Demmarage Difficile A Chaud 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cfb74

Re: Demmarage Difficile A Chaud 325 Tds

Message par cfb74 »

DIDSTY a écrit :Déjà un demarreur avant de la changer pour rien il faut vérifier dans un premier temps l'état de la batterie.

Ensuite on peut toujours essayer de demonter le demarreur et vérifier les balais (charbon et la fret) si ils sont creusés à outrance il est temps de changer le demarreur sinon un jeu de charbon et ca repart de plus belle.

Sinon pour ton cas il existe un tuto pour recaler la pompe à injection et ca fonctionne assez bien.

Pas besoin de relais qui risque de faire une betise si tu le cables mal.
Salut,

+1 pour la batterie.
Si elle est un temps soit peu faible, le démarrage à chaud peut être chaotique, je l'ai vécu peu de temps après avoir eu la voiture.

La pompe venait d'être changée, et calée comme il faut, et le démarreur en bon état. J'ai changé la batterie qui s'était vidée après une inactivité de 2 semaines (ce qui en dit long sur son état de fin de vie), et le démarrage à chaud est redevenu nickel...

Concernant ton relais, certains shuntent directement le circuit de préchauffage, ce qui aide au démarrage, mais ne résous en aucun cas le problème.

Tu peux donc commencer par une bonne charge de ta batterie, ça ne coûte rien...

A+

lensois 325tds

Message par lensois 325tds »

Je suis aller chez un dieseliste l'année derniére :ranting: , il ma changé l'actuateur qui ma couté 673€ de facture (je pense pas qu'il a regler le calage de la pompe , sur la facture c'est écrit controle calage statique de la pompe injection) alors voila sa ma fait mal , pour une chose qui ne résolu pas mon probléme , concernant la batterie je l'avais aussi changer par une neuve , sa change rien non plus :ranting:
Image

lefebvre

Message par lefebvre »

j ai eu moi meme ce probleme de demarage a chaud pour finir j ai bouffé un demarreur et une batterie.
Puis j ai recalé ma pompe avec la fiche technique, qui est exelente.
Le tout c est de bien reperer son emplacement d origine tracé 2 reperes face a face puis un trait tout les millimetre a la pointe a tracé , devissé puis bougé la pompe millimetre par millimetre, pour ma part j ai du recaler de 1 millimetre.
depuis ça demare au quart de tour et ça fait 1 an
ImageImageImage

lensois 325tds

verone 525 a écrit :j ai eu moi meme ce probleme de demarage a chaud pour finir j ai bouffé un demarreur et une batterie.
Puis j ai recalé ma pompe avec la fiche technique, qui est exelente.
Le tout c est de bien reperer son emplacement d origine tracé 2 reperes face a face puis un trait tout les millimetre a la pointe a tracé , devissé puis bougé la pompe millimetre par millimetre, pour ma part j ai du recaler de 1 millimetre.
depuis ça demare au quart de tour et ça fait 1 an
Abon , ben j'essayeré de voir sa alors , pour 1 millimetre avoir de tel enmerde c'est pas possible ce probléme de demmarrage a chaud , j'y jetteré peut étre un oeil ce week end alors , on véra bien , merci pour ta réponse ami du 62 :wink2:
Image

Manu16v

Message par Manu16v »

Hello
J'ai exactement le même soucis que toi. Je pensais à mon démarreur, j'ai mis une nouvelle batterie mais pareil.
Je vais tenter de recaller cette pompe ...
Ta 325 claque ! :rolleyes:

cfb74

Message par cfb74 »

lensois 325tds a écrit :Abon , ben j'essayeré de voir sa alors , pour 1 millimetre avoir de tel enmerde c'est pas possible ce probléme de demmarrage a chaud , j'y jetteré peut étre un oeil ce week end alors , on véra bien , merci pour ta réponse ami du 62 :wink2:

Effectivement, reste plus que ça, si tout le reste est bon...

Tiens-nous au courant

A+

tou seng

Message par tou seng »

J'ai eu le même problème voilà déjà deux ans je crois, effectivement j'ai dévissé la pompe et l'ai décalé un petit peu, environ 2 mm. Depuis il démarre nickel sans problème à chaud comme à froid.

@+

lensois 325tds

tou seng a écrit :J'ai eu le même problème voilà déjà deux ans je crois, effectivement j'ai dévissé la pompe et l'ai décalé un petit peu, environ 2 mm. Depuis il démarre nickel sans problème à chaud comme à froid.

@+
OK , c'est bon a savoir , par contre la pompe se décale dans un seul sens ou dans deux sens ?
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

les deux !!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

cyion

Message par cyion »

Comment ça deux sens?!
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »