Salut,DIDSTY a écrit :Déjà un demarreur avant de la changer pour rien il faut vérifier dans un premier temps l'état de la batterie.
Ensuite on peut toujours essayer de demonter le demarreur et vérifier les balais (charbon et la fret) si ils sont creusés à outrance il est temps de changer le demarreur sinon un jeu de charbon et ca repart de plus belle.
Sinon pour ton cas il existe un tuto pour recaler la pompe à injection et ca fonctionne assez bien.
Pas besoin de relais qui risque de faire une betise si tu le cables mal.
+1 pour la batterie.
Si elle est un temps soit peu faible, le démarrage à chaud peut être chaotique, je l'ai vécu peu de temps après avoir eu la voiture.
La pompe venait d'être changée, et calée comme il faut, et le démarreur en bon état. J'ai changé la batterie qui s'était vidée après une inactivité de 2 semaines (ce qui en dit long sur son état de fin de vie), et le démarrage à chaud est redevenu nickel...
Concernant ton relais, certains shuntent directement le circuit de préchauffage, ce qui aide au démarrage, mais ne résous en aucun cas le problème.
Tu peux donc commencer par une bonne charge de ta batterie, ça ne coûte rien...
A+