Mise à jour après quelques jours de sommeil sous sa bâche... ma chérie, mon chat, titine et moi sommes descendus dans le sud par la Route Napoléon.
Que du bonheur.
Quelques commentaires :
- ça consomme rien (8.0 litres / 100), tout en ayant le plaisir des oreilles avec les vocalises du L6
- la direction est vraiment trop démultipliée, parfois un peu pénible dans les cols, on mouline le volant.
- l'étagement de la boîte est vraiment naze : autant la 4 et la 5 sont parfaites (la 4 à 55 en ville, la 5 dès 70 sur nationale), autant la troisième longue comme un jour sans pain avec un trou impressionnant entre la 2 et la 3, c'est pénible. Par exemple, j'ai beaucoup doublé aujourd'hui : parfois, on est trop juste pour tomber la 2 donc on est obligé de doubler en 3, mais les 170 cv ne s'expriment vraiment qu'à partir de 5000 tr/mn, donc il y a une petite plage de solitude. Enfin ça va très bien hein, mais bon, une boîte sport inversée serait vraiment parfaite (le rapport de pont me va très bien pour son utilisation, et un pont court ne changera rien au mauvais étagement reconnu de la boîte).
- le châssis M-Tech va vraiment très bien

: la tenue de route est absolument parfaite (même si un bon ton en dessous de mon Alfa quand même), même surprenante pour un cab'. On enchaîne les virolos à rythme très soutenu sans soucis.
Le confort est lui au top, surtout à l'avant, je me suis habitué à l'arrière plus raide. Mais à l'avant, c'est tellement le jour et la nuit par rapport à sa configuration précédente !
- les freins manquent de mordant. Ca freine, ça freine même plutôt bien, mais il ne faut pas hésiter à appuyer...
- c'est un kif incroyable cette voiture

. Par contre j'ai pensé au visage, mais j'ai oublié la crème sur les bras et le cou, j'ai cramé
Quelques photos.
Au début, le chat était sur la banquette arrière. Pas le bon plan, un peu trop d'air et de bruit, il a donc vite atterri aux pieds du passager.
Il faut savoir que ce chat, dès qu'il est en voiture, dort Même pendant des trajets de 5 ou 6 heures d'affilée.
Là, c'était une autre paire de manches : panique totale dans les tunnels à cause du niveau sonore

, et il a vomi dans les cols, j'avoinais et j'avais oublié qu'il était là.
Autoroute jusqu'à Grenoble, chouettes paysages :
Bon, la pause dans les cols après Digne-les-Bains, pour s'occuper du chat :
Petit plan d'eau, on avait un peu chaud et franchement envie de faire plouf !
Des petites routes comme ça, pendant plus de 200 bornes après Sisteron, quel kif !
De la neige...
Des petits villages...
Des petits ponts...
Des trucs perchés

:
Un club je suppose (vue la couleur des autos), suisse, qui roulait prudemment mais fort :bien: (Subaru, Lancia Delta

, une Mitsu, et une Z4 M) :
Rencontre sympa avec des vieux wagons

:
Et on termine sur la Promenade des Anglais...