Salut,
- Passage au concessionaire ajudhui.....1 bidon de SLX Professional 5W30 LL04......19€ TTC
- J'ai le nouvel catalogue entretien chez eu......vidange: huile 5W30 LL04 + filtre huile => 195€ TTC
- Le periodicite de vidange de liquid freins maintenant 4ans.....avant c'est ete 2ans!
- J'ai pose de question de prise en charge de collector admission si un clapet lache et il est mangez par le moteur. Le chef de atelier, il repondre:"
- 200€ TTC pour ouvrir et voir si toute et bien ou ca commence lache
- 400€ TTC pour le piece plus ou moins
- pour le prise en charge, elle est plus de 5ans, meme si moins de 100 000km, il faut demandez a BMW France
- Meme si c'est entretien ici 100%, le prise en charge n'existe pas automatiquement, il faut demande a BMW France "
J'ai laissez lui parle. Le meme temps, une fois encore, je comparer le SAV client dans un concessionaire France et dans UK.
Si UK, le gens va dire, "ok, elle est entretien chez nous. On va demande a BMW maison mere pour le prise en charge pour vous. Au moins il prise en charge de piece et vous paye le mains de ouvre". Mais ici, il vous prendre pour de cons en France.
Bien sur, si ca arrive, je ne discut pas avec ce debille, mais le patron et le vendeur que je connais bien.
Autrement, heuresment, j'ai le assurance moteur/boite./point, fusible jusque 150mkm/10ans de age. C'est eu qui va prise en charge le souci si jamais ca casse pour moi. Le moment le assurance ne applique pas ou commence de etre moins interressante, je vais enleve le clappet moi meme. SI ca casse demain, pour moi je pense deja a un moteur neuf
Le lesson: n'attendre pas un prise en charge de collector admlssion. Ca toute depende le concessionaire et comment il remonte ca, comment il motivé ca vis a vis le BMW maison mere. Si en fin, vous avez un prise en charge, c'est le 'chance'....