genre 2mm au dessus de la zone.
Par conte lorsque je laisse ma voiture chauffer au ralenti avant de partir, elle chauffe très vite, 5min environ et elle est déja eu dessus de la zone bleu <_< .
Est il possible que mon thermostat reste en position ouvert? Mais cela me parait bizarre car au ralenti elle chauffe assez vite.

Salut,
ton thermostat doit rester un peu trop ouvert. Pas asser lorsque tu est à l'arrêt et donc pas de vent, mais trop quand tu roule.

Sur ma TDS la tempérautre faisait le yoyo j'en ai déduit thermostat, je l'ai changé et hop problème résolu.
Mais par curiosité j'ai testé l'ancien dans une casserole en le comparant au nouveau. Et ben je n'ai rien vu, les deux s'ouvraient en même temps et se fermaient en même temps. Mais le vieux, en faite, en regardant vraiment, il restait un tout petit peu ouvert plus longtemps.

Ce tout petit espace suffisait pour avoir un soucis. Rouler avec une température proche du bleu n'est pas bon à long terme.

Birdy85

Message par Birdy85 »

elle va subir une petite opération chirurgicale cette semaine alors. Direction bmw pour acheter un thermostat, je lui ferais en prime une petite purge, sa lui fera du bien :whistling:
Quelqu'un sait combien vaut ce fameux thermostat? Est ce dur a changer soit meme?

Merci d'avance

schumi

Message par schumi »

Merci pour vos réponses :wink2:
Je ne m'inquiète pas alors...

Invité

Message par Invité »

SAlut

Je pencherai plus pour une sonde ou le compteur un peu fatigué, que pour un problème d'ouverture de calorstat, car il à été changé.

Sur la mienne, j'ai roulé un moment pile poil à midi, depuis un moment, l'aiguille est à moitié à cheval sur le midi vers le rouge.

C'est à dire qu'elle à bougé d'un demi millimètre environ.

Vidange complète du LDR l'année dernière . . Le calorstat doit avoir moins de 10.000 Kms. La pompe environ 50.000 Kms.

Elle est en revanche stable et ne bouge pas d'un poil.

Cela ne m'inquiètes pas du tout.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »