sauf si :Si je rajoute 2 litres /minute d'hydrogène le calculateur va prendre cet apport supplémentaire comme de l'air de plus , donc pour éviter que le calculateur ne demande une injection de carburant proportionnellement plus grande je dois modifier les valeur de tension en sortie de sonde.
Pour éviter que le calculateur ne prenne en compte le surplus de gaz, il suffit d'alimenter à faible pression ( régulée en fonction de la dépression régnant dans le collecteur d'admission), après le débimètre.
Donc je reformule :
Tout ajout de gaz effectué après le débimètre du moteur ne sera pas détecté par le calculateur. La difficulté reste à réguler la masse de "HHO" qui est envoyée dans le moteur. Si l'on souhaite garder une proportion air/essence/"HHO" constance, ça se complique sérieuseement.
Je te déconseille fortement de modifier les signaux de sortie de la lambda. Le calculateur prend en compte une grande quantité de valeurs en plus de celle-ci pour déterminer le mélange idéal.
Si jamais tu persistes, alors de mémoire le signal de la lambda est sur le fil noir, et la masse sur le gris