Le nettoyage sans eau n'est valable qu'apres un bon dégrossisage au karsher! Donc je ne vois pas l'interet du nettoyage sans eau!!

C'est clair qu'il ne faut pas le faire sur un véhicule couvert de poussiere ou de boue! Cela va de soit!
A+

330 CI par de micro rayures.michael a écrit :Kivlov l'a noté lui meme = c'est propre point barre !
et propre est tres différent de nickel; cela confirme pour moi ce que j'avais vu lorsque mon pote avait fait ma 530.
c'est comme l'american car wash à 5€....utile quand il pèle trop pour passer 3H à jouer à la flotte, mais ça remplace pas un bon nettoyage en profondeur.
comme je l'ai déjà dit, le lavage sans eau n'est pas du niveau d'un nettoyage fait par un préparateur automobile. même si certains essaient d'étendre le marché aux concessions, ce n'est clairement pas le domaine d'activité de prédilection de cette profession. de la même manière que tous ne trichent pas avec un karcher planqué, il existe une majorité de professionnels dans ce secteur qui sont conscients des limites de leur technique et de leur cible sur le marché.330 CI a écrit :bien sur que je sais de quoi je parle ,je suis frequemment confronté a des commerciaux comme toi qui croit avoir inventé le produit miracle qui attrape la saleté et la decolle de la voiture comme par magie , ils viennent carrement en concession , faire un lavage gratuit a mon client , devant moi , et je t'assure que je n'ai aucun mal a les tacler et a les faire rentrer chez eux
j'ai travaillé chez un professionnel du secteur, je me suis renseigné, documenté, j'ai assisté à de nombreux nettoyages (clients habitués, démonstrations...) sur de nombreux véhicules de toutes teintes, de toutes années (de la voiture de collection à celle sortie neuve de la concession), de tous constructeurs (de Ferrari à Renault). sans avoir besoin de toucher un chiffon, j'estime être en mesure d'apporter une autre vision des choses à ceux et celles qui se posent des questions.330 CI a écrit :dire que le lavage sans eau ne crée pas de rayure et le defendre bec et ongle sans jamais l'avoir pratiqué sois meme , c'est completement ridicule
il me semblait bien également...laurent071 a écrit :Je suis la conversation depuis le début et je voies plus d'agressivité et d'attaque dans tes propos 330CI que dans ceux de kivlov.
non, je ne suis plus dans cette activité depuis 1 an maintenant. je n'ai aucune pression sur moi qui me ferait défendre bêtement cette technique pour tenter de la vendre. mais comme indiqué ci-dessus, j'essaie d'apporter un autre point de vu afin de renseigner au mieux ceux qui souhaitent en savoir plus. chacun est libre de se faire son avis sur la question, mais il est préférable d'avoir toutes les cartes en main.fredo78 a écrit :Ce qui est interessant, c'est que nous avons un commercial qui défend biensur un produit qu'une société pro lui applique, et de l'autre 330 CI professionnel du nettoyage qui a un avis négatif à ces produits.
le terme "sans eau" est évidemment choisi pour le côté marketing de l'activité. je l'avais indiqué précédemment, un véhicule nécessite entre 1L et 1,5L d'eau (par mélange avec les différents produits et par pulvérisation de ceux-ci). le fait que ce ne soit pas totalement sec change évidemment la donne.fredo78 a écrit :C'est la que je rejoins 330 CI, poussiere plus produit à sec = micro rayures.
exactement.michael a écrit :Kivlov l'a noté lui meme = c'est propre point barre !
Ben moi je dis que vu que l'eau n'est pas gaspillée dans certaines stations hautes pression on peut continuer a laver sa voiture en pensant a l'environnement et sans rayer sa voitureindra a écrit :Juste une petite chose sur les stations de lavage traditionnelle, il me semble avoir lu que maintenant elles etaient toutes equipées de bac recuperateur et l'eau qu'on utilise est renvoyé vers le bac aprés avoir eté nettoyé non ?
Dans ce cas une grande partie de l'eau est recuperée...
viens chez moi nettoyer mon m3 , elle est vierge de toute rayure , si je la recupere a la fin du nettoyage , apres controle a la lumiere , sans aucune rayure , je te paye un resto , et je m'escuse sur le forum
KivlovEcrit aujourd'hui à 14:52
je ne fais rien puisque je n'étais pas "nettoyeur" mais commercial dans cette entreprise. donc non je ne viendrai pas chez toi avec mon pti chiffon pour t'astiquer ta bagnole. t'es assez grand pour tester seul si ça te chante, d'autant que tu es toi-même du métier, je ne suis pas là pour te faire changer d'avis et je n'en ai strictement rien à foutre. mais critiquer sans avoir un avis contradictoire, ça a autant d'intérêt que de se masturber devant un mirroir.
Oui c'est sur, mais les gars des tunnels ne font pas ça avec leurs seau et le éponge?TheSeb a écrit :'lut !
Moi je lave ma voiture dans des grands tunnels qui utilisent plein d'eau (même s'ils la recyclent en grande partie) et Dieu qu'elle est micro-rayée !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités