Bmw 525 Tds De 93 Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bm man59

Re: Bmw 525 Tds De 93 Demarre Plus

Message par bm man59 »

ok je te remerci mais j'ai deja essayer de metre le + directement sur le demareur et la rien marche pas
se je comprend pas s'est que sa m'empeche de baisser mes vitre et de faire aller les essuis glace en precisant bien que je ne tire pas sur le demareur contact en haut pres a demarer.moi je pensse que mon demareur et dans le sac
si quelqu'un a une autre idee je suis preneur :thup:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Sinon systeme D et d'urgence, tu peux toujours essayer de taper avec une clé sur le demarreur. Quand je dis une clé c'est un bout de fer, un marteau, en tapant legerement dessus tu vas faire bouger legerement les charbons et faire tomber un peu de graphite et dans certains cas tu peux repartir mais attention, il te faudra changer les charbons dans ce cas, voir le demarreur dans le pire des cas car le solenoide peut etre mort.

Sinon tu dois avoir un fil fusible au niveau de la batterie, si ce dernier est fondu, il ne laissera plus passer le courant. C'est à vérifier
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

bm man59

Message par bm man59 »

je te remerci j'a ideja essayer se que tu ma dit mais sa marche pas rien a faire il ne veut pas decoller moi je pense plutot qu'il est dans le sac pour le fusible il est ok.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

as tu vérifié que tu avais bien du 12v qui arrivait au demarreur?

C'est un truc bete mais au moins ca élimine le demarreur.

Au fait je pense à un truc, tu dois avoir une tresse de masse au niveau des silents bloc moteur, il peut arriver que si les silents bloc sont hs ou tout simplement avec l'usure cette tresse rende l'ame et se sectionne et donc tu n'as plus de masse sur le moteur et donc tu ne démarres plus car si je ne raconte pas de betises le demarreur est monté avec la masse moteur, tu n'as que 2 fils qui doivent arriver sur le demarreur, celui du solenoide (plus fin) et celui du 12v.

Tu peux toujours essayer de mettre des fils de demarrage entre le chassis et le moteur pour le - et un autre entre le + 12 avec le solenoide ou directement sur le demarreur.

Tu seras fixé. Tu peux tester avec une ampoule 12v si tu as bien du 12v qui arrive au demarreur, et par la meme la tresse de masse.

bm man59

Message par bm man59 »

je te remerci pour ta reponse mais sa marche pas du tout se que tu m'a dit est j'ai pris la tension et j'ai bien du jus pas de probleme de masse tu en pense quoi

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Tu me confirme bien que tu as du 12v qui arrive au demarreur quand tu actionnes la clé de contact.

Si c'est le cas je pense que le demarreur est bien hs, mais pour etre sur je te conseil le test avec une ampoule de 12v, si elle s'allume c'est que tout est bon et que ton demarrreur est HS. Sinon pb de fils, tu peux avoir 12v avec un multimetre mais pas l'ampérage necessaire pour faire tourner le demarreur d'ou le test avec l'ampoule.

Sinon tu peux toujours demonter le demarreur et vérifier l'ensemble en le branchant sur la batterie en direct, comme je te l'ai dit auparavant, un test sur le solenoide et un autre en direct.

Car dans le solenoide tu as en fait un gros interrupteur (un gros relais de puissance) qui va piloter le demarreur.

Le solenoide n'est pas demontable par contre le reste oui, tu peux verifier l'etat des charbons et la fret (la ou ils font contacts)

Dans le meilleur des cas ce n'est que les charbons , dans le pire l'ensemble complet.

Je serais toi je vérifierais tout cela et en meme temps voir si il n'y a pas de dur mecanique.

bm man59

Message par bm man59 »

bon je vien de faire un test

alors avant de metre le contact je test le + de la grosse sur le demareur il y a bien 12v ensuite je met le contact il n' y plus rien 0v deja je sais pas si c'est normal.

ensuite je test les solenoide je prend la mesure avant contact 0volt la jusque la c normal ensuite je met le contact et la je lis 0volt ensuite je tourne la clef pour demarer la je lis 0.25volt la je pense que s'est pas normal.

tu en pense quoi il s'est mis a la masse ou bien il n'y a pas un relai qui commande tout sa.

danrod

Message par danrod »

DIDSTY a écrit :Ensuite, tu dois verifier le fusible dans le boitier de prechauffage, si il est grillé le demarreur ne se lancera pas. Il se trouve dans le boitier coté passagé dans le moteur. Tu devras surement enlever quelques boitiers et fils en surface car il se trouve en dessous. (c'est comme ca sur ma 524td e34)
Salut à tous,

Pour info, sur ma 325TDS de 95, j'ai eu le fusible de bougies de prechauffage qui a grillé et le démarreur tournait.

Pour test de du démarreur, on peut aussi mesurer l'impédance de celui-ci avec un Ohm-mètre (il faut déconnecter le démarreur avant sinon l'Ohm-mètre risque de griller)

Suis d'accord, il tester les charbons avant.

Bonne chance, Dan

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Et le neiman, comment il va ?
Pas sûr que ce soit ça mais ça pourrait expliquer le coup des vitres élec. et essuie glace.
Sinon, il y a pas mal de chance que ce soit le solénoïde du démarreur.
Si tu dois en prendre un autre à la casse ou d'occase, choisi un démarreur Bosch, surtout pas le Magnetti Marelli qui est plus fragile. :ranting:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

bm man59 a écrit :bon je vien de faire un test

alors avant de metre le contact je test le + de la grosse sur le demareur il y a bien 12v ensuite je met le contact il n' y plus rien 0v deja je sais pas si c'est normal.

ensuite je test les solenoide je prend la mesure avant contact 0volt la jusque la c normal ensuite je met le contact et la je lis 0volt ensuite je tourne la clef pour demarer la je lis 0.25volt la je pense que s'est pas normal.

tu en pense quoi il s'est mis a la masse ou bien il n'y a pas un relai qui commande tout sa.

Ca sens le court jus quelque part, car si tu mets le contact tu ne devrais pas voir la tension s'écrouler à 0v.
Ou tu as ta batterie hs (je sais je suis lourd avec ca mais c'est ce que ca fait dans le cas ou elle n'est pas suffisement puissante)
ou alors le demarreur en court jus !

As tu essayer avec une autre batterie de brancher le demarreur en direct sans le solenoide?
Quand tu actionnes la clé tu entends le demarreur claquer legerement? si oui la commande du solenoide est bonne si non il te faut regarder avant, fusibles... ou tout simplement le neiman hs

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »