Ravive-car : Nettoyage Auto à Domicile En Idf

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
manu320

Re: Ravive-car : Nettoyage Auto à Domicile En Idf

Message par manu320 »

Salut!! :thup:

Le nettoyage sans eau n'est valable qu'apres un bon dégrossisage au karsher! Donc je ne vois pas l'interet du nettoyage sans eau!! :blink:

C'est clair qu'il ne faut pas le faire sur un véhicule couvert de poussiere ou de boue! Cela va de soit!

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

fredo78

Message par fredo78 »

Je trouve que c'est un bon débat, même si parfois cela devient un peu agressevif dans certains propos.
Ce qui est interessant, c'est que nous avons un commercial qui défend biensur un produit qu'une société pro lui applique, et de l'autre 330 CI professionnel du nettoyage qui a un avis négatif à ces produits.
Bon ayant tester ce produit je me range du coté de 330 CI, cela étant dit pour ne pas être de mauvaise fois, j'avais vu un reportage sur le nettoyage sans eau , certes ça nettoies les véhicule peu sale, c'etait des propriétaires de porche qui se fesaient nettoyer leur véhicule chaque semaine, mais leurs véhicules n'etait pas sale vu qu'elle ne font pas ce que font nos citadines,berlines etc...
Evidement ont voit le pro faire, ça nettoie et donne un resultat correcte ( vu la propreté de l'auto avant l'application de l'auto), mais quelle est le résultat sur la peinture?
C'est la que je rejoins 330 CI, poussiere plus produit à sec = micro rayures.
Aujourd'hui pour ma part il n'ya pas meilleurs méthode de lubrification eau et shampoing, pour nettoyer son véhicule.
Si le produit sans eau etait aussi efficace que ça, il serait beaucoup plus répendu au près des passionnés qui font du détailling, or, en faisant le tour de ces sites on ne parle pas vraiment de ce produit miracle écologique. :noelcoucou:

michael

Message par michael »

Kivlov l'a noté lui meme = c'est propre point barre !
et propre est tres différent de nickel; cela confirme pour moi ce que j'avais vu lorsque mon pote avait fait ma 530.

c'est comme l'american car wash à 5€....utile quand il pèle trop pour passer 3H à jouer à la flotte, mais ça remplace pas un bon nettoyage en profondeur.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

fredo78

Message par fredo78 »

michael a écrit :Kivlov l'a noté lui meme = c'est propre point barre !
et propre est tres différent de nickel; cela confirme pour moi ce que j'avais vu lorsque mon pote avait fait ma 530.

c'est comme l'american car wash à 5€....utile quand il pèle trop pour passer 3H à jouer à la flotte, mais ça remplace pas un bon nettoyage en profondeur.
330 CI par de micro rayures.

Kivlov

Message par Kivlov »

330 CI a écrit :bien sur que je sais de quoi je parle ,je suis frequemment confronté a des commerciaux comme toi qui croit avoir inventé le produit miracle qui attrape la saleté et la decolle de la voiture comme par magie , ils viennent carrement en concession , faire un lavage gratuit a mon client , devant moi , et je t'assure que je n'ai aucun mal a les tacler et a les faire rentrer chez eux
comme je l'ai déjà dit, le lavage sans eau n'est pas du niveau d'un nettoyage fait par un préparateur automobile. même si certains essaient d'étendre le marché aux concessions, ce n'est clairement pas le domaine d'activité de prédilection de cette profession. de la même manière que tous ne trichent pas avec un karcher planqué, il existe une majorité de professionnels dans ce secteur qui sont conscients des limites de leur technique et de leur cible sur le marché.
330 CI a écrit :dire que le lavage sans eau ne crée pas de rayure et le defendre bec et ongle sans jamais l'avoir pratiqué sois meme , c'est completement ridicule
j'ai travaillé chez un professionnel du secteur, je me suis renseigné, documenté, j'ai assisté à de nombreux nettoyages (clients habitués, démonstrations...) sur de nombreux véhicules de toutes teintes, de toutes années (de la voiture de collection à celle sortie neuve de la concession), de tous constructeurs (de Ferrari à Renault). sans avoir besoin de toucher un chiffon, j'estime être en mesure d'apporter une autre vision des choses à ceux et celles qui se posent des questions.

je fais volontairement l'impasse sur toutes les attaques personnelles que tu peux porter, tellement cette attitude est minable.
laurent071 a écrit :Je suis la conversation depuis le début et je voies plus d'agressivité et d'attaque dans tes propos 330CI que dans ceux de kivlov.
il me semblait bien également...
fredo78 a écrit :Ce qui est interessant, c'est que nous avons un commercial qui défend biensur un produit qu'une société pro lui applique, et de l'autre 330 CI professionnel du nettoyage qui a un avis négatif à ces produits.
non, je ne suis plus dans cette activité depuis 1 an maintenant. je n'ai aucune pression sur moi qui me ferait défendre bêtement cette technique pour tenter de la vendre. mais comme indiqué ci-dessus, j'essaie d'apporter un autre point de vu afin de renseigner au mieux ceux qui souhaitent en savoir plus. chacun est libre de se faire son avis sur la question, mais il est préférable d'avoir toutes les cartes en main.
fredo78 a écrit :C'est la que je rejoins 330 CI, poussiere plus produit à sec = micro rayures.
le terme "sans eau" est évidemment choisi pour le côté marketing de l'activité. je l'avais indiqué précédemment, un véhicule nécessite entre 1L et 1,5L d'eau (par mélange avec les différents produits et par pulvérisation de ceux-ci). le fait que ce ne soit pas totalement sec change évidemment la donne.
michael a écrit :Kivlov l'a noté lui meme = c'est propre point barre !
exactement.

le coût d'une prestation "sans eau" sur un véhicule est beaucoup moins élevé qu'une prestation classique. cela s'explique par :
- un coût des produits relativement bas
- une prestation correcte mais sans plus

la majorité des gens se foutent royalement de leur véhicule. et oui, les passionnés d'automobile ne sont pas si nombreux. de ce fait, la propreté d'un véhicule est totalement subjective : on ne recherche pas l'excellence mais un résultat visible... et donc un prix d'appel attractif.

de plus, cette nouvelle activité répond à des demandes de plus en plus courantes :
- l'implantation en parking souterrain, où envisager l'utilisation d'eau n'est pas souvent possible
- la prestation "à domicile" pour souligner le déplacement, sur son lieu de travail, de vacances (hotels notemment), etc etc...

le côté écologique mis en avant se détaille en 2 points :
- une consommation d'eau réduite (et même sur le global après lavage des outils de travail)
- des produits entièrement biodégradables et donc totalement inoffensifs pour l'environnement

cette prestation est donc une alternative intéressante pour tout une tranche de la population qui se retrouve complètement dans cette offre.

indra77

Message par indra77 »

indra a écrit :Juste une petite chose sur les stations de lavage traditionnelle, il me semble avoir lu que maintenant elles etaient toutes equipées de bac recuperateur et l'eau qu'on utilise est renvoyé vers le bac aprés avoir eté nettoyé non ?

Dans ce cas une grande partie de l'eau est recuperée...
Ben moi je dis que vu que l'eau n'est pas gaspillée dans certaines stations hautes pression on peut continuer a laver sa voiture en pensant a l'environnement et sans rayer sa voiture :innocent:
Image Image Image

damien josy

Message par damien josy »

ce que je propose ;
viens chez moi nettoyer mon m3 , elle est vierge de toute rayure , si je la recupere a la fin du nettoyage , apres controle a la lumiere , sans aucune rayure , je te paye un resto , et je m'escuse sur le forum

ce qu'il me repond ;

KivlovEcrit aujourd'hui à 14:52
je ne fais rien puisque je n'étais pas "nettoyeur" mais commercial dans cette entreprise. donc non je ne viendrai pas chez toi avec mon pti chiffon pour t'astiquer ta bagnole. t'es assez grand pour tester seul si ça te chante, d'autant que tu es toi-même du métier, je ne suis pas là pour te faire changer d'avis et je n'en ai strictement rien à foutre. mais critiquer sans avoir un avis contradictoire, ça a autant d'intérêt que de se masturber devant un mirroir.

qui est agressif et s'enerve pour defendre son point de vue ?

bref , dire que le nettoyage sans eau est moins cher , c'est faux ,allez sur le site de sineo et vous verez qu'il pratique les memes tarifs que moi , ou plutot je pratique les memes tarifs qu'eux

la difference est ; ok , apres un lavage sans eau ,la voiture est propre point barre ,d'ailleur un ami belge , etait venu nous faire une demonstration a ma station lors d'un meeting , la voiture etait nikel , et semblait meme avoir subie un lustrage

ce que je n'apprecie pas , c'est le fait de mentir aux autres , ou se mentir a sois meme en se disans que ca ne crée pas de microrayure , je ne demande qu'une chose ,que l'on me prouve le contraire...
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Mode Modo : STOOOOP !!!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

Moi je lave ma voiture dans des grands tunnels qui utilisent plein d'eau (même s'ils la recyclent en grande partie) et Dieu qu'elle est micro-rayée !!! :D
530d (e39) Touring Pack LE

fredo78

Message par fredo78 »

TheSeb a écrit :'lut !

Moi je lave ma voiture dans des grands tunnels qui utilisent plein d'eau (même s'ils la recyclent en grande partie) et Dieu qu'elle est micro-rayée !!! :D
Oui c'est sur, mais les gars des tunnels ne font pas ça avec leurs seau et le éponge?
C'est un système à la chaine, et ils s'en fichent des micro rayures, d'ailleurs les gens qui vont la dedans, je me demande s'ils ont déja nettoyés leurs voitures à fond de leur propre mains?

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »