732i?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: 732i?

Message par sifeddine »

dgl a écrit :Et en Belgique on a eu la 725i qui échappait à la taxe de luxe de 8% en supplément des 25% de tva.
Salut,

elle avait quel moteur celle-ci et quelle puissance?

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: 732i?

Message par dgl »

La 725i était équipée du 2.5L de la 525i soit 150ch et avait l'équipement de la 728i.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 732i?

Message par sergouilbm »

la 728i moteur 2,5L a existé en France aussi, mais elle ne s'appelait pas 725.
Je pense que c'est pour une question bêtement bourgeoise et commerciale: elle permettait l'accès à la série 7 avec une fiscalité plus intéressante (12 chevaux) mais les proprio avait l'égo intact car elle s'appelle quand même 728i :rolleyes:
Et c'est un veau intergalactique encore peu égalé dans le domaine de la grosse berline de luxe (peut être l'oldsmobile delta 88 diesel avec son 5,7 litres diesel de 120 chevaux :lol: )
Rappelons qu'il s'agit du vieux M30 2,5 litres hérité des 2500 et pas du M20 2,5, apparu plus tard dans l'historique des motorisations, et qui a par contre équipé la 525i E34.

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: 732i?

Message par kawaH2 »

comme veau, la 725tds E38 ne doit pas etre en reste :whistling:
faut replacer les voitures dans leur époque, une 505 diesel atmo sortait combien? :whistling:

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 732i?

Message par sergouilbm »

J'ai dit dans le domaine de la grosse berline de luxe :lol: ...
En fait je compare cette auto par rapport à l'image qu'on a d'une grosse Bmw 6 cylindres, souple, rapide.
Avec cette version on a le son et l'image, mais faut jouer en permanence du levier pour grimper un faux plat, pour une Bmw ça devait être bien décevant même à l'époque.
En fait, si on regarde les essais de véhicules à la fin 70 début 80, on voit que la production française n'avait pas grand chose à opposer à une 323i, une 528i ou une 735i dans leurs catégorie respective, il y avait une forte image de sportivité.

Mais je comprends que la 728i 2,5L fut financièrement intéressante, et puis il reste la finition et le confort.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7002
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 732i?

Message par floderennes »

sergouilbm a écrit :la 728i moteur 2,5L a existé en France aussi, mais elle ne s'appelait pas 725.
Je pense que c'est pour une question bêtement bourgeoise et commerciale: elle permettait l'accès à la série 7 avec une fiscalité plus intéressante (12 chevaux) mais les proprio avait l'égo intact car elle s'appelle quand même 728i :rolleyes:
Et c'est un veau intergalactique encore peu égalé dans le domaine de la grosse berline de luxe (peut être l'oldsmobile delta 88 diesel avec son 5,7 litres diesel de 120 chevaux :lol: )
Rappelons qu'il s'agit du vieux M30 2,5 litres hérité des 2500 et pas du M20 2,5, apparu plus tard dans l'historique des motorisations, et qui a par contre équipé la 525i E34.
il y en a eu beaucoup? comment vérifier lors d'un achat si c'est bien un 2.8l sous le capot? j'aurais appris un truc en tout cas! pas simple tout ça <_<
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: 732i?

Message par Toan »

sergouilbm a écrit :J'ai dit dans le domaine de la grosse berline de luxe :lol: ...
En fait je compare cette auto par rapport à l'image qu'on a d'une grosse Bmw 6 cylindres, souple, rapide.
Avec cette version on a le son et l'image, mais faut jouer en permanence du levier pour grimper un faux plat, pour une Bmw ça devait être bien décevant même à l'époque.
En fait, si on regarde les essais de véhicules à la fin 70 début 80, on voit que la production française n'avait pas grand chose à opposer à une 323i, une 528i ou une 735i dans leurs catégorie respective, il y avait une forte image de sportivité.

Mais je comprends que la 728i 2,5L fut financièrement intéressante, et puis il reste la finition et le confort.
Alors là pardon ! :rolleyes:

Ca dépend du point de vue. En termes de finition/qualité/équipement c'est indiscutable. En termes de puissance...

http://www.automobile-sportive.com/guide/r...lt/r18turbo.php
http://www.zeperfs.com/duel2516-2527.htm

http://www.automobile-sportive.com/guide/p...ot/505turbo.php
http://www.zeperfs.com/duel1295-2479.htm

Mince quoi. :innocent:

Bonne journée !
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 732i?

Message par charlie-AMK »

La R18 turbo était comparée à la 323i et 320/6 E21 dans une revue d'époque, autant dire qu'à coté d'une 528i elle ne joue pas dans la même cour.
:P
Image

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: 732i?

Message par Toan »

Non, mais la 505 turbo (ou une 25 V6 turbo) si !! :rolleyes:
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 732i?

Message par sergouilbm »

En fait je faisais référence à un essai de la 323i en 1979, où il n'y avait pas ces motorisations sportives (ou alors la 604 ti et la 1308 GT ce sont des sportives :lol: )
J'ai rien contre les autos françaises de cette époque Toan (sauf que ça vieillit super mal niveau matériaux et finitions comme tu le dis), je voulais juste dire qu'une série 7 sous-motorisée ça déçoit pour une Bmw. Parce que Bmw, ça faisait quand même sacrément rêver à l'époque, c'était vraiment autre chose. Maintenant toutes les marques sont aussi bien, (ou aussi asseptisées).

Floderennes, tu peux savoir si c'est un 2,5 litres parce qu'elle fait 12 CV au lieu de 14.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités