Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
xavier12473

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par xavier12473 »

Sur la mienne j'avais le gros odb en français en+...
J'ai râlé au moment de changer l'ampoule car si mes souvenirs sont bons, c'était 50€!
C'est dur de plus en avoir après...
Conso, vitesse...
C'est très pratique!

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Xavier :)

Yes, ça doit-être bien pratique (quant-il est complet, c'est pour ça que je ne le prends pas maintenant... y faut le tempomat...)

:)

xavier12473

Message par xavier12473 »

J'avais pas le tempomat mais c'était une 320i...

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

xavier12473 a écrit :J'avais pas le tempomat mais c'était une 320i...
Ben il existe aussi le regulateur de vitesse pour les 320i touring (c'est pas une obligation avec le gros odb, je précise ;) mais si j'en prends un, je me debrouille a prendre le tempomat avec [ plus simple :) ] )

@+
Georges :)

Le pb, c'est que le jeu de cable de reglage de vitesse (ref 61 12 1 385 082) est plus fabriqué**... :( du coup faut chercher que de "l'occase"...

**: pour la 324td touring M21

no Ix

Message par no Ix »

Hello,

Tu es sur qu'il faut ce jeu de câbles pour le 324 td? Moi, je me demande si il ne manque pas que le commodo et le cache ad hoc pour que ça fonctionne. Le boitier reçoit l'info vitesse, la connectique est déjà là et vu que la pompe est actionnées par un potentiomètre, je pense pas qu'il en faille plus.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

no Ix a écrit :Hello,

Tu es sur qu'il faut ce jeu de câbles pour le 324 td? Moi, je me demande si il ne manque pas que le commodo et le cache ad hoc pour que ça fonctionne. Le boitier reçoit l'info vitesse, la connectique est déjà là et vu que la pompe est actionnées par un potentiomètre, je pense pas qu'il en faille plus.
Hello No IX :)

A priori, il le faut (dixit ETK...), il va du boitier de commande de regulateur au moteur de reglage (en partant du comodo...)

Maintenant, c'est peut-être, que sur les essences avec Airbag (honnetement ais pas encore demandé à mon collègue chez BM, pas eu le temps d'y passer :( mais plus je regarde, plus il semblerait....)
Je n'ais pas eu l'occasion de voir un regulateur monté sur un M21 td (si tu as des photos, je suis preneur ;) ), du coup, je reste un peu dans "l'expectative"... :(

@+,
Georges :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello tt le monde :)

Aujourd'hui je m'ennuyais "ferme" :( du coup, j'ais monté le pommeau :surprise:

Bon, je le dis tout de suite, j'ais pas le cablage d'origine, je suis pas allé chez BM pour le commander, mais le montage est propre ;)

D'abord, "le corp du délit" (l'ancien pommeau en place ;) ):

Image

S'en suit une phase de démontage de la console, que je ne détaillerais pas ici (qui ne sais pas démonter un console centrale de E30... Hein?) Et voilà une vue en cours de route:

Image

Il n'y a pas que la console centrale qui est démontée. j'ais aussi démonté le cache situé sous le volant, afin d'avoir accès aux cables "necessaires" au branchement. Sur la 1ère photo, vous voyez, le branchement suitué sur la veilleuse, du cendrier AV. Pourquoi? simplement car, le pommeau, doit, comme cette veilleuse et ses consoeurs, être connecté au systeme permettant la variation d'intensité (uniquement, donc, lorsque les veilleuses extérieures sont allumées. Il est hors de question, que les leds du pommeau soient allumées en permanence... cela provoquerait, à la longue, une chauffe trop importante de l'ampoule, et une fonte du plastique...) Sur la 2ème photo, vous voyez les cables du pommeau. Notez la présence du fil "gris/rouge", c'est lui qui est relié au syteme de variation d'intensité (et c'est valable pour toutes les veilleuses intérieures, commandées par le bouton d'allumage des feux):

Image Image

Une photo du cablage que j'ais réalisé pour la connection du pommeau (2 fiches femelles isolées qui vont se mettre en place, ds le logement, normalement "rempli" par la cosse d'origine BMW):

Image

Je n'ais pas fait de photos du branchement, mais le cable passe le long du corp du chauffage intérieur et, dans mon cas est connecté à une alimentation (toujours grise/rouge) se trouvant sur la prise de branchement d'origine BMW, normalement dédiée pour le poste radio (avec le poste que j'ais, elle n'est pas utilisée, donc aucun problème de ce coté). Le fil de masse étant relié à une masse libre fixée à la carrosserie. Maintenant, un petit test (ok, de jours, on ne voit pas grand chose, mais je vous assure, c'est allumé ;) ):

Image Image

Fixation et branchement definitifs des cables, remontage des caches et de la console (attention, pensez que le soufflet de levier du pommeau doit-être positionné "avant de mettre le pommeau et de le brancher... sinon, vous serez bon, pour tout redémonter...): résultat final:

Image

Maintenant et pour que tout le monde voit ce que ça donne de nuit (ss flash ;) ):

Image Image

En même temps vous pouvez voir que les veilleuses du ch'tit odb, sont 100% opérationnelles, elles aussi ;) :

Image

Voili-voilou... maintenant, la prochaine étape, sera (en attendant que j'ais ttes les pièces pour le train AV): le volant Mtech1 3 branches et, le changement des feux AR (les feux teintés me sortent par les yeux...)

@+

Georges ;)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonsoir tout le monde,
je remonte le post, juste pour dire que j'ai remis les photos manquantes (de la 1ère partie, celle que "free", pour ne pas les nommer, m'avait "shootées... :( )
Que depuis, et bien que je ne passe pas souvent, tout le train avant a été entièrement refait (bras, rotules biellettes complètes, barre stab.. bref la routine ;) ) plus quelques bricoles (changement de l'aile droite.. qui elle aussi avait été "réparée" par "mc Guyver" [à la "fibre qui tue".. :ranting: elle a déjà été débitée à la disqueuse, mais je posterais une photo de la partie concernée.. :nuke: ]), changement du silencieux Ar et des attaches, ainsi que la préparation des bas de caisse latéraux pour y remettre par la suite les bas de caisse d'origine pour les touring.... bref, du boulot simple, sans prise de tête ;)
Je fais mon "méa culpa".. je n'ai pas de photos pour tout ça (ai pas pensé à les prendre.. :( )

Mais bientôt (avant la fin Juin) je vais refaire le train arrière complet (silent-blocs de traverse et de bras), les amortisseurs, et tout le système de freinage AR (frein à main complet, câbles inclus, disques/plaquettes ainsi que les durites de frein AV et AR) donc je pense que je vais vous faire des photos de tout ça en temps et en heure (ça pourra toujours servir à quelqu'un pas vrai? ;) )

Voilà, toujours en espérant que ce thread puisse en aider certains :)

@+
Georges :innocent:

manuz1

Message par manuz1 »

bonjour,

ravi d'avori des nouvelles de ce 324td touring qui est en de bonnes mains pour retrouver uen seconde jeunesse.

Bon courage pour la suite.

a+
ImageImageToulouse(31)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

manuz1 a écrit : bonjour,

ravi d'avori des nouvelles de ce 324td touring qui est en de bonnes mains pour retrouver uen seconde jeunesse.

Bon courage pour la suite.

a+
Bonjour et Merci Manu,
D'ailleurs tout est fini au niveau du train AR, il va falloir que je poste les photos (mais bon... y'en a plus de 200... faut que je fasse un sacré tri dans tout ça ;) ) Je me fait l'impression d'être un feignant avec ces photos... ;)

Georges :innocent:

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »