Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
franfran

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par franfran »

Bonjour,

S'il vous faut des photos pour un tuto (a moins que je ne fasse un tuto), je n'ai pas encore viré les miens... Ah les mariages de mai, ça bouffe les week-end... :sleeping:

J'ai mis de coté des vis inox pour l'occasion, je vais tâcher de le faire ce week-end. Je regarderai aussi du côté de l'EGR.
Au passage un truc qui n'a rien à voir :amen: , carsoft me remonte un truc sur le DDE au niveau smoothrun avec des valeurs trop hautes, de quoi cela peut-il s'agir? (Désolé du HS et du manque de précision, je n'ai pas le rapport sous les yeux, je suis au boulot :blush: )

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

damien5761 a écrit :Voila j ai egalement supprimé mes clapets d admission hier sur une bmw e60 530d de 2004 j été bien concerné par ce probleme car 2 axe de clapet étaient deja cassés, les clapets ne tenaient plus que par la calamine. J ai tout remonté (sans clé dynamo) et apparement niquel y a pas de changement et j en ai profité egalement pour nettoyer la vanne egr et changer de filtre à air.Voila
Donc, voila meme en 2004, theoretiquement le period de la nouvel collector admission renforcé, il y a 2axe hs......c'est le motivation de ne laissez pas ce clappet dedans le collector.

Damien5761,

1/ Pouriez vous confirme si vous avez un collector renforcé, com le photo affiche sur ce page precedent, ou c'est le ancien? Le 530d de e60 utilise un moteur M57N, com dans ma 330d de 2003.

2/ quand vous ouvrir le collector, vous avez decouvrir le deux axe clappet hs. Ensuite vous avez enleve. Maintenant, est-ce-que le moteur son plus 'rond' que avant? Cette a dire est-ce-que le deux axe clappet deja hs, vous donnez un 'signe', meme si vous n'avez pas pris en compte avant de enlevment de la clappet?

3/ En gros, pour le benefice des autres, pouriez vous nous dire si le comportment moteur est le meme ou il avez changez et si oui, comment.

A+

Franfran a écrit :Bonjour,

S'il vous faut des photos pour un tuto (a moins que je ne fasse un tuto), je n'ai pas encore viré les miens... Ah les mariages de mai, ça bouffe les week-end... :sleeping:

J'ai mis de coté des vis inox pour l'occasion, je vais tâcher de le faire ce week-end. Je regarderai aussi du côté de l'EGR.
Au passage un truc qui n'a rien à voir :amen: , carsoft me remonte un truc sur le DDE au niveau smoothrun avec des valeurs trop hautes, de quoi cela peut-il s'agir? (Désolé du HS et du manque de précision, je n'ai pas le rapport sous les yeux, je suis au boulot :blush: )

A bientôt, François.
Salut,

Pouriez vous ouvrir un sujet dedieé au votre problem alimentez par carsoft.
C'est pour evite de polluet ce sujet deja dedieé au clappet.
Merci de votre comprehension.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

cortex

Message par cortex »

car 2 axe de clapet étaient deja cassés, les clapets ne tenaient plus que par la calamine.
La casse moteur n'est passé pas loin,
tu as la bonne etoile au dessus de ta tête dis donc ! :surprise:
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

damien5761

Message par damien5761 »

Vernonfr35 a écrit :Donc, voila meme en 2004, theoretiquement le period de la nouvel collector admission renforcé, il y a 2axe hs......c'est le motivation de ne laissez pas ce clappet dedans le collector.

Damien5761,

1/ Pouriez vous confirme si vous avez un collector renforcé, com le photo affiche sur ce page precedent, ou c'est le ancien? Le 530d de e60 utilise un moteur M57N, com dans ma 330d de 2003.

2/ quand vous ouvrir le collector, vous avez decouvrir le deux axe clappet hs. Ensuite vous avez enleve. Maintenant, est-ce-que le moteur son plus 'rond' que avant? Cette a dire est-ce-que le deux axe clappet deja hs, vous donnez un 'signe', meme si vous n'avez pas pris en compte avant de enlevment de la clappet?

3/ En gros, pour le benefice des autres, pouriez vous nous dire si le comportment moteur est le meme ou il avez changez et si oui, comment.

A+

Salut,

Pouriez vous ouvrir un sujet dedieé au votre problem alimentez par carsoft.
C'est pour evite de polluet ce sujet deja dedieé au clappet.
Merci de votre comprehension.

A+
Donc comme elle est de debut 2004 j avait encore les anciens clapets pas renforcés ( axe de 4 mm) j ai fait un essai et pour le moment apparement aucune difference du comportement du moteur au contraire j ai l impressiont qu il respire mieu mais j ai changé mon filtre a air en meme temps donc c est peut etre liée a ça.Je n avait pas eu de signe avant de demonter elle marchait bien.

Phantom

Message par Phantom »

Elle avait combien de km ?
damien5761 a écrit :Donc comme elle est de debut 2004 j avait encore les anciens clapets pas renforcés ( axe de 4 mm) j ai fait un essai et pour le moment apparement aucune difference du comportement du moteur au contraire j ai l impressiont qu il respire mieu mais j ai changé mon filtre a air en meme temps donc c est peut etre liée a ça.Je n avait pas eu de signe avant de demonter elle marchait bien.
Image
330 CD E46 Pack M2

fredo78

Message par fredo78 »

Bon, ça fait peut ces histoires, mon véhicule vaa en inspection II en juin et j'en ai profité pour faire la demande de changement du collecteur d'admission, pièce prise en charge et 115 euros de M.O :sick:

damien5761

Message par damien5761 »

Phantom a écrit :Elle avait combien de km ?
100000km
fredo78 a écrit :Bon, ça fait peut ces histoires, mon véhicule vaa en inspection II en juin et j'en ai profité pour faire la demande de changement du collecteur d'admission, pièce prise en charge et 115 euros de M.O :sick:
Ta de la chance que ca soit prit en charge au moins la piece du moins car c est 508 euros sinon.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Franfran a écrit :S'il vous faut des photos pour un tuto (a moins que je ne fasse un tuto), je n'ai pas encore viré les miens... Ah les mariages de mai, ça bouffe les week-end... :sleeping:

:innocent: ......page# et page#2 de cette sujet tres claire!
Ma Flotte BMW

Phantom

Message par Phantom »

damien5761 a écrit :100000km
100 000 seulement et les clapets sur le point de peter ??? :sick:

Va vraiment falloir que je trouve le temps de virer les miens de toute urgence ! j'y arrive à 100 000 :ermm:
Image
330 CD E46 Pack M2

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

J'ai moins de 81000km ajudhui.
Meme si mon moteur assuré, je pense plus en plus de faire inspecte mon collector admission com meme.
je vais voir si le meteo est bon ce weekend....
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »