Sur la mienne j'avais le gros odb en français en+...
J'ai râlé au moment de changer l'ampoule car si mes souvenirs sont bons, c'était 50€!
C'est dur de plus en avoir après...
Conso, vitesse...
C'est très pratique!
Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
- xavier12473
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Hello Xavier 
Yes, ça doit-être bien pratique (quant-il est complet, c'est pour ça que je ne le prends pas maintenant... y faut le tempomat...)


Yes, ça doit-être bien pratique (quant-il est complet, c'est pour ça que je ne le prends pas maintenant... y faut le tempomat...)

- xavier12473
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
J'avais pas le tempomat mais c'était une 320i...
- storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Ben il existe aussi le regulateur de vitesse pour les 320i touring (c'est pas une obligation avec le gros odb, je précisexavier12473 a écrit :J'avais pas le tempomat mais c'était une 320i...


@+
Georges

Le pb, c'est que le jeu de cable de reglage de vitesse (ref 61 12 1 385 082) est plus fabriqué**...

**: pour la 324td touring M21
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Hello,
Tu es sur qu'il faut ce jeu de câbles pour le 324 td? Moi, je me demande si il ne manque pas que le commodo et le cache ad hoc pour que ça fonctionne. Le boitier reçoit l'info vitesse, la connectique est déjà là et vu que la pompe est actionnées par un potentiomètre, je pense pas qu'il en faille plus.
Tu es sur qu'il faut ce jeu de câbles pour le 324 td? Moi, je me demande si il ne manque pas que le commodo et le cache ad hoc pour que ça fonctionne. Le boitier reçoit l'info vitesse, la connectique est déjà là et vu que la pompe est actionnées par un potentiomètre, je pense pas qu'il en faille plus.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Hello No IXno Ix a écrit :Hello,
Tu es sur qu'il faut ce jeu de câbles pour le 324 td? Moi, je me demande si il ne manque pas que le commodo et le cache ad hoc pour que ça fonctionne. Le boitier reçoit l'info vitesse, la connectique est déjà là et vu que la pompe est actionnées par un potentiomètre, je pense pas qu'il en faille plus.

A priori, il le faut (dixit ETK...), il va du boitier de commande de regulateur au moteur de reglage (en partant du comodo...)
Maintenant, c'est peut-être, que sur les essences avec Airbag (honnetement ais pas encore demandé à mon collègue chez BM, pas eu le temps d'y passer

Je n'ais pas eu l'occasion de voir un regulateur monté sur un M21 td (si tu as des photos, je suis preneur


@+,
Georges

- storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Hello tt le monde 
Aujourd'hui je m'ennuyais "ferme"
du coup, j'ais monté le pommeau
Bon, je le dis tout de suite, j'ais pas le cablage d'origine, je suis pas allé chez BM pour le commander, mais le montage est propre
D'abord, "le corp du délit" (l'ancien pommeau en place
):

S'en suit une phase de démontage de la console, que je ne détaillerais pas ici (qui ne sais pas démonter un console centrale de E30... Hein?) Et voilà une vue en cours de route:

Il n'y a pas que la console centrale qui est démontée. j'ais aussi démonté le cache situé sous le volant, afin d'avoir accès aux cables "necessaires" au branchement. Sur la 1ère photo, vous voyez, le branchement suitué sur la veilleuse, du cendrier AV. Pourquoi? simplement car, le pommeau, doit, comme cette veilleuse et ses consoeurs, être connecté au systeme permettant la variation d'intensité (uniquement, donc, lorsque les veilleuses extérieures sont allumées. Il est hors de question, que les leds du pommeau soient allumées en permanence... cela provoquerait, à la longue, une chauffe trop importante de l'ampoule, et une fonte du plastique...) Sur la 2ème photo, vous voyez les cables du pommeau. Notez la présence du fil "gris/rouge", c'est lui qui est relié au syteme de variation d'intensité (et c'est valable pour toutes les veilleuses intérieures, commandées par le bouton d'allumage des feux):

Une photo du cablage que j'ais réalisé pour la connection du pommeau (2 fiches femelles isolées qui vont se mettre en place, ds le logement, normalement "rempli" par la cosse d'origine BMW):

Je n'ais pas fait de photos du branchement, mais le cable passe le long du corp du chauffage intérieur et, dans mon cas est connecté à une alimentation (toujours grise/rouge) se trouvant sur la prise de branchement d'origine BMW, normalement dédiée pour le poste radio (avec le poste que j'ais, elle n'est pas utilisée, donc aucun problème de ce coté). Le fil de masse étant relié à une masse libre fixée à la carrosserie. Maintenant, un petit test (ok, de jours, on ne voit pas grand chose, mais je vous assure, c'est allumé
):

Fixation et branchement definitifs des cables, remontage des caches et de la console (attention, pensez que le soufflet de levier du pommeau doit-être positionné "avant de mettre le pommeau et de le brancher... sinon, vous serez bon, pour tout redémonter...): résultat final:

Maintenant et pour que tout le monde voit ce que ça donne de nuit (ss flash
):

En même temps vous pouvez voir que les veilleuses du ch'tit odb, sont 100% opérationnelles, elles aussi
:

Voili-voilou... maintenant, la prochaine étape, sera (en attendant que j'ais ttes les pièces pour le train AV): le volant Mtech1 3 branches et, le changement des feux AR (les feux teintés me sortent par les yeux...)
@+
Georges

Aujourd'hui je m'ennuyais "ferme"


Bon, je le dis tout de suite, j'ais pas le cablage d'origine, je suis pas allé chez BM pour le commander, mais le montage est propre

D'abord, "le corp du délit" (l'ancien pommeau en place


S'en suit une phase de démontage de la console, que je ne détaillerais pas ici (qui ne sais pas démonter un console centrale de E30... Hein?) Et voilà une vue en cours de route:

Il n'y a pas que la console centrale qui est démontée. j'ais aussi démonté le cache situé sous le volant, afin d'avoir accès aux cables "necessaires" au branchement. Sur la 1ère photo, vous voyez, le branchement suitué sur la veilleuse, du cendrier AV. Pourquoi? simplement car, le pommeau, doit, comme cette veilleuse et ses consoeurs, être connecté au systeme permettant la variation d'intensité (uniquement, donc, lorsque les veilleuses extérieures sont allumées. Il est hors de question, que les leds du pommeau soient allumées en permanence... cela provoquerait, à la longue, une chauffe trop importante de l'ampoule, et une fonte du plastique...) Sur la 2ème photo, vous voyez les cables du pommeau. Notez la présence du fil "gris/rouge", c'est lui qui est relié au syteme de variation d'intensité (et c'est valable pour toutes les veilleuses intérieures, commandées par le bouton d'allumage des feux):


Une photo du cablage que j'ais réalisé pour la connection du pommeau (2 fiches femelles isolées qui vont se mettre en place, ds le logement, normalement "rempli" par la cosse d'origine BMW):

Je n'ais pas fait de photos du branchement, mais le cable passe le long du corp du chauffage intérieur et, dans mon cas est connecté à une alimentation (toujours grise/rouge) se trouvant sur la prise de branchement d'origine BMW, normalement dédiée pour le poste radio (avec le poste que j'ais, elle n'est pas utilisée, donc aucun problème de ce coté). Le fil de masse étant relié à une masse libre fixée à la carrosserie. Maintenant, un petit test (ok, de jours, on ne voit pas grand chose, mais je vous assure, c'est allumé



Fixation et branchement definitifs des cables, remontage des caches et de la console (attention, pensez que le soufflet de levier du pommeau doit-être positionné "avant de mettre le pommeau et de le brancher... sinon, vous serez bon, pour tout redémonter...): résultat final:

Maintenant et pour que tout le monde voit ce que ça donne de nuit (ss flash



En même temps vous pouvez voir que les veilleuses du ch'tit odb, sont 100% opérationnelles, elles aussi


Voili-voilou... maintenant, la prochaine étape, sera (en attendant que j'ais ttes les pièces pour le train AV): le volant Mtech1 3 branches et, le changement des feux AR (les feux teintés me sortent par les yeux...)
@+
Georges

- storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Bonsoir tout le monde,
je remonte le post, juste pour dire que j'ai remis les photos manquantes (de la 1ère partie, celle que "free", pour ne pas les nommer, m'avait "shootées...
)
Que depuis, et bien que je ne passe pas souvent, tout le train avant a été entièrement refait (bras, rotules biellettes complètes, barre stab.. bref la routine
) plus quelques bricoles (changement de l'aile droite.. qui elle aussi avait été "réparée" par "mc Guyver" [à la "fibre qui tue"..
elle a déjà été débitée à la disqueuse, mais je posterais une photo de la partie concernée..
]), changement du silencieux Ar et des attaches, ainsi que la préparation des bas de caisse latéraux pour y remettre par la suite les bas de caisse d'origine pour les touring.... bref, du boulot simple, sans prise de tête 
Je fais mon "méa culpa".. je n'ai pas de photos pour tout ça (ai pas pensé à les prendre..
)
Mais bientôt (avant la fin Juin) je vais refaire le train arrière complet (silent-blocs de traverse et de bras), les amortisseurs, et tout le système de freinage AR (frein à main complet, câbles inclus, disques/plaquettes ainsi que les durites de frein AV et AR) donc je pense que je vais vous faire des photos de tout ça en temps et en heure (ça pourra toujours servir à quelqu'un pas vrai?
)
Voilà, toujours en espérant que ce thread puisse en aider certains
@+
Georges
je remonte le post, juste pour dire que j'ai remis les photos manquantes (de la 1ère partie, celle que "free", pour ne pas les nommer, m'avait "shootées...

Que depuis, et bien que je ne passe pas souvent, tout le train avant a été entièrement refait (bras, rotules biellettes complètes, barre stab.. bref la routine




Je fais mon "méa culpa".. je n'ai pas de photos pour tout ça (ai pas pensé à les prendre..

Mais bientôt (avant la fin Juin) je vais refaire le train arrière complet (silent-blocs de traverse et de bras), les amortisseurs, et tout le système de freinage AR (frein à main complet, câbles inclus, disques/plaquettes ainsi que les durites de frein AV et AR) donc je pense que je vais vous faire des photos de tout ça en temps et en heure (ça pourra toujours servir à quelqu'un pas vrai?

Voilà, toujours en espérant que ce thread puisse en aider certains

@+
Georges

- manuz1
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
bonjour,
ravi d'avori des nouvelles de ce 324td touring qui est en de bonnes mains pour retrouver uen seconde jeunesse.
Bon courage pour la suite.
a+
ravi d'avori des nouvelles de ce 324td touring qui est en de bonnes mains pour retrouver uen seconde jeunesse.
Bon courage pour la suite.
a+
- storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Bonjour et Merci Manu,manuz1 a écrit : bonjour,
ravi d'avori des nouvelles de ce 324td touring qui est en de bonnes mains pour retrouver uen seconde jeunesse.
Bon courage pour la suite.
a+
D'ailleurs tout est fini au niveau du train AR, il va falloir que je poste les photos (mais bon... y'en a plus de 200... faut que je fasse un sacré tri dans tout ça


Georges

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