Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
cortex

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par cortex »

Faut faire gaffe,

car si je prends mon cas, j'ai viré les volets mais j'ai laissé la barre, avec tout le système de membrane à vide connecté.
En gros, le mec peut toucher la barre mais il n'y a plus de volet.

De toute façon, y'a pas 36 solutions, suffit d'attendre à avoir à changer les bougies de préchauffage et de regarder cette fameuse histoire de volet.
Ou alors attaquer un démontage de collecteur d'admission compter 2h la première fois.

Quelques photos de mes volets sur mon 320 d e46 :
On peut voir la membrane à vide qui pilote l'axe, l'axe fait pivoter les volets
Image

Image

Après extraction d'un volet
Image

Maudit volet
Image
Image

Taraud de 5, après avoir cassé le volet
Image

Mise en place d'une vis M5, qui va être coupé au raz du bouchon. J'ai également passé un coup de meule sur la vis, à l'endroit coupé et nettoyé pour ne pas avoir de copeaux ni de limaille
Image

Sanctuaire de volets
Image

A+
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut Cortex,

Le question est pose par apport le voiture en etat de origine.
Si il y a de axe, ca existe.
On sais pas si il existe dedans ou pas, sauf si vous demonte et regardez. :shifty:

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

cortex

Message par cortex »

D'ailleurs je me pose la question suivante,
le jour où je revends mon 320 d, il ne faudra pas que j'oublie de préciser que les volets ont été supprimés.
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

Jemlélis

Message par Jemlélis »

cortex a écrit :D'ailleurs je me pose la question suivante,
le jour où je revends mon 320 d, il ne faudra pas que j'oublie de préciser que les volets ont été supprimés.

Mouais... si tu commences à tout dire tu la vendras jamais surtout que là c'est pas comme si ça changeait grand chose. A moins qu'elle soit encore garantie quand tu la vendras...
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

- Passage au concessionaire ajudhui.....1 bidon de SLX Professional 5W30 LL04......19€ TTC
- J'ai le nouvel catalogue entretien chez eu......vidange: huile 5W30 LL04 + filtre huile => 195€ TTC :o
- Le periodicite de vidange de liquid freins maintenant 4ans.....avant c'est ete 2ans! :o
- J'ai pose de question de prise en charge de collector admission si un clapet lache et il est mangez par le moteur. Le chef de atelier, il repondre:"
- 200€ TTC pour ouvrir et voir si toute et bien ou ca commence lache
- 400€ TTC pour le piece plus ou moins
- pour le prise en charge, elle est plus de 5ans, meme si moins de 100 000km, il faut demandez a BMW France
- Meme si c'est entretien ici 100%, le prise en charge n'existe pas automatiquement, il faut demande a BMW France "

J'ai laissez lui parle. Le meme temps, une fois encore, je comparer le SAV client dans un concessionaire France et dans UK.
Si UK, le gens va dire, "ok, elle est entretien chez nous. On va demande a BMW maison mere pour le prise en charge pour vous. Au moins il prise en charge de piece et vous paye le mains de ouvre". Mais ici, il vous prendre pour de cons en France.
Bien sur, si ca arrive, je ne discut pas avec ce debille, mais le patron et le vendeur que je connais bien.

Autrement, heuresment, j'ai le assurance moteur/boite./point, fusible jusque 150mkm/10ans de age. C'est eu qui va prise en charge le souci si jamais ca casse pour moi. Le moment le assurance ne applique pas ou commence de etre moins interressante, je vais enleve le clappet moi meme. SI ca casse demain, pour moi je pense deja a un moteur neuf B)

Le lesson: n'attendre pas un prise en charge de collector admlssion. Ca toute depende le concessionaire et comment il remonte ca, comment il motivé ca vis a vis le BMW maison mere. Si en fin, vous avez un prise en charge, c'est le 'chance'....
Ma Flotte BMW

SLM3

Message par SLM3 »

Vernonfr35 a écrit :- Le periodicite de vidange de liquid freins maintenant 4ans.....avant c'est ete 2ans! :o
Depuis quand c'est passé à 4 ans, car moi pour la mienne, vidange liquide frein effectué le mois dernier et c'est toujours 2 ans pour moi. :crying:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

SLM3 a écrit :Depuis quand c'est passé à 4 ans, car moi pour la mienne, vidange liquide frein effectué le mois dernier et c'est toujours 2 ans pour moi. :crying:
Salut SLM3,

Je ne sais pas.
J'ai bien le nouvel catalogue entretien 2009 devant moi et ca affiche exact com je dite:

Image

ps: Desolet pour le petit 'hs'. Si il y a encore de question, ouvrire un autre sujet. Com ca on ne polluet pas ce sujet ici. :wink2:
Ma Flotte BMW

zoulou

Message par zoulou »

J ai vu quelque part sur le web mais malheureusement je ne sais plus ou,qu une personne a remplacer le collecteur d admission par celui de la 318d (pas de clapets) sur ça 320d et apparemment aucun souci..a voir ;)
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

zoulou a écrit :J ai vu quelque part sur le web mais malheureusement je ne sais plus ou,qu une personne a remplacer le collecteur d admission par celui de la 318d (pas de clapets) sur ça 320d et apparemment aucun souci..a voir ;)
ENtre le 318d et 320d, c'est le meme bloc moteur, donc ce ne me surprise pas si il avez toute simplement changez le collector pour le collector de 318d...
Le 318d manque certain element dedans....com le "counter balancing cam shaft". Ca donnez de finesse moteur en haut regime, necessaire pour le 320d mais pas necessaire pour le 318d.....le person qui achet le 318d ne cherche pas le performance, il cherche un bagnol BMW full stop! :wink2:
Ma Flotte BMW

zoulou

Message par zoulou »

Je sais plus quoi faire...cela m inquiete vraiment,c est une 320d de décembre 2004 elle a 95000 km et donc aprroche des 100000 km fatidiques lol.comment savoir si mes clapets font parties de ceux qui ont été renforcé?
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »