damien5761 a écrit :Voila j ai egalement supprimé mes clapets d admission hier sur une bmw e60 530d de 2004 j été bien concerné par ce probleme car 2 axe de clapet étaient deja cassés, les clapets ne tenaient plus que par la calamine. J ai tout remonté (sans clé dynamo) et apparement niquel y a pas de changement et j en ai profité egalement pour nettoyer la vanne egr et changer de filtre à air.Voila
Donc, voila meme en 2004, theoretiquement le period de la nouvel collector admission renforcé, il y a 2axe hs......c'est le motivation de ne laissez pas ce clappet dedans le collector.
Damien5761,
1/ Pouriez vous confirme si vous avez un collector renforcé, com le photo affiche sur ce page precedent, ou c'est le ancien? Le 530d de e60 utilise un moteur M57N, com dans ma 330d de 2003.
2/ quand vous ouvrir le collector, vous avez decouvrir le deux axe clappet hs. Ensuite vous avez enleve. Maintenant, est-ce-que le moteur son plus 'rond' que avant? Cette a dire est-ce-que le deux axe clappet deja hs, vous donnez un 'signe', meme si vous n'avez pas pris en compte avant de enlevment de la clappet?
3/ En gros, pour le benefice des autres, pouriez vous nous dire si le comportment moteur est le meme ou il avez changez et si oui, comment.
A+
Franfran a écrit :Bonjour,
S'il vous faut des photos pour un tuto (a moins que je ne fasse un tuto), je n'ai pas encore viré les miens... Ah les mariages de mai, ça bouffe les week-end...
J'ai mis de coté des vis inox pour l'occasion, je vais tâcher de le faire ce week-end. Je regarderai aussi du côté de l'EGR.
Au passage un truc qui n'a rien à voir

, carsoft me remonte un truc sur le DDE au niveau smoothrun avec des valeurs trop hautes, de quoi cela peut-il s'agir? (Désolé du HS et du manque de précision, je n'ai pas le rapport sous les yeux, je suis au boulot

)
A bientôt, François.
Salut,
Pouriez vous ouvrir un sujet dedieé au votre problem alimentez par carsoft.
C'est pour evite de polluet ce sujet deja dedieé au clappet.
Merci de votre comprehension.
A+