B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
maxfr59

Re: B7 Turbo

Message par maxfr59 »

Hello

Je suis vraiment navré pour toi sherlock, et c'est vrai qu'a voir ca, ca ne donne aps envie d'avoir a faire avec Alpina.

<en tout cas je croise tout ce que je pex croiser pour que ce soit ton capteur, mais a quel cas, ca t'aura couté pourpas beaucoup

mais tu repars avec une voiture totalement neuve ^_^

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

sherlock

Message par sherlock »

sherlock a écrit :MAIS, un mécanicien a remarqué que le capteur de rotation (situé dans la cloche d'embrayage), qui envoie les impulsions au boitier d'allumage, présente des traces d'usure assez fortes. Il se pourrait donc que l'étincelle ne se fasse pas correctement à partir d'un certain régime moteur. Ils ont reçu un nouveau capteur et il sera monté la semaine prochaine.
Ce n'était pas cela.

Suite à une entrevue, Jean Michel Martin prend les choses en main lui-même. Il a envoyé un mail à Bovensiepen pour lui expliquer l'histoire, et demander que la voiture entière parte en Allemagne pour régler, d'une façon ou d'une autre, le problème moteur (au besoin par la mise au point d'une nouvelle injection, compatible avec les autres éléments). Réponse la semaine prochaine. S'il accepte, j'aurai peut être une B7 Turbo "officiellement modifiée" par Alpina, par rapport à sa config d'origine. Pas gratuit, naturellement, mais je veux qu'elle roule.

kouk

Message par kouk »

Salut Christophe ,

et bien , cette panne est vraiment compliqué a diagnostiquer et réparer :crying: ,

le coup de la pompe a injection révisée qui fuite ne me semble pas très sérieux :frust:

vivement que cette B7 retrouve toute sa santé et que la facture ne soit pas trop salé
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

sherlock

Message par sherlock »

kouk a écrit :Salut Christophe ,

et bien , cette panne est vraiment compliqué a diagnostiquer et réparer :crying: ,

le coup de la pompe a injection révisée qui fuite ne me semble pas très sérieux :frust:

vivement que cette B7 retrouve toute sa santé et que la facture ne soit pas trop salé

Salut Kouk !

Oui, c'est incroyable cette histoire de fuite. Quand on voit l'essence pisser par un trou dans le métal de la pièce, on a du mal à le croire. Au "repos", on ne voit aucun trou dans le métal, c'est vraiment un trou minuscule. Tout le monde chez JMM se demande 1) comment cela a pu arriver 2) pourquoi Pierburg ne l'a pas vu en testant la piece. L'ont-ils testée à 5 bars?
Enfin, tout ce qui m'importe, c'est que cette B7 re-roule correctement un jour. Il n'est pas évident de faire accepter une "ancienne" par Alpina, mais Jean MIchel Martin a été très chic, il s'est personnellement investi , et a mis quelques arguments dans la discussion... wait and see.

Merci pour ton message, j'espère à bientôt.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ils ne peuvent pas t'échanger ta pièce avec celle du moteur d'expo ???
Si l'injection d'un moteur qui ne verra jamais d'essence fuit, ce n'est pas grave !!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sherlock

Message par sherlock »

Stephane39 a écrit :Ils ne peuvent pas t'échanger ta pièce avec celle du moteur d'expo ???
Si l'injection d'un moteur qui ne verra jamais d'essence fuit, ce n'est pas grave !!

@+

Possible, mais les joints doivent etre bien secs... le message de Jean Michel Martin a été : "faites rouler cette voiture, d'une façon ou une autre". JMM dispose d'une autorité due à son palmares en course, et d'un certain effet de levier, dû à des projets encore secrets.. mais que les français devraient bientôt apprécier...

Après tout, ils font bien rouler une B6 GT3 en championnat européen, ils devraient etre capables d'envoyer de l'essence dans un vieux M30 non ? :innocent:

r2087

Message par r2087 »

Eh ben quelle histoire !!!

Pourtant quand on l'a vue cette B7 tout allait bien (t'as fait deux Sharkfest avec de mémoire donc ça représente quelques kilomètres :P) ? Comment une fuite peut-elle survenir comme ça d'un coup ?

Bon courage...

sherlock

Message par sherlock »

r2087 a écrit :Eh ben quelle histoire !!!

Pourtant quand on l'a vue cette B7 tout allait bien (t'as fait deux Sharkfest avec de mémoire donc ça représente quelques kilomètres :P) ? Comment une fuite peut-elle survenir comme ça d'un coup ?

Bon courage...

J'ai fait 22,000 kms sans histoire avec cette voiture. Et un matin elle n'a pas démarré normalement...

Je reviendrai au Sharkest ! Avec elle !

r2087

Message par r2087 »

sherlock a écrit :J'ai fait 22,000 kms sans histoire avec cette voiture. Et un matin elle n'a pas démarré normalement...

Je reviendrai au Sharkest ! Avec elle !
C'est noté :thup:

sherlock

Message par sherlock »

Encore un update, mais il vaut la peine :

Après avoir relu toute l'info que j'ai sur cette injection pour la centième fois ce week end, y compris les échanges avec un pote de New York (Mike323i sur AlpinaBoard) qui a la même et a eu un problème identique, j'ai eu une illumination. Et si.... et si personne n'avait pensé à régler le régulateur de pression, après qu'il soit revenu de chez Alpina, en mai 2008...j'ai déjà fait ce réglage, avant la restauration de la pièce. Il faut démonter le régulateur (deux écrous) , ce qui donne accès à la vis de réglage. Je suis quasi sur de l'avoir fait à nouveau, après le retour de la pièce restaurée, mais sans succès. Quasi...
Mais quid de ce réglage, une fois la tête d'injection revenue? les mécanos de chez JMM n'ont pas eu accès à cette info. Et je ne leur en ai pas parlé.
Pris d'une frénésie cet après midi, j'abandonne mon boulot, je me rue chez JMM, je demande à brancher le booster pour faire démarrer la voiture, et qu'un mécano mette son pouce sur la fuite d'essence de la tête d'injection. Pendant qu'il fait "rustine", je démarre le moteur. Ralenti chaotique, type "5 cylindres".
Je démonte fébrilement le régulateur de pression (un écrou, deux ecrou, le deuxième tourne fou, mince...). Je vois la vis de réglage. Je dévisse d'un tour, le ralenti manque de s'étouffer. Le mécano me crie: "l'autre sens". J'ai compris. Je visse un tour, deux tours, le ralenti s'améliore. Trois, quatre, ... je ferai 8 tours de vis, pour obtenir un ralenti impeccable, type "6 cylindres BMW". Le test ultime: je repasse derrière le volant, je ferme les yeux et j'accélère. 4000 tours direct. Encore une fois, un peu plus fort: le moteur envoie 6000 tours. Elle n'a jamais grimpé aussi vite dans les tours. C'est gagné.
Tout le monde est autour de la voiture, le moteur "envoie" à chaque coup de pédale. Elle continue de pisser (le pouce a laché) donc on arrête.
Les responsables de JMM sont quand même un peu gênés. Soit, ils n'y ont rien vu, mais c'est oublié, je suis trop content qu'elle soit enfin réparée.
Demain matin je retourne au garage pour m'occuper moi même d'un colmatage temporaire (mais solide: colle Epoxy Metal) de la fuite , parce je n'ai plus envie d'attendre des mois. On verra l'hiver prochain, si je renvoie la pièce pour un échange standard ou une réparation "orthodoxe".
Si tout va bien, mercredi elle roule.

Il faut croire aux miracles. En voilà un.

PS: Et si... et si j'avais oublié de faire ce réglage une fois le régulateur de pression revenu ? Les 8 derniers mois passés à restaurer la tête d'injection auraient-ils été inutiles? :ninja:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »