Salut,maxfr59 a écrit :Hello
Je me permet de te reprendre octobre, quand l'arbre à cames fait un tour, le vilebrequin en fait deux, et non l'inverse![]()
Max
oui ça ma choqué aussi, j'ai tout de suite regardé en bas si quelqu'un avait déja rectifié

Pour les différences au niveau du faisceau électrique c'est le même en fonction des capteurs.
Les injecteurs ainsi que le pilote ce sont les mêmes.
Pour réussir ton opération si tu veux reconstruire ton moteur sur une base de td tu pourras donc presque tout réutiliser mais il te faudra récupérer le turbo, calculateur (le prob c'est qu'il différe en fonction des options de la voiture si je ne me trompe pas), l'échangeur air/air et l'actuateur (la pompe à injection complète c'est plus cimple).
Par contre si les blocs fonderie diffères en fonction des années, des petites différences qui vont te poser des prob, surement, mais je n'ai pas les infos nécessaires pour t'aider.
Ca risque de faire du taf quand même, autant rechercher direct un bloc moteur de tds, je pense que dans ton cas se serait préférable, sauf si tu as le temps et que tu aimes la mécanique, mais apparament ce n'est pas ta spécialité.
Bonne chance