Ma 5 E34 525i De 1991

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Re: Ma 5 E34 525i De 1991

Message par fazeman »

flosti a écrit :L'intérieur complet 500€, et l'avantage il était à coté de chez moi.
Si tu veux un beige, j'en ai un, sauf les sièges, c'est à dire TDB, panneaux de porte ... Si un jour tu trouves des sièges ... Je suis là ;)
bah en faite moi j'ai déjà l'intérieure beige tissu (qui depuis fut remplacé par un gris foncé avec accoudoir (mais toujours tissus(on me l'a donné))avec les panneaux de porte (en une seul partie) les beige que j'avais était en 2 morceaux et commençais a ce décoller (tu voit ce que je veux dire) par contre sur les nouveaux j'ai ronce de noyer bleu foncée et c'est pas mal :top:

sinon mon tableau de bord est biton beige/noir et je le garde :whistling:

donc moi je voudrais les sièges et les panneaux de portes beige
tout le reste (console , ciel de toit et autres plastiques son beige)

en tout cas sympa ta E34 :wub: et tu l'as présenté dans le topic des E34 ??

A+ B)

flosti

Message par flosti »

Voilà la suite et quasiment fin du montage de l'intérieur :

Image

Image

Le tableau de bord enlevé :

Image

Le faisceau à enlever sur mon ancien TDB et à remonter sur l'autre :

Image

Des photos pour repérer comment est pris le faisceau sur le TDB :

Image

Image

Image

On remonte l'autre TDB avec mon faisceau :

Image

Image

Ensuite vient la console centrale :

Image

Image

Et voilà c'est quasiment fini :

Image

Il me reste la boite à gant à monter, mais j'ai pas le bon support de fermeture, à cause du ronce de noyer, il est plus bas. Donc il faut que je récupère çà sur l'autre voiture, heureusement c'est pas très loin de chez moi.

Tout marche bien, sauf l'éclairage du compteur, et l'alerte de feux quand ils restent allumés, plus d'éclairage non plus sur la console centrale, c'est à dire bloc clim et ventillation, par contre mon odb fonctionne, et quand j'allume mes feux, les lèves vitres sont éclairés ainsi que mon autoradio. Et la je ne comprends pas d'où vient le problème.

Reste encore à acheter, deux soufflets, vitesse et freins à main, et çà sera quasiment fini.

Dernière question, quel est le nom de coloris exact de ce cuir s'il vous plait ?
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

flosti

Message par flosti »

Des nouvelles photos un peu meilleur que l'autre fois, en plus j'en profite il fait un temps magnifique. QUOI ? qui a dit qu'il pleuvait toujours en Normandie ? :lol:

Il reste des petites bricoles à recevoir pour terminer l'intérieur, mais çà empèche pas de rouler :whistling: notamment soufflet de vitesse et de frein à main, cache plastique de ceinture de l'assise et dossier de la banquette arrière.
Tout l'intérieur a été nettoyé, un vieux produit meguiar's qui traînait dans mon sous sol, et ma fois, çà décape bien. Une fois que je vais redevenir piéton, je vais repigmenter le cuir avec des produits sofolk, de la même couleur pour avoir un intérieur rutilant comme la carrosserie.

Voilà les photos de ma belle avec cette face avant qui me fera toujours craquer, des bagnoles avec une vraie gueule comme on ne sait plus en faire et encore çà ne vaut pas une e23 ou e34 :

Image

Image

Image

Si vous regarder bien, on voit la nuance entre la porte arrière qui avait été peinte suite vandalisme et l'aile arrière.

Image

Image

Maintenant le nouvel intérieur cuir, quelle plaisir de pouvoir reposer ses fesses dans des sièges en cuir, en tout cas, malgré que cet intérieur soit de 93, çà n'a rien de comparable avec l'ancien cuir de ma 405, mais pas aussi top que celui de ma 205 GTi que j'avais fait refaire par un sellier.

Image

Image

Le petit collector, même pas cramé par le soleil depuis 18 ans :

Image

Je trouve que les BBS en 8" à l'arrière çà fait pas si large que çà, je me demande si je vais pas me laisser tenter par des 9" histoire que çà arrive à fleur de l'aile.

Image

Image

'est beau quand c'est propre !

Image

Par contre quelle galère à entretenir les bords polis, la moindre goûte d'eau qui reste à sécher dessus et çà s'oxyde...

Image

Désolé, lesol est pas très propre, j'emmène des cochon avec moi parfois :lol:

Image

Le kilométrage actuel, je suis content mon patron m'a filé une 207 HDI pour faire mes tournées, donc la 525 ne fait plus que 180 km par jours, mais qu'es que c'est chiant à conduire les petits diesel, faut cravacher à mort pour que çà avance.

Image

Et pour finir, le moulin, avec la poussière qui revient :(

Image

Image
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

cfb74

Message par cfb74 »

Y'a pas à dire, plus elles brillent, lus elles sont belles...

A+, et continue à l'entretenir, en plus à ce kilométrage, elle le mérite...

flosti

Message par flosti »

C'est clair que j'en prend soin, en plus vu la difficulté d'arriver d'en trouver une dans cet état ...
Ce week end, je me fait une petite vidange moteur et change mon anti brouillard cassé, et des que j'ai un peu plus de temps, grosse révision, pompe à eau, LDR, liquide de frein, faisceau d'allumage, filtre à essence, car çà date un peu tout çà. Et peu être repasser la clim avec le nouveau gaz même si je m'en sert jamais :whistling:

Et comme il me reste plus que celle là, la faire expertiser, pour au cas ou si un gland m'emplafonne, que je sois pas remboursé une misère.

cfb74

Message par cfb74 »

Sans oublier la boîte et le pont, ça ne leur fera pas de mal...

Bon bricolage en vue... :wink2:

Mr Green

Message par Mr Green »

bravo, superbe :surprise:

félicitation pour ce que tu fais dessus !

A+

flosti

Message par flosti »

cfb74 a écrit :Sans oublier la boîte et le pont, ça ne leur fera pas de mal...

Bon bricolage en vue... :wink2:
Ca a été fait y a deux mois, quand j'ai fait remplacer le volant moteur et les amortisseurs.

Merci Mr Green pour le compliment ;)

Ah oui aussi, faut que je règle mon problème d'éclairage de compteur, j'ai certainement coupé un fil en remontant ou un faux contact, çà va encore être un sacré merde à résoudre çà.

flosti

Message par flosti »

La suite et fin de l'arrivage de pièces pour mon intérieur :

Les soufflets en cuir avec les petites bandes ///M :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et le pommeau en bois pour aller avec le reste :

Image

Image

Image

Reste plus que le trou de l'option asc à boucher sur la console centrale.

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

salut super boulot et tres belle e34 amen!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »